iOS 15 fait peu d’impression sur les utilisateurs d’iPhone
De nouvelles données suggèrent que la nouvelle mise à jour du logiciel iOS 15 a impressionné les utilisateurs d’iPhone – ou plutôt, moins d’utilisateurs d’iPhone sont plus impressionnés par son installation – que l’iOS 14 de l’année dernière.
Lorsque la version publique finale d’iOS 14.0 était disponible pendant 48 heures, 14,7 % des utilisateurs d’iPhone l’avaient installée, selon la société d’analyse Mixpanel.
Le même nombre cette année, 48 heures après la sortie d’iOS 15, était nettement inférieur : seuls 8,6 % des appareils mesurés par Mixpanel exécutaient iOS 15 deux jours plus tard.
Trois jours après sa mise en ligne, le pourcentage d’installation d’iOS 15 est passé à 11,6 %, ce qui est encore plus loin que le chiffre équivalent pour iOS 14 (20,2 %).
Le graphique suivant montre l’adoption d’iOS 14 au cours des cinq premiers jours de lancement, sur la base des données Mixpanel :
Voici le graphique équivalent pour iOS 15, montrant une augmentation sensiblement lente :
L’une des raisons de la lenteur de l’adoption pourrait être le manque de nouvelles fonctionnalités intéressantes dans iOS 15. Par exemple, iOS 14 a ajouté la possibilité de supprimer des applications de l’écran d’accueil tout en les conservant dans la nouvelle bibliothèque d’applications, et a fait sensation sur le nouvel écran d’accueil avec des widgets.
MacRumors pense également que la récente Apple L’annonce – que les utilisateurs d’iPhone peuvent continuer à utiliser iOS 14 et continuer à recevoir des mises à jour de sécurité importantes – sera également un facteur, bien que nous soyons sceptiques quant au nombre d’utilisateurs qui sont au courant du changement.
Il existe des bogues bien connus dans iOS 15 qui pourraient décourager certaines mises à niveau potentielles. Peut-être que notre conseil de ne pas mettre à jour a également affecté certaines personnes.
Étonnamment, les chiffres de Mixpanel ont tendance à être plus élevés que les chiffres officiels, parfois rapportés Apple. Prenons l’exemple de juin, Apple Il a été annoncé que 85 % de tous les utilisateurs d’iPhone utilisaient iOS 14, mais Mixpanel a rapporté un chiffre de 90,5 % en avril.
Cela peut être dû au fait que Mixpanel n’a pas accès aux données de tous les utilisateurs d’iPhone, mais s’appuie plutôt sur un sous-ensemble de sites Web et d’applications qui utilisent sa plate-forme.
Cet article a été initialement publié sur Macworld Suède. Traduction et reportage supplémentaire par David Price.