Penser différemment : les publicités d’applications minables et gourmandes d’Apple
Les partisans politiques sauront que l’une des réponses les plus frustrantes à la révélation d’actes répréhensibles est le cynisme. Certains diront que cela ne s’est pas produit ; certains diront oui, mais ce n’est pas faux ; mais à mon avis, les pires sont ceux qui conviennent que cela se produit et conviennent que c’est mauvais, mais insistent sur le fait qu’ils savaient depuis le début et ne peuvent pas croire l’innocence de quiconque est surpris.
(Au fait, ils paraphrasent souvent une phrase de Casablanca, du chef de la police corrompu insistant sur le fait qu’il était « choqué, choqué! » La scène où la célèbre boîte de nuit de Rick s’est avérée jouer. Le musicien et auteur John Darnell soutient la ligne suivante du script, qui expose le cynisme creux de la ligne précédente : « Votre bonus, monsieur. »)
Cet état d’esprit m’a été rappelé ce matin en lisant la réponse d’Apple à l’exposition de Forbes, dont nous avons discuté en profondeur ailleurs.
Pour résumer les conclusions : Apple J’achète des annonces Google lors de la recherche de noms d’applications iOS avec des abonnements de grande valeur. Cela signifie, par exemple, que lorsque les utilisateurs d’iPhone recherchent HBO, il y a de fortes chances qu’ils voient les publicités d’Apple au lieu des résultats de recherche organiques, et finissent par s’inscrire via l’application plutôt que sur le site Web du propriétaire.
chanceux Apple Ainsi, les frais d’abonnement pourraient être réduits de 15% (ou 30% pour la première année), et les frais d’abonnement pourraient atteindre des milliers de dollars qui, autrement, iraient entièrement à HBO. En plus de manquer la pleine valeur de l’abonnement, les développeurs ont également constaté que l’offre d’Apple faisait grimper le prix qu’ils devaient payer pour faire la publicité de leurs applications.
Pourquoi tout cela me rappelle-t-il le cynisme creux du capitaine Reynolds ? Parce que la réponse d’Apple a été (en partie) de souligner qu’il s’agissait d’un « modèle commercial très standard » et ce depuis cinq ans. Le premier est certainement vrai, comme nous l’avons vérifié, Google fait de même, et nous sommes prêts à accepter l’évaluation d’Apple sur le second ; si nous sommes francs sur le travail admirable des autres sites d’actualités, alors les deux seraient quelque peu sapés les recherches effectuées par Forbes pour son article. Mais ce ne sont pas des excuses concevables.
Beaucoup de choses sont des modèles commerciaux assez standard.Cloner l’application réussie de quelqu’un d’autre est un modèle commercial assez standard sur l’App Store, mais Apple Reconnaissez que cela est également mauvais pour l’ensemble de l’écosystème et essayez de l’éliminer.La collecte et la vente des données privées des utilisateurs est un modèle commercial assez standard dans l’industrie technologique, mais Apple Combattez seul, faites-vous de nombreux ennemis et efforcez-vous de faire mieux. (Notez qu’un développeur anonyme cité dans l’article de Forbes a déclaré : « Nous savons tous que ce qu’Apple fait pour sa propre vie privée est pour sa propre poche. » C’est le danger lorsque le cynisme devient la valeur par défaut.)
Donc, quand Apple répond que ce dont on l’accuse est vrai, mais que d’autres entreprises font de même, j’ai l’impression que cela met en lumière les actes répréhensibles de quelqu’un d’autre, mais ne diminue en rien l’intensité de ce qui devrait continuer à être mis en lumière. Apple lui-même.
C’est une mauvaise façon de traiter une entreprise Apple seront appelés partenaires. Il est honteux de constater à quel point il est strict de transférer les revenus des grandes entreprises qui font des choses que les gens veulent réellement payer dans les poches des grandes entreprises.
