Le bogue « méchant » de l’iPhone 13 tue FaceTime et iMessage
L’eSIM de l’iPhone devrait être un moyen facile d’activer votre Apple appareil, mais un bogue récemment découvert cause des maux de tête aux utilisateurs d’iPhone. Selon une série de rapports, l’eSIM de l’iPhone déclenche la désactivation de FaceTime et d’iMessage, sans autre solution connue que le remplacement de la carte SIM.
Le problème a été exposé pour la première fois lorsqu’il a été remarqué Apple Le bailleur Mark Gurman a commenté sur Twitter. Comme il l’a décrit, FaceTime et iMessage ont été désactivés sur son iPhone T-Mobile et les tentatives de les réactiver ont échoué. Après avoir parlé avec un représentant de T-Mobile, la seule solution était d’échanger l’eSIM avec une nano-SIM physique.
Il existe un bogue iPhone et @TMobile très désagréable où iMessage et FaceTime pour le numéro de téléphone de l’appareil seront désactivés de manière aléatoire et il n’y a aucun moyen de le réactiver. La seule solution qui a fonctionné pour moi était d’obtenir une nouvelle carte SIM physique. Une question très décevante.
– Mark Gurman (@markgurman) 19 mai 2022
Plusieurs personnes ont répondu à ses messages avec des comptes similaires, y compris des utilisateurs d’autres opérateurs américains et de divers pays. Un utilisateur a déclaré avoir « exactement le même problème » avec Vodaphone au Royaume-Uni, et un autre utilisateur a signalé le même problème avec Airtel en Inde.
Le dénominateur commun du problème semble être l’iPhone 13 et iOS 15.4. Dans la plupart des cas, l’échange de l’eSIM contre une carte SIM physique résout le problème. Apple Le support ne semble pas être en mesure de résoudre définitivement le problème, donc si cela vous arrive, votre meilleur pari est de contacter votre opérateur pour obtenir de l’aide.
Apple Selon les rapports, le problème est reconnu et est en cours de résolution. iOS 15.5 ne semble pas résoudre le problème, et il n’est pas clair si la version bêta d’iOS 15.6, qui vient d’arriver cette semaine, inclut le correctif.