GeForce Now ramène Fortnite sur iPhone
longue dispute entre Apple Et Epic Games – qui a commencé lorsque le premier a poussé le jeu populaire Fortnite depuis l’App Store parce que le second incluait un système de paiement alternatif – montre peu de signes de refroidissement. Mais s’il est peu probable que Fortnite revienne sur l’App Store de si tôt, il existe un autre moyen relativement simple de jouer au jeu sur iPhone et iPad en ce moment.
Nvidia a mis à jour son service de jeu GeForce Now pour vous permettre de jouer à Fortnite via le navigateur Safari. Il s’agit actuellement d’une version bêta fermée, mais nous nous attendons à ce que cela devienne une partie normale du service en temps voulu.
GeForce Now est un service de streaming de jeux basé sur le cloud : tout le gameplay est rendu à distance (sur l’un des sites de serveurs de Nvidia dans le monde), et non sur votre appareil. Vous diffusez ensuite le jeu sur votre PC, Mac, iPhone ou autre, et tant que vous disposez d’une connexion Internet fonctionnelle, vous pouvez ajouter des graphismes équivalents à un PC de jeu haut de gamme sur une sortie machine plus modeste. Le conseiller technique explique les détails du service dans Qu’est-ce que Nvidia GeForce Now ?
Bien sûr, il y a aussi des opportunités Apple Je vais essayer d’arrêter GeForce Now. Mais cela sera difficile car le service s’utilise via un navigateur web : Apple Il ne pourra pas s’appuyer sur les règles strictes et sans doute le pouvoir de monopole qu’il exerce sur l’App Store. Les éditeurs peuvent, et parfois le font, bloquer l’utilisation de leurs jeux sur GeForce Now, mais on ne sait pas comment les propriétaires de plates-formes auraient les mêmes droits.
Avant que Fortnite ne soit éliminé de l’App Store, 116 millions d’utilisateurs jouaient à la version iOS, dont 73 millions l’utilisaient comme seul moyen de jouer au jeu.
Découvrez notre solution de contournement pour l’interdiction de Fortnite dans Comment obtenir Fortnite sur iPhone.
Cet article a été initialement publié sur Macworld Suède. Traduction (à l’aide de DeepL) et rapports supplémentaires par David Price.