Bilan : le Jeep Wagoneer 2022 propose CarPlay sans fil et jusqu’à neuf écrans
L’une des introductions de voitures les plus médiatisées cette année est la relance de la marque emblématique Jeep Wagoneer en tant que tout nouveau SUV pleine grandeur pour rivaliser avec les Cadillac Escalade et Lincoln Navigator. Le nouveau Jeep Wagoneer 2022 est également disponible en tant que Grand Wagoneer, mais pas en tant que version plus grande du SUV déjà grand, avec la désignation « Grand » utilisée pour désigner des lignes de finition plus hautes et quelques changements de style subtils.
Jeep m’a récemment invité à New York pour jeter un coup d’œil au Wagoneer et au Grand Wagoneer, qui disposent tous deux d’une technologie complète, avec jusqu’à neuf écrans LCD dispersés dans tout le véhicule, et la nouvelle intégration Fire TV qui élève le divertissement arrière au niveau supérieur. .. un niveau. Et, bien sûr, CarPlay sans fil via le système d’infodivertissement Uconnect 5 amélioré.
Vue globale du tableau de bord
Écran d’infodivertissement principal
En commençant par l’expérience d’infodivertissement principale, le Wagoneer n’est certainement pas le seul véhicule sur le marché avec deux écrans dans la console centrale et la console, mais Jeep a certainement fait quelque chose d’intéressant avec la configuration.
Deux écrans d’infodivertissement principaux
Semblable à d’autres systèmes vus sur certains modèles Audi, l’écran supérieur de 12 pouces sur la version Grand Wagoneer (10,1 pouces sur le Wagoneer) se concentre sur les principales fonctions d’infodivertissement, tandis que l’écran inférieur de 10,25 pouces prend en charge diverses fonctions de contrôle du véhicule. , tels que les réglages de climatisation avant et arrière et les commandes de siège, y compris les réglages de massage pour le conducteur et le passager.
Commandes de massage sur l’écran inférieur
Ce qui est unique dans ce que fait Jeep ici, c’est qu’au simple toucher d’un bouton sous l’écran inférieur, il se ferme et se relève automatiquement sous le corps du tableau de bord, révélant une cavité spacieuse qui abrite un chargeur de téléphone sans fil et un tas de chargeurs. Station – Trois ensembles de ports de données en USB-C et USB-A, deux pour l’avant et un pour fournir une connectivité USB à l’arrière. Il y a aussi un port d’alimentation 12 V et une prise auxiliaire en dessous, ainsi qu’un port HDMI sur certaines garnitures, ce qui facilite le rangement.
Chargeur de téléphone Qi et port USB
Même avec l’écran inférieur fermé et relevé, vous ne perdrez pas l’accès aux fonctionnalités les plus importantes qu’il contient. Une rangée de boutons sous l’écran d’accueil gère la plupart des réglages de climatisation dont vous aurez besoin, tandis que les boutons capacitifs flanquant l’écran d’accueil offrent un accès rapide aux commandes des sièges chauffants et ventilés et d’un volant chauffant. Tout le reste peut être contrôlé à partir d’une page sur le système d’infodivertissement principal.
Les chargeurs de téléphones sans fil dans les véhicules sont souvent capricieux en raison de la nécessité d’adapter une variété de tailles de téléphones dans des environnements avec beaucoup de mouvement. Chaque fabricant semble avoir une solution différente à ce problème, et j’aime celle que Jeep a mise en œuvre ici.
Le chargeur est un coussin incliné recouvert d’un matériau caoutchouteux qui permet de placer facilement votre téléphone dessus sans trop se soucier de l’alignement parfait des choses. Le coussin a un rebord en bas pour soutenir le téléphone, tandis que la surface en caoutchouc adhérente empêche le téléphone de glisser de gauche à droite. Pendant mon temps avec le véhicule, je n’ai eu aucun problème pour démarrer ou entretenir le chargeur.
Si la charge filaire est votre truc, il y a une gamme de ports USB-A et USB-C supplémentaires autour de la cabine, y compris des ports de charge uniquement dans le compartiment de la console centrale.
