Comment ajouter votre code de vérification à Apple le mot de passe
L’activation du captcha pour la connexion à votre compte peut être un puissant moyen de dissuasion contre le piratage de compte. L’authentification à deux facteurs (2FA) nécessite que quelqu’un connaisse non seulement le nom de votre compte ou votre adresse e-mail et votre mot de passe (qui ont tous deux été vulnérables à des milliards de comptes compromis au cours des dernières années), mais a également accès au code A qui vous est envoyé. par SMS ou généré par l’application.
Apple Construisez votre propre système 2FA Apple Les identifiants et les utilisations associées, ainsi que la prise en charge d’autres systèmes, ont été largement ignorés pendant longtemps. Puis, il y a quelques versions d’iOS, iPadOS et macOS, Messages a commencé à reconnaître les codes 2FA arrivant sous forme de messages texte et a proposé de les remplir automatiquement via la barre QuickType dans iOS/iPadOS et une invite de remplissage automatique déroulante dans Safari pour macOS.
Sous iOS 15/iPadOS 15 et Safari 15 pour macOS, Apple Un grand pas en avant : il ajoute la prise en charge directe des mots de passe à usage unique basés sur le temps (TOTP), un type de code de vérification d’abord popularisé par Google et maintenant largement utilisé. Je recommande toujours l’application gratuite Authy pour gérer le TOTP, car Authy est beaucoup plus flexible que Google Authenticator et se synchronise en toute sécurité entre vos appareils. 1Password et d’autres gestionnaires de mots de passe ont également ajouté le support TOTP.
Cependant, s’y fier est un moyen de profiter de la prise en charge intégrée d’Apple grâce à sa fonction de mot de passe. Si vous avez activé le trousseau iCloud, vos codes de vérification sont également synchronisés en toute sécurité sur tous les appareils connectés. (Monterey promeut les mots de passe au statut de première classe, comme à côté du volet Préférences Système Safari > Préférences > Mots de passe; Cette dernière méthode était le seul moyen d’accéder au mot de passe dans les versions précédentes de macOS. )
Safari s’étend sur Apple La plateforme reconnaît que le code QR contient un code de vérification de type TOTP. Un contrôle-clic dans Safari pour Mac affiche les options d’ajout (en haut) ; vous recherchez ou sélectionnez une entrée pour l’ajouter (en bas).
Lorsque vous vous inscrivez sur un site avec 2FA, cela vous donne généralement le secret pour démarrer la pompe. Ceci est généralement fourni sous la forme d’une chaîne de texte et d’un code QR. Les secrets sont gardés par le site et stockés dans votre gestionnaire TOTP. Lorsque vous vous connectez, le site exécute un algorithme basé sur le temps par rapport au secret partagé mis en œuvre par votre gestionnaire TOTP. Vous fournissez le résultat et le site Web le fait correspondre au calcul. Les deux ne correspondront que s’ils ont le même secret.
n’importe lequel sur Safari Apple plate-forme, vous appuyez longuement ou Ctrl-cliquez sur le code QR, vous pouvez choisir de l’ajouter comme code de vérification. Vous serez ensuite invité à sélectionner ou à rechercher une entrée de mot de passe existante pour y correspondre. (Si vous n’avez pas d’entrée, vous devrez d’abord en créer une.)
À l’avenir, chaque fois que vous visiterez un site nécessitant un code, Safari vous demandera le code via QuickType ou le remplissage automatique déroulant, tout comme un mot de passe.
Si vous utilisez déjà TOTP pour votre compte, vous devrez peut-être effectuer l’une des opérations suivantes :
- Désinscrivez-vous de 2FA et réinscrivez-vous pour régénérer les clés. Certains sites ne révèlent jamais le secret après la première inscription.
- Fournissez le code actuel et d’autres informations de vérification pour afficher TOTP. À ce stade, vous pouvez l’ajouter à votre mot de passe en utilisant la méthode de sélection de code QR ci-dessus.
Vous pouvez demander à Safari ou à la barre QuickType de suggérer un captcha, le cas échéant, ou visiter l’entrée dans Mot de passe pour afficher et copier le captcha pour la minute en cours.
Demandez Mac 911
Nous avons compilé une liste des questions les plus fréquemment posées, ainsi que des liens vers des réponses et des colonnes : lisez notre super FAQ pour voir si votre question est couverte. Sinon, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux problèmes à résoudre ! Envoyez votre e-mail à mac911@macworld.com, y compris les captures d’écran appropriées et si vous souhaitez utiliser votre nom complet. Toutes les questions ne recevront pas de réponse et nous ne répondrons pas aux e-mails ni ne fournirons de conseils de dépannage directs.