Gestion des risques : le langage de conception d’Apple est devenu trop sûr
Dans l’examen 4,5 étoiles de cette semaine du nouvel iPad Air, j’ai consacré une section entière au design élégant de l’appareil. « Pourquoi changer le design », ai-je demandé, « quand il a l’air si bien? » Je soutiens ce point de vue, mais avec une limite.
La conception actuelle de l’Air a fait ses débuts juste avant une itération, le modèle de quatrième génération en 2020.On peut dire que c’est lui-même une copie de la conception tout écran à bords carrés qui est apparue sur la gamme iPad Pro 2018, mais je couperais Apple Un certain relâchement permet au développement de la conception de s’étendre progressivement du haut de gamme au milieu de gamme.
Dans tous les cas, il existe des exemples encore pires de stagnation de la conception dont il faut s’inquiéter. De toute évidence, le « nouvel » iPhone SE prend un processeur de pointe et une antenne 5G et les intègre dans un design qui a fait ses débuts avec l’iPhone 6 en 2014. Macworld a testé un iPhone incurvé avec un écran de 4,7 pouces et un bouton Home pour sept ans et demiMon fils est plus jeune que le design de l’iPhone SE et il est assez vieux pour me battre aux échecs. Ça devient ridicule.
Le reste de la gamme d’iPhone n’est pas aussi mauvais, mais les téléphones de la série 13 ne sont pas non plus exactement un foyer d’innovation esthétique. Ils ont le même design que l’iPhone 12, qui est lui-même une mise à jour assez conservatrice du design de l’iPhone X que nous avons vu pour la première fois en 2017. Les rumeurs sur l’iPhone 14 suggèrent la même chose. La stratégie préférée d’Apple avec les iPhones et iPads récents est de s’en tenir autant que possible au design, puis de le modifier seulement Assez – aplatissez les coins et cela devrait faire l’affaire – gagnez quelques années de plus.
IDG
quand on regarde Apple Scope, où trouver des designs excitants et risqués ?pas du fabricant Apple Les montres, elles, ont à peine quitté le design original. Le Mac non plus, qui a récemment introduit des appareils attrayants mais sans fonctionnalités. Prenez le Mac Studio, qui recycle en quelque sorte certaines idées du G4 Cube vieux de 20 ans tout en n’étant qu’un Mac mini allongé. Une autre fois, Apple a surpris les concepteurs de Mac lorsque le MacBook Pro a copié la fonctionnalité la plus impopulaire de l’iPhone.
même les couleurs que nous voyons Apple C’est sûr ces derniers temps.J’adore la nouvelle couleur violette de l’iPad Air, mais c’est le plus Sensible Violet dans le monde. L’année dernière, la société a conçu de nouvelles couleurs vives pour l’iMac 24 pouces, puis les a cachées. Qu’est-il arrivé aux coques Blue Dalmation, Flower Power et Translucent ? Où est l’innovation folle qui nous a amené l’iMac G4 ?C’est comme Apple Je ne veux plus être remarqué.
assez grand pour échouer
quand tu es comme Apple. Apple Non besoin Vendre beaucoup d’iPhones au risque de se tromper peut entraîner de vives critiques.Combien d’articles avez-vous lu dénonçant la Magic Mouse et la première génération Apple crayons et tous les autres Apple Catastrophe de conception ? Combien de tweets avez-vous lu en plaisantant sur le fait que l’AirPods Max Smart Case ressemble à un sac à main ?
Je fais partie des critiques qui ont critiqué les AirPods Max, mais j’ai été inquiet ces derniers temps, Apple Il ne semble même pas intéressé à prendre ce risque.je pense Produits polarisés, au moins une partie du temps.je pense Apple Sortez des appareils étranges comme la poubelle Mac Pro, car les entreprises prêtes à échouer sont plus susceptibles de réussir de manière intéressante. Le risque apporte la récompense.
Le meilleur élément de design de l’iPhone SE est le fond d’écran.
IDG
Les entreprises qui rattrapent leur retard doivent être remarquées et secouer un peu le bateau, afin qu’elles soient motivées à essayer. Apple Utilisé pour être l’une de ces entreprises. Cependant, comme elle est devenue la plus grande entreprise du monde, ses motivations ne semblent pas s’adresser aux non endommagés.
Mais c’est dommage, surtout pour une entreprise avec une identité visuelle aussi forte. L’un des avantages d’être une grande entreprise est la capacité de prendre des risques et d’absorber les chocs si cela ne fonctionne pas.si Apple Arcade ou Fitness+ ne seront pas rentables, Apple Essayez-le au moins, éteignez-le et poursuivez ses activités. Alors pourquoi ce principe ne s’applique-t-il pas à la conception de produits comme avant ?