Comment utiliser le mode sans échec pour résoudre les problèmes de démarrage de Mac
Apple Incluez un mode sans échec dans ses options de démarrage Mac qui peut vous aider à résoudre les problèmes si le problème est causé par un logiciel qui se charge au démarrage de votre Mac. Il est particulièrement utile pour résoudre des problèmes qui ne semblent pas être liés à une application spécifique.
Le mode sans échec le fait en empêchant le logiciel de se lancer pendant le processus de démarrage en premier lieu. Cela peut inclure des éléments de connexion, des extensions système insignifiantes et des polices tierces. Il effectue ensuite une vérification de premier secours du disque de démarrage du Mac et supprime certains caches système qui peuvent être recréés.
Lisez la suite pour savoir comment démarrer votre Mac en mode sans échec.
Comment utiliser le mode sans échec sur votre Mac
- Allumez ou redémarrez votre Mac, puis appuyez immédiatement et maintenez transférer La clé au démarrage du Mac.
- Relâchez les touches lorsque vous voyez l’écran de connexion.
- Connectez-vous à macOS.
- Il se peut qu’on vous demande de vous reconnecter.Dans la première ou la deuxième fenêtre de connexion, le mot Démarrage sécurisé Il devrait apparaître dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
Si le problème persiste en mode sans échec, réinstallez macOS et assurez-vous que votre Apple Les logiciels et les applications tierces sont à jour. De même, si votre Mac redémarre plusieurs fois, puis s’éteint lorsqu’il démarre en mode sans échec, la meilleure chose à faire est de redémarrer et de réinstaller macOS et toutes les applications tierces que vous utilisez.
Si le problème que vous rencontrez n’apparaît pas en mode sans échec, le problème a peut-être été résolu. Redémarrez votre Mac normalement et testez à nouveau le problème.
Mon problème de Mac n’a pas disparu – et maintenant ?
Si le problème se reproduit après un démarrage normal, l’élément de démarrage peut être le coupable.assurez-vous que votre Apple Les logiciels que vous utilisez et toutes les applications tierces sont à jour. Si cela ne résout pas le problème, essayez de vous connecter avec un autre compte utilisateur. Vous pouvez également essayer de désactiver de manière sélective vos éléments de connexion pour réduire les possibilités. Les étapes suivantes montrent comment.
- Cliquez sur Apple () dans la barre de menu et sélectionnez Préférences de système….
- Cliquez sur utilisateurs et groupes.
- Cliquez sur cadenas icône et entrez votre mot de passe pour le changer.
- Cliquez sur le nom de votre compte ci-dessous Utilisateur actuelpuis clique Élément de connexion en haut de la fenêtre.
- Répertoriez les éléments de connexion pour référence ultérieure.
- Sélectionnez tous les éléments de connexion et cliquez sur réduire (–) pour les supprimer.
- Redémarrez votre Mac (Apple Menu -> Redémarrer).
- Si cela résout le problème, veuillez revenir en arrière utilisateurs et groupes Dans le panneau des préférences, ajoutez à nouveau les éléments de connexion un par un, puis redémarrez votre Mac après avoir ajouté chaque élément de connexion.
Lorsque le problème se reproduit, suivez les étapes ci-dessus pour supprimer uniquement le dernier élément de connexion que vous avez ajouté.