Apple Retour au premier en Chine
au cours des trois derniers mois de 2021 Apple Sur le plus grand marché mondial de téléphonie mobile haut de gamme, la Chine est redevenue le plus grand expéditeur de smartphones, contribuant à près d’un tiers des expéditions mondiales de smartphones dont le prix dépasse 500 dollars.
Selon les analystes de Canalys, Apple Les livraisons en Chine ont augmenté de 40 % au quatrième trimestre 2021.
Suite à la sortie de la série iPhone 13 en septembre 2021, Apple La Chine a expédié 21,5 millions de smartphones, revenant à la première place pour la première fois depuis le premier trimestre 2015.
Cela représentait un quart des expéditions totales du marché, un record historique Apple Depuis son entrée sur le marché chinois des smartphones en 2009. Au quatrième trimestre 2020, la part de marché d’Apple n’était que de 18%, battue par OPPO (21%) et Vivo (19%).
Apple Le fabricant local de combinés OPPO a ouvert la voie avec 14,3 millions d’unités vendues, soit une baisse de 19 % de sa part de marché. Il a été suivi par Honor, qui a vendu 14,2 millions de smartphones au quatrième trimestre.
Xiaomi a rafraîchi sa gamme de produits phares, avec des expéditions atteignant 13,5 millions d’unités, conservant la quatrième place. Vivo, influencé par son calendrier de sortie, est arrivé cinquième avec 13,4 millions d’unités.
Sur le nouvel iPhone 13 sorti le 24 septembre, il y avait une scène de foules chinoises faisant la course pour acheter le nouvel iPhone 13.
Les précommandes pour les nouveaux iPhones auraient planté le site Web d’Apple en Chine.
« Apple L’analyste de Canalys, Toby Zhu, a déclaré que la baisse du prix de lancement de la série iPhone 13 a surpris le marché et stimulé considérablement l’intérêt des consommateurs, tandis que la consommation globale au détail en Chine était faible au quatrième trimestre.
« Pendant ce temps, l’absence d’un puissant concurrent d’Android dans le segment premium a contribué aux excellentes performances d’Apple ce trimestre », a-t-il ajouté.
« Cela valide également la demande sur le marché haut de gamme chinois, où les consommateurs chinois sont moins touchés par les incertitudes macroéconomiques. Le succès d’Apple va encore accélérer l’investissement des fabricants d’Android sur le marché haut de gamme, offrant aux consommateurs nationaux des fonctionnalités et une expérience hautement différenciées. «
Au quatrième trimestre 2021, le marché chinois des smartphones a expédié 86,6 millions d’unités, soit une légère augmentation de 3 % d’une année sur l’autre. Les expéditions de l’année 2021 ont totalisé près de 333 millions d’unités, en hausse de 1 % d’une année sur l’autre et toujours plus de 10 % en dessous des niveaux de 2019 pré-COVID-19.
Tout au long de 2021, Apple Il se classe au deuxième rang mondial en termes de part de marché (17%) et d’expéditions (230,1 millions), derrière Samsung (20% de part de marché et 274,5 millions d’expéditions). Le taux de croissance mondial d’Apple a augmenté de 11 % d’une année sur l’autre.
Les expéditions de smartphones de Xiaomi ont dépassé 191 millions d’unités. OPPO et Vivo se sont classés quatrième et cinquième, avec des taux de croissance des smartphones de 22 % et 15 %, respectivement.
Les cinq principaux fabricants de smartphones sont tous touchés par de graves pénuries d’approvisionnement tout au long de 2021, le classement étant inchangé par rapport à 2020.
• Meilleures offres iPhone 13