Connectez 5 fonctions multimédia avec SiriusXM
Pour en revenir à l’écran principal d’infodivertissement, de nombreux aspects du système sont similaires au système Uconnect 5 plus standard que l’on trouve dans d’autres modèles récents de Fiat Chrysler (qui est devenu Stellantis après avoir fusionné avec PSA Groupe plus tôt cette année), comme la Chrysler Pacifica que j’ai testée Il y a quelques mois, malgré la différenciation de la peau, il se sentait plus adapté à une Jeep. Il existe également des améliorations pour prendre en charge les fonctions tout-terrain et autres de Wagoneer.
Dynamique du véhicule et autres options Jeep avancées dans les paramètres du véhicule
L’écran d’accueil spacieux de 12 pouces du Grand Wagoneer offre beaucoup d’espace pour une barre d’état persistante en haut et une barre de contrôle en bas, tandis que l’écran de 10,1 pouces du Wagoneer fonctionne toujours bien.
Options de configuration pour la barre d’état supérieure
La barre d’état supérieure peut être configurée avec diverses informations et commandes, tandis que la barre de contrôle inférieure vous permet de basculer facilement entre CarPlay, le système audio natif, les commandes de climatisation avancées, la navigation intégrée, les paramètres généraux du véhicule, etc. L’écran d’accueil Uconnect configurable vous permet de configurer des widgets et des raccourcis sur plusieurs pages pour garder diverses informations et applications visibles en même temps.
Écran d’accueil Uconnect 5 avec disposition personnalisable des widgets
lecture de voiture
J’ai déjà dit comment Uconnect fait un excellent travail d’intégration de « CarPlay » dans le système natif, ce qui rend le basculement très facile, et cela est également vrai dans Wagoneer.
Vue du tableau de bord CarPlay
Alors que de nombreux systèmes d’infodivertissement ressemblent à CarPlay et que les fonctions natives existent en tant que systèmes séparés, Uconnect donne à CarPlay l’impression d’être une partie essentielle du système global. CarPlay ressemble à une application de base, avec des fonctionnalités telles que l’audio, la navigation intégrée et la climatisation, et sa disposition permet de garder facilement un œil sur Uconnect même lorsque CarPlay est actif.
Écran d’accueil CarPlay
La grande palette de couleurs de l’écran 12 pouces du Grand Wagoneer signifie que CarPlay a fière allure, avec un rapport d’aspect qui permet de naviguer dans des applications telles que Apple La carte peut présenter un large champ de vision. L’affichage de haute qualité laisse également briller les couleurs vives de l’icône CarPlay et des autres contenus.
Apple Cartes dans CarPlay
La configuration sans fil de CarPlay dans le Wagoneer était aussi simple que jamais et les performances étaient solides lors de mes tests. Je n’ai remarqué aucun décalage lors du balayage de l’interface, tout était fluide et réactif.
Écran CarPlay en cours de lecture
Tableau de bord avec Apple navigation par carte
Ceci est responsable du système d’infodivertissement principal, mais il y a plus d’écrans dispersés dans tout le véhicule. Devant le conducteur, le tableau de bord se compose d’un écran entièrement numérique de 12,3 pouces qui offre plusieurs vues différentes selon vos préférences.
Tableau de bord avec réglage du mode 4WD
L’une de ces fonctionnalités est la possibilité d’afficher les directions cardinales à partir de la Map dans Apple CarPlay, une fonctionnalité qui devient de plus en plus courante dans les derniers véhicules. Comme d’autres implémentations, il s’agit d’un guide directionnel barebones, et j’espère que ces types d’expériences « CarPlay » sur deuxième écran deviendront plus robustes à l’avenir.
Apple Navigation cartographique dans le tableau de bord
À tout le moins, j’aimerais voir l’intégration complète du tableau de bord terminée Apple Vue de la carte, alors que BMW taquine sa prochaine i4 dans iDrive 8.
écran passager avant
L’une des caractéristiques techniques dont on parle le plus sur le Grand Wagoneer est l’écran passager dédié de 10,25 pouces, qui comprend un filtre qui empêche le conducteur de voir l’écran, limitant les distractions potentielles.
