Comment vérifier la garantie de votre Mac et le statut AppleCare+
Dans macOS Big Sur 11.3 et versions ultérieures, il est facile de trouver les dernières informations sur la garantie ou le programme AppleCare de votre Mac. Vous pouvez vérifier si votre appareil est couvert par une assurance et voir quels types de réparations et d’assistance sont couverts par votre assurance. Vous pouvez également trouver votre numéro de contrat, la preuve d’achat et la date d’expiration.
Pour obtenir des informations sur l’état de la garantie de votre Mac et/ou sur le plan « AppleCare »+, assurez-vous d’abord que le logiciel de votre Mac est mis à jour vers macOS Big Sur 11.3 (Préférences système -> Mise à jour du logiciel) et suivez ces étapes :
- Cliquez sur Apple symbole () Dans la barre de menus du Mac, dans le coin supérieur gauche de l’écran.
- Cliquez sur À propos de cette unité.
- Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez Servez Étiquette.
Apple Comprend une garantie limitée d’un an minimum sur tout le matériel et jusqu’à 90 jours d’assistance technique, de sorte que vous êtes automatiquement couvert en cas de défaut de fabrication pendant cette période. Si votre Mac rencontre toujours des problèmes avec la garantie limitée d’Apple, vous verrez Time Remaining Run Out sur le côté gauche de la fenêtre.
AppleCare+ pour Mac offre une protection contre les dommages accidentels jusqu’à deux fois tous les 12 mois pour un service de dommages d’écran ou de boîtier de 99 $, ou des frais de service de 299 $ pour d’autres dommages. Les clients disposant d’un plan AppleCare+ actif ont également un accès prioritaire 24h/24 et 7j/7 aux représentants du support technique d’Apple par chat en direct ou par téléphone. Si vous avez acheté AppleCare+, la durée de votre forfait sera affichée sur le côté gauche de la fenêtre.
Pour plus d’informations sur la couverture Mac, cliquez sur détail… Bouton dans la fenêtre de l’onglet Services. Cela vous mènera à mysupport.apple.com où vous pourrez voir les détails de l’assistance à laquelle vous avez droit, y compris les réparations matérielles et l’assistance technique.
Pour une assistance par chat et par téléphone, cliquez sur Obtenir de l’aide… Bouton dans la fenêtre de l’onglet Services.Cela vous mènera à mysupport.apple.com où vous pourrez rechercher des rubriques de dépannage ou vous connecter à Apple Assistance par téléphone, chat ou e-mail.
Apple La couverture AppleCare + pour Mac peut désormais être prolongée indéfiniment aux États-Unis. Après avoir prépayé le plan « AppleCare » + du Mac, la garantie initiale est toujours de trois ans, mais les clients ont désormais la possibilité d’acheter une couverture supplémentaire qui se renouvelle automatiquement chaque année jusqu’à son annulation.La nouvelle couverture doit être souscrite dans les 30 jours suivant la date de fin de la couverture originale, selon Apple.
Auparavant, il n’était pas possible d’étendre la couverture AppleCare+ pour les Mac une fois la garantie initiale de trois ans expirée. Notez que la couverture AppleCare + pour les Mac est toujours de trois ans en dehors des États-Unis.