La différence entre secret et calme
Je devrais passer à autre chose car la défense d’Apple n’est pas seulement que ce comportement est courant et se produit depuis un certain temps. Regardons l’article de MacRumors, qui rapporte les principaux points de la réfutation de Cupertino :
« Apple L’allégation selon laquelle les publicités ont été achetées « secrètement » ou « discrètement » à l’insu du développeur ou sans son consentement est une erreur flagrante. Au lieu de cela, la société affirme qu’elle parle régulièrement aux développeurs des publicités qu’elle diffuse, et de nombreux développeurs sont reconnaissants de ce soutien. «
Avez-vous repéré des astuces ? Apple Confond astucieusement trois affirmations distinctes concernant son achat de publicités – c’est secret, c’est silencieux, c’est involontaire – et essaie de les réfuter en une phrase qui, pour autant que j’en ai vu, n’en réfute qu’une seule.
Séparons cette phrase en deux, en nous concentrant d’abord sur Apple « Ayez des conversations régulières avec les développeurs sur les publicités qu’ils diffusent ». Cela semble briser l’idée que les publicités sont des secrets (ce qui est un concept étrange de toute façon, puisque les gens ont tendance à… voir des publicités, sinon elles sont un peu inutiles).mais cela ne prouve pas Apple pas encore calme C’est à la fois une revendication vague et une barre inférieure pour l’ensemble du processus.
Mon collègue bien informé Macalope a dit que le terme « un peu absurde : qu’est-ce Apple Que dois-je faire, retirer une annonce en disant qu’il retire une annonce ? ‘ mais je ne suis pas d’accord et je dis que si ce n’est pas calme, les revendications seront satisfaites La plupart des gens sont touchés Qu’est-ce que tu sais Apple Faire.est l’internaute moyen qui a réalisé pour la première fois qu’il s’agissait d’une publicité lorsqu’il a recherché HBO et a vu une publicité en haut Apple au lieu de HBO, suivi de Apple Cette annonce a-t-elle été placée pour me transférer une partie de la valeur de l’abonnement ? Je dirais que certains le sont et d’autres non.
Je pense que c’est logique Apple Il l’a fait discrètement – d’autant plus qu’il aurait réservé l’annonce sous un nom différent et que les journalistes ont dû utiliser le lien de suivi pour s’assurer qu’ils étaient tous placés par la même agence.Bien sûr, c’est tout à fait compréhensible Apple N’indique pas dans sa copie publicitaire que cliquer sur cette publicité signifiera moins d’argent pour HBO.Mais le fait que Forbes lui-même ne semble pas se rendre compte qu’il s’agit d’une pratique courante suggère que Apple Pas trop tapageur sur ce qu’il fait.
Participer à la conversation
Je dis la vérité ici : je m’en fous Apple A été silencieux sur la diffusion d’annonces. Le paragraphe ci-dessus concerne la clarté et l’agacement face aux réfutations trompeuses.
La véritable clé de cette situation, je pense, est le consentement.Si les développeurs sont enthousiasmés par les publicités gratuites Apple Suggestion, il peut demander et obtenir le consentement dans tous les cas, n’est-ce pas ?
mais ce n’est pas ça Apple Dire. Une phrase de plus :
« Au lieu de cela, la société affirme avoir des conversations régulières avec les développeurs au sujet des publicités qu’elle diffuse, et de nombreux développeurs sont reconnaissants de ce soutien. »
Il y a tellement d’ambiguïté et d’omission là-dedans que j’ai envie de crier. souvent, par exemple – qu’est-ce que cela signifie ? Une fois par mois? Une fois par an? Ou est-ce vernaculaire de signifier « plus souvent que ma propre évaluation complètement subjective des fréquences normales » ?
Quel Apple Que signifie « parler aux gens » ? Y a-t-il une conversation à double sens ? Le développeur peut-il opposer son veto au plan ?ou bien Apple juste les aviser? (Macalope imagine cela comme « leur envoyant un e-mail disant » Nous avons mis à jour les termes et conditions de l’App Store, priez pour que nous ne les mettions plus à jour « ».)