Surveiller l’écran de divertissement arrière depuis l’écran du passager avant
Avec cet écran, les passagers avant peuvent surveiller et aider à configurer les deux écrans arrière pour aider les jeunes enfants à regarder ce qu’ils veulent. Les passagers avant peuvent également regarder leurs propres vidéos en branchant un téléphone ou un autre appareil via USB ou HDMI, tandis qu’il existe d’autres fonctionnalités pour aider le conducteur, telles que l’intégration de la navigation pour aider à trouver une destination et l’envoyer à l’écran principal d’infodivertissement. ainsi que la possibilité de visualiser diverses caméras embarquées pour aider les situations hors route ou autres.
Aide à la navigation via l’écran passager avant
Le filtre limite considérablement l’angle de vision de l’écran et le matériau de revêtement en plastique crée un peu d’éblouissement, ces facteurs se combinent pour rendre l’écran un peu sombre, c’est un peu difficile à capturer sur l’appareil photo, mais dans la vraie vie, je ne le suis pas afficher le contenu sur l’écran sans aucun problème.
Je souhaite qu’il y ait un moyen d’afficher un contenu « CarPlay » robuste sur l’écran du passager, mais Apple Cette fonctionnalité n’est pas prise en charge et le deuxième écran CarPlay est toujours limité à la sélection de flux de données tels que Apple Informations de navigation sur la carte du tableau de bord.
écran arrière
Avec l’intégration de Fire TV sur le système de divertissement des sièges arrière, les deux écrans de 10,1 pouces peuvent fonctionner indépendamment ou interagir les uns avec les autres, permettant aux passagers de regarder une large gamme de contenus, notamment Netflix, Amazon Prime, HBO Max, YouTube et plus encore.
Fire TV automatique sur l’écran arrière
Bien que Apple De nombreux appareils Fire TV prennent en charge l’application TV, je ne l’ai pas trouvée sur le système de Wagoneer, mais j’espère qu’elle sera là à un moment donné, car il n’y a aucune raison pour qu’elle ne soit pas prise en charge.
YouTube est disponible sur l’écran arrière
D’autres options de divertissement à l’arrière incluent des jeux occasionnels qui peuvent être joués avec la télécommande matérielle ou le contrôleur à l’écran inclus (je recommande le premier), et une application « Sommes-nous toujours là ? » pour les enfants pour les aider à suivre les progrès à leur destination. , sans déranger constamment leurs parents.
Télécommandes Fire TV – une pour chaque écran arrière
Comme si deux écrans dans la deuxième rangée ne suffisaient pas, certaines versions incluent un troisième écran de 10,25 pouces sur la console entre les sièges, ce qui met la climatisation et les commandes des sièges chauffants et ventilés à portée de main.
écran de climatisation arrière
Mais attendez, il y a plus
Cela ajoute jusqu’à sept écrans si vous avez compté, mais il y a en fait deux écrans supplémentaires disponibles sur certaines versions et ensembles d’options Wagoneer, pour un total de neuf écrans : un pour le groupe d’instruments et un pour le conducteur Affichage tête haute , deux pour le système d’infodivertissement principal, un pour le passager avant, deux pour le système de divertissement arrière, un pour la climatisation arrière et un intégré au Obtenez une meilleure visibilité sur les gros véhicules.
emballer
Dans cet aperçu, je me concentre sur les fonctionnalités techniques et d’infodivertissement des nouveaux Wagoneer et Grand Wagoneer, mais il s’agit clairement d’un SUV haut de gamme avec toutes sortes de fonctionnalités tout-terrain, de remorquage, etc., dont j’ai pu test et j’ai trouvé qu’il était bien géré.
Cours de conduite hors route
Le Wagoneer n’est certainement pas bon marché, avec le Wagoneer à partir d’environ 58 000 $ pour les quatre roues motrices dans une version de base de la série I et 73 000 $ pour la version de la série III. Les versions Grand Wagoneer commencent à 87 000 $ pour la série I à 104 000 $ pour la série III, entre autres options.
Au bas de gamme, le Wagoneer est conçu pour rivaliser avec les grands VUS grand public populaires comme le Ford Expedition, tandis que la version haut de gamme Grand Wagoneer est en concurrence avec le segment des grands VUS haut de gamme comme le Cadillac Escalade, donc a une large gamme de fonctionnalités et…