Les changements apportés à l’App Store d’Apple ne sont qu’un début. Mais comment tout cela finira-t-il ?
La semaine dernière, Apple Certaines modifications des règles de l’App Store ont été annoncées. Celles-ci sont toutes importantes, dont certaines peuvent avoir un impact majeur sur le statu quo, tandis que d’autres semblent n’être que des paroles en l’air face aux griefs du développeur. Mais ils ont une chose en commun : ils sont le résultat de forces extérieures ciblant le marché d’Apple.
Mais alors même que ces risques ont été traités, d’autres menaces émergent. L’App Store reste la vulnérabilité la plus importante de l’entreprise, ce qui en fait une cible pour les concurrents, les régulateurs et les législateurs.vrai problème Apple Il faut se demander si quel que soit L’App Store continuera d’évoluer, mais comment.
Avantages et Concessions
Au cours des deux dernières semaines de développement – en particulier avec le choix d’Apple d’autoriser l’application « Reader » à créer un lien vers son site Web depuis l’application – une chose est devenue très claire : Apple Prêt à faire des concessions.
Cette ordre de grandeur Ces concessions sont une tout autre affaire. Dans ce cas, le programme App Store Small Business, annoncé l’année dernière, peut être un parfait exemple.Bien que la réduction de son pourcentage de revenus de 30 % à 15 % puisse sembler De manière significative (hé, c’est la moitié !), l’avertissement selon lequel il ne s’applique qu’aux développeurs avec moins d’un million de dollars de ventes atténue considérablement l’impact sur le résultat net d’Apple. Des estimations externes placent le pourcentage de développeurs en dessous de ce seuil à environ 98 %, suggérant que la grande majorité des dizaines de milliards de revenus de l’App Store proviennent principalement d’une poignée de développeurs très rentables.
Voici le modèle que nous pouvons nous attendre à voir Apple Parce qu’il fait face à ces défis : il veut des annonces très médiatisées, a fière allure, mais ne l’oblige pas réellement à abandonner la ferme. Oui, les revenus de l’App Store peuvent augmenter plus lentement avec le programme Small Business en place que sans, mais Apple obtiendra toujours beaucoup de revenus quoi qu’il arrive.
lien manquant
L’annonce de la semaine dernière était Apple Permettra aux liens de l’intérieur de l’application de lecture vers des sites externes d’être structurés de la même manière, on dirait que c’est une énorme victoire Apple Cela ne fera pas beaucoup de mal au résultat net de l’entreprise.
D’une part, la règle ne s’applique qu’à de telles applications « lecteurs ».même si Apple En disant qu’il mettra à jour ses directives App Store avec plus de détails, les règles actuelles définissent déjà l’application de lecture comme suit :
3.1.3(a) Applications « Reader » : Les applications peuvent permettre aux utilisateurs d’accéder à des contenus préalablement achetés ou à des abonnements à des contenus (notamment : magazines, journaux, livres, audio, musique et vidéo).
D’une part, les grandes entreprises comme Amazon et Netflix entrent dans cette catégorie. Mais, d’autre part, comme ces applications sont déjà téléchargeables gratuitement et qu’aucune d’entre elles n’utilise actuellement le système de paiement intégré d’Apple, Apple De toute façon, il n’y a aucun revenu direct d’eux. (Cependant, iOS ajoute de la valeur en fournissant ces services.)
L’application « Reader » permet aux utilisateurs d’accéder au contenu ou aux abonnements au contenu précédemment achetés. L’application Netflix est considérée comme une application de lecture. Ayiman Mohanty/Unsplash
alors Apple A commencé à vanter l’assouplissement des règles, facilitant la tâche aux clients de ces applications de lecture bien connues, et – juste pour le plaisir – un coup de pouce aux grandes entreprises rentables ne pas Bénéficiez de changements… comme le développeur de jeux Epic, avec Apple Il y a eu des batailles juridiques sur l’utilisation de systèmes de paiement tiers.
la tempête à venir
Tout cela nous amène à la prochaine corde raide qu’Apple devra marcher.Cette semaine, la Corée du Sud a adopté une loi interdisant les propriétaires de plateformes telles que Apple Et Google, d’obliger les développeurs tiers à utiliser leur système d’achat intégré dans l’application. On pense que le gouvernement indien envisage une décision similaire, et des inquiétudes ont également été soulevées au sein de l’Union européenne et du Congrès américain.
la question est de savoir comment Apple gérera cela. Malgré les arguments contraires, je ne pense pas que l’entreprise ait fait suffisamment de concessions pour lui permettre d’échapper à l’examen réglementaire. Mais demander aux développeurs d’utiliser le système d’achat intégré d’Apple ?Difficile de voir des concessions Apple peut fournir cela lui permettra de maintenir le statu quo.
La grande question est… devrait-il rester comme il est?
Malgré l’assouplissement des restrictions, Apple Ne semble pas échapper au problème d’image fondamental qu’est devenu l’App Store, où le contrôle étroit de l’entreprise sur les revenus générés par le magasin semble être incompatible avec le Apple Faire des affaires traditionnellement. La société est fière de fabriquer des produits qui combinent son savoir-faire matériel et logiciel pour offrir des appareils qui surprennent et ravissent ses clients.
Mais alors que l’entreprise se concentre sur la recherche d’une plus grande croissance des services, l’App Store est devenu la principale source de revenus de l’entreprise, aidant à propulser la division au point où elle est juste derrière l’iPhone. Bien que l’on ne puisse pas en vouloir à une entreprise qui essaie de transformer des profits maximaux en profits maximaux, pour de nombreux clients à long terme, il est difficile de ne pas avoir l’impression qu’il manque quelque chose d’indescriptible.Et plus Apple Tenez sa main, et plus la bonne volonté vous glisse entre les doigts.