Même les pénuries de puces iPhone ne peuvent pas ralentir le train d’argent d’Apple
Ce que Wall Street aime, c’est la croissance — toujours la croissance — et affirmerL’année écoulée a apporté beaucoup d’incertitude dans la vie et dans les affaires.pendant ce temps-là Apple Après une bonne année – ses derniers résultats financiers incluaient 81 milliards de dollars de revenus, le meilleur troisième trimestre de l’histoire de l’entreprise – son avenir est incertain.
Encore une fois, les dirigