Que faire si le son de votre Mac ne fonctionne pas
Votre Mac est-il en sourdine ? Aucun son des haut-parleurs internes ? Si les commandes de volume (généralement F11 et F12) semblent grises lorsque vous appuyez dessus, ou s’il y a un voyant rouge à côté de la prise casque, nous avons la réponse.
Si le son cesse de fonctionner sur votre Mac, suivez les étapes ci-dessous pour vous aider à faire fonctionner à nouveau les haut-parleurs intégrés de votre Mac. Nous vous expliquons quoi faire si vos haut-parleurs Mac cessent de fonctionner.
Comment résoudre les problèmes de son/haut-parleur Mac
Si le son cesse de fonctionner sur votre Mac, procédez comme suit :
- Jouer quelque chose : Tout d’abord, vérifiez que votre Mac n’a absolument aucun son en jouant quelque chose sur Musique (La musique remplace iTunes dans macOS Catalina, donc si vous utilisez une ancienne version de macOS, vous aurez besoin d’iTunes). Ouvrez Musique Cliquez sur Chansons et sélectionnez n’importe quelle piste dans votre collection de musique. Après avoir appuyé sur play, vous devriez voir une barre de progression même si vous n’entendez pas la musique.
- Augmenter le volume : Assurez-vous que le volume n’est pas baissé – appuyez sur le bouton d’augmentation du volume, généralement situé sur la touche F12 dans le coin supérieur droit du clavier. Lorsque vous appuyez dessus, une superposition devrait apparaître sur l’écran et vous devriez voir une indication que le volume augmente.
- Si vous êtes dans l’application Musique et que vous remarquez que le curseur de volume est loin à gauche du curseur, déplacez-le vers la droite.
- Si cela ne fonctionne pas, essayez de cliquer sur l’option de volume dans la barre de menu en haut de l’écran. Si vous utilisez Big Sur ou Monterey, ce sera dans la section Panneau de configuration de la barre de menus. Faites glisser le curseur du son vers la droite.
- Vérifiez les autres applications : il est possible que le son soit lu dans iTunes ou Musique, mais pas dans Safari, probablement parce que le son est désactivé dans Safari. Si vous regardez une vidéo dans Safari et qu’il n’y a pas de son, vous trouverez les commandes de son dans la fenêtre vidéo, vous devriez donc pouvoir y faire des ajustements. Par défaut, la vidéo peut être mise en sourdine, ce qui vous oblige à choisir d’entendre le son.
- Éteignez et rallumez votre Mac : Parfois, le processus de redémarrage de votre Mac peut résoudre ce problème.
- Recherchez des écouteurs : vérifiez la prise casque et assurez-vous qu’aucun casque n’est connecté à votre Mac. Si vous les supprimez, vous devriez entendre le son via les haut-parleurs internes de votre Mac.
- Vérifiez vos ports : déconnectez tout ce qui est branché sur votre Mac – pas seulement des ports audio, car les périphériques Thunderbolt, HDMI et USB peuvent diffuser de l’audio. S’il n’y a qu’un seul câble branché sur l’un des ports, retirez-le également.
- Vérifiez qu’il n’y a pas de débris dans la prise casque (un voyant rouge peut s’afficher sur certains modèles) : il se peut que quelque chose bloque le port, un peu de peluches ou de poussière. Si le port est bloqué, le Mac peut agir comme si un casque était branché. Essayez de souffler sur le port et voyez si vous pouvez le sortir. Branchez ensuite des écouteurs tout en maintenant enfoncé l’un des boutons de volume et voyez si cela résout le problème.
- Mettez à jour votre logiciel : vérifiez que vous utilisez la dernière version de macOS pour votre Mac.
- Redémarrez le contrôleur de son : ouvrez Activity Monitor, recherchez « coreaudiod » dans la liste des processus, sélectionnez-le et cliquez sur le X pour quitter le processus. Le processus redémarrera immédiatement et cela pourrait résoudre votre problème.
- Vérifiez les Préférences Système : Ouvrez les Préférences Système et cliquez sur Son. Cliquez sur l’onglet Sortie, puis sur Haut-parleurs internes. Vérifiez que Muet à côté de Volume de sortie n’est pas désactivé (il ne doit pas y avoir de coche dans la case à cocher). Assurez-vous de déplacer le curseur du volume de sortie vers la droite.
- Pas de haut-parleurs internes ? Si vous voyez une sortie numérique dans la fenêtre au lieu des haut-parleurs internes, déconnectez tous les appareils connectés à votre Mac (comme ci-dessus).Si les haut-parleurs internes ne sont toujours pas répertoriés en tant qu’option dans la fenêtre Sortie, vous devrez contacter Apple Aide de soutien.
