Apple Les mesures de confidentialité « coûteront 10 milliards de dollars à Facebook en 2022 »
Dans sa publication financière du quatrième trimestre 2021 plus tôt cette semaine, Facebook a mis en garde contre des résultats décevants pour le prochain trimestre, blâmant une mesure de confidentialité introduite par Facebook pour la sous-performance. Apple.
Au premier trimestre 2022, Facebook (rebaptisé Meta) devrait enregistrer des revenus compris entre 27 et 29 milliards de dollars, selon MacRumors, inférieurs aux attentes des analystes. Les actions de la société ont chuté d’environ 25% après les chiffres décevants, effaçant 200 milliards de dollars de sa valeur marchande.
Qu’est ce qui ne s’est pas bien passé?La chef de l’exploitation, Sheryl Sandberg, a déclaré lors d’une conférence téléphonique mercredi soir après le rapport trimestriel que App Tracking Transparency – une fonctionnalité relativement nouvelle Apple Déjà lancé pour permettre aux utilisateurs d’iPhone de choisir s’ils doivent être suivis – a un impact négatif sur les revenus publicitaires de Facebook.
Selon le directeur financier de la société, David Wehner, ce simple changement vers iOS « a un impact négatif sur notre activité en 2022… environ 10 milliards de dollars ».
Facebook/Meta a critiqué les pratiques passées d’Apple en matière de confidentialité. En août 2020, la société a déclaré que le changement « nuirait à nombre de nos développeurs et éditeurs pendant une période déjà difficile pour l’entreprise ».
Plus tard cette année-là, Facebook a supprimé les grandes publicités, accusant Apple Perturbation du marché publicitaire pour les petites entreprises. Apple
La réponse décrit la situation comme « une simple question de défense de nos utilisateurs. Les utilisateurs doivent savoir quand leurs données sont collectées et partagées entre d’autres applications et sites Web – ils doivent pouvoir choisir de l’autoriser ou non ».
Weiner a également accusé Apple Prend en charge Google de plusieurs manières, notamment en n’obligeant pas les navigateurs à suivre les mêmes règles de suivi que les autres applications.
Cet article a été initialement publié sur Macworld Suède. Traduction (à l’aide de DeepL) et rapports supplémentaires par David Price.