Pratique décente – il n’est peut-être pas réaliste de s’attendre à cela – de contacter le développeur à l’avance à chaque fois Apple Prévoyez de faire de la publicité pour l’application et demandez leur consentement.Peut-être que c’est Apple Cela signifie participer à la conversation. Mais je soupçonne que si l’entreprise le pensait, elle le dirait.
Enfin, un mot sur les développeurs « plus » reconnaissants qui apprécient le support publicitaire. Encore une fois, il n’y a pas de contre-argument à cela dans l’article de Forbes. Forbes n’a jamais écrit : « Apple Des publicités ont été achetées et chaque développeur est armé à quelques exceptions près. «
En effet, certains développeurs l’ont dit, ce qui ne devrait surprendre personne Apple Ils sont heureux. Certaines personnes font le calcul et pensent que les fluctuations des inscriptions supplémentaires l’emporteront sur les ronds-points avec des revenus par inscription inférieurs.D’autres penseront simplement Apple est un ennemi redoutable, et à quoi bon se plaindre en personne alors qu’il fait rarement des concessions ?
J’espère que je n’ai pas besoin de souligner qu’être satisfait de quelque chose après coup n’est pas la même chose que d’accepter le processus qui l’a rendu possible. Un chien peut être content de ne plus avoir de vers, mais cela ne veut pas dire qu’il accepte de prendre des contraceptifs oraux.
Promoteur ou ennemi ?
Apple Aime parler de sa relation amicale et stimulante avec les développeurs d’applications et publie fréquemment des mises à jour sur les derniers chiffres de ventes stratosphériques de l’App Store lors de conférences de presse.Tim Cook cite même le nombre d’emplois créés par ces entreprises dans la défense Apple Devant le sous-comité antitrust judiciaire de la Chambre des États-Unis.Cela a beaucoup de sens : l’économie dans son ensemble est Apple App Store ouvert en 2008.
Mais l’amitié d’Apple avec les développeurs est compliquée, et cela devient de plus en plus compliqué. le plus souvent, Apple Concurrents, pas amis : il a certainement ses propres applications, et il aime que les utilisateurs d’iPhone les utilisent, pas les applications développées par des sociétés tierces. Lorsque les utilisateurs d’iPhone téléchargent ces applications tierces, Apple Espérons qu’ils le fassent d’une manière qui maximise leurs propres intérêts, et non ceux du développeur.Nous l’avons vu sur la route Apple Poussez IAP pour les abonnements ; s’il est obligé d’autoriser des méthodes de paiement alternatives et le chargement latéral, ce qui semble inévitable, la guerre s’intensifiera.
Alors bien sûr, on peut tous agir de façon cynique et misanthrope et faire semblant de manquer de surprise Apple Il engrange des revenus sous le nez de ses partenaires. Nous pouvons dire que c’est un comportement standard pour les géants de l’entreprise, que pouvez-vous attendre de plus ?
mais je pense Apple Il est à la croisée des chemins, et avec son emprise bancale sur l’App Store, il a besoin de tous les alliés qu’il peut obtenir. L’App Store profite à de nombreux développeurs dans le monde, mais il profite également Apple De plus, si tout s’effondre ou devient incontrôlable, Cupertino perd autant qu’eux.
Alors peut-être qu’il est temps Apple Prenez la route et commencez à voir les développeurs comme de véritables partenaires : plus de revenus volés, plus de fonctionnalités d’application absorbant subrepticement dans iOS, plus de comportement dictatorial. Qui sait? Peut-être que cela pourrait être le début d’une belle amitié.
Think Different est une chronique hebdomadaire publiée tous les mardis dans laquelle les écrivains de Macworld exposent leurs opinions les moins courantes à l’examen du public. Nous défendons l’écart, arguant que Tim Cook est un meilleur PDG que Steve Jobs,…