Apple La stratégie des AirPods pourrait changer à mesure que la demande de nouveaux modèles diminue
lorsque Apple Parallèlement à la sortie d’octobre 2021 des AirPods 3, la gamme a également été un peu remaniée. Maintenant, un nouveau rapport indique que cette stratégie peut ne pas fonctionner.
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple La production d’AirPods 3 a été réduite de plus de 30% car « la demande d’AirPods 3 est nettement plus faible que la demande d’AirPods 2. » En conséquence, a déclaré Kuo Apple Les AirPods Pro actuels pourraient être interrompus une fois que les nouveaux modèles Pro arriveront plus tard cette année. Apple Des prix plus bas pour les modèles plus anciens seraient envisagés.
2-3Q22 Les commandes d’AirPods 3 ont diminué de 30 %+. La demande d’AirPods 3 est nettement plus faible que celle d’AirPods 2 en raison d’une stratégie de segmentation des produits qui a échoué. AirPods Pro peut être interrompu plus tard Apple Présentation des AirPods Pro 2 en 2H22 pour éviter de répéter les mêmes erreurs.
– Ming-Chi Kuo (@mingchikuo) 5 avril 2022
Alors que la gamme précédente d’AirPods comprenait des boîtiers filaires et sans fil, au prix de 159 $ et 199 $, respectivement, Apple Les AirPods 3 entre eux sont au prix de 179 $. Cela ramène également le prix des AirPods 2 avec un boîtier filaire à 129 $. Sur le papier, c’est une gamme convaincante pour tous les budgets, mais cela met également la pression sur les AirPods 3 pour justifier sa différence de prix de 50 $.
En plus du boîtier, les AirPods 3 offrent une conception mise à jour avec une tige légèrement plus courte, un audio spatial et un égaliseur adaptatif, une résistance à la sueur et à l’eau et une autonomie légèrement plus longue (jusqu’à 30 heures contre plus de 24 heures). Ni l’un ni l’autre n’offrent les fonctionnalités d’ajustement ou de suppression du bruit des AirPods Pro. Les utilisateurs se sont plaints que le nouveau Force Touch sur les AirPods 3 n’est pas aussi facile à utiliser que le toucher du modèle précédent.