Apple TV+ peine à attirer les téléspectateurs dans un contexte de faible croissance
Le service d’abonnement en streaming TV + d’Apple continue de lutter pour attirer les téléspectateurs, malgré tous les achats compatibles Apple Les appareils peuvent essayer le service gratuitement pendant trois mois.
Selon un nouveau rapport de JustWatch basé sur le quatrième trimestre 2021 vu par 9to5Mac, Apple TV+ détient une part de marché de seulement 5 % aux États-Unis, ce qui la place sixième sur la liste des services de streaming les plus populaires, ce qui est très décevant.
Cela reflète une augmentation de 2 points de pourcentage tout au long de 2021, mais avec Apple Toujours sept points derrière le cinquième, faisant peu de progrès pour rattraper les leaders.
La place n ° 1 reste incontestée – bien que ce soit en baisse de 2 points de pourcentage par rapport au trimestre précédent, et certains analystes pensent que la société sera en difficulté – est Netflix avec 25% de part, suivi d’Amazon Prime Video avec 19%. Disney Plus (13%), Hulu (13%) et HBO Max (12%) suivent de près.
Part de marché du quatrième trimestre 2021 basée sur l' »intérêt mesuré » de l’audience américaine :
- Netflix : 25 %
- Vidéo Amazon Prime : 19 %
- Disney+ : 13 %
- Gourde : 13%
- HBO Max : 12 %
- Apple Télé+ : 5 %
- Paramount+ : 3 %
Principales raisons du faible intérêt pour les citations Apple TV+, c’est le manque de contenu. Apple Il y a de la qualité, mais pas de la quantité.
Il y a une raison à cela : de toute évidence, la pandémie en cours signifie qu’il faut beaucoup plus de temps que prévu pour terminer l’enregistrement. Mais les concurrents font face à la même pression.
Certes, certains construisent depuis plus longtemps et disposent d’énormes bibliothèques de contenu avant le début de la pandémie. Mais d’autres ont réalisé la nécessité d’ajouter à leurs offres et ont acheté les droits de nombreux films et émissions de télévision populaires. Applequi a jusqu’à présent refusé d’acheter des émissions non originales pour des raisons que nous n’avons pas pu comprendre.
S’il s’agit simplement d’un changement de stratégie, comme nous l’avons expliqué ailleurs, Apple Peut être un concurrent.
Cet article a été initialement publié sur Macworld Suède. Traduction (à l’aide de DeepL) et rapports supplémentaires par David Price.