- Réinitialiser la PRAM : ce processus peut résoudre certains problèmes liés au son. Redémarrez votre Mac tout en maintenant les touches Commande, Option (ou Alt), P et R enfoncées. Continuez à les tenir jusqu’à ce que l’ordinateur démarre et émette un bip. Maintenez-les enfoncés jusqu’à ce qu’il sonne à nouveau, relâchez maintenant les touches.
- Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC), voyez comment procéder ici.
- Si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être réparer votre Mac, car cela pourrait être le signe d’une défaillance matérielle.
- Si rien de tout cela ne résout le problème, envisagez de ramener votre Mac Apple Stockez et vérifiez le matériel.Voici comment prendre rendez-vous Apple magasin.
Comment réparer un Mac qui ne fonctionne pas avec des haut-parleurs/casque
Si des haut-parleurs ou des écouteurs externes branchés sur votre Mac cessent de fonctionner, essayez ces étapes :
- Débranchez vos haut-parleurs/casque : essayez de le connecter à un autre appareil, tel qu’un iPod touch ou un iPhone, et voyez si cela fonctionne.
- Rebrancher : Parfois, il suffit de le débrancher et de le rebrancher pour que tout fonctionne.
- Vérifiez si la prise casque est allumée en rouge : quelque chose bloque peut-être le port, un peu de peluche ou de la poussière. Essayez de souffler de l’air dans le port et voyez si vous pouvez le retirer.
- Rebranchez vos écouteurs (ou haut-parleurs) tout en maintenant enfoncé l’un des boutons de volume. Voyez si cela résout le problème.
- Vérifiez le volume de vos haut-parleurs ou de vos écouteurs. Parfois, les haut-parleurs eux-mêmes ont des commandes de volume. Vous pouvez les trouver complètement éteints, voire éteints.
- Vérifiez vos ports : déconnectez tout autre appareil branché sur votre Mac – pas seulement du port audio, car les appareils Thunderbolt, HDMI et USB peuvent transmettre l’audio à partir d’écouteurs ou de haut-parleurs. Par exemple, si vous branchez votre Mac à votre téléviseur via HDMI et que vous vous demandez pourquoi les haut-parleurs branchés sur votre Mac ne reçoivent pas de son, c’est parce que le son est acheminé vers votre téléviseur.
- Si vous souhaitez que le son soit diffusé via les haut-parleurs branchés sur le Mac et que l’image soit lue sur l’écran du téléviseur, vous devriez pouvoir passer aux haut-parleurs en cliquant avec le bouton droit sur l’icône audio dans la barre de menus dans le coin supérieur droit. du Mac et en sélectionnant.
- Redémarrez votre Mac : Parfois, le processus de redémarrage de votre Mac peut résoudre de tels problèmes.
- Redémarrez le contrôleur de son : ouvrez Activity Monitor, recherchez « coreaudiod » dans la liste des processus, sélectionnez-le et cliquez sur le X pour quitter le processus. Le processus redémarrera immédiatement et cela pourrait résoudre votre problème.
- Mettez à jour votre logiciel : vérifiez que vous utilisez la dernière version du système d’exploitation Mac pour votre Mac.
- essayer Apple: Si vous avez des écouteurs non Apple, essayez d’utiliser Apple Écouteurs de marque pour voir s’ils fonctionnent.
- Si rien de tout cela ne résout le problème, vous pouvez vérifier votre matériel AppleVoici comment prendre rendez-vous Apple magasin.
Comment réparer un Mac qui ne lit pas le son sur votre téléviseur
Si vous avez connecté votre téléviseur à votre Mac via HDMI et que le son ne parvient pas aux haut-parleurs de votre téléviseur, lisez la suite…
- Vérifiez les Préférences Système : Ouvrez les Préférences Système et cliquez sur Son. Cliquez sur l’onglet Sortie et sélectionnez l’option HDMI si vous essayez de lire le son d’un téléviseur connecté. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l’icône du son dans la barre de menus et sélectionner l’option HDMI.
- Vérifiez votre appareil : bien que cela soit peu susceptible de se produire, sachez que même si les câbles HDMI sont capables de transmettre le son et les images, certains appareils plus anciens peuvent ne pas être en mesure de recevoir le son. Vérifiez votre configuration pour voir si c’est le cas.
- Vérifiez votre câble HDMI : si le câble est enroulé dans des spirales ou des coudes qui pourraient l’affecter. Vérifiez également s’il y a des broches tordues dans le port auquel vous connectez le câble HDMI.
- Essayez les étapes applicables dans le didacticiel ci-dessus, y compris la réinitialisation de la PRAM et du SMC sur votre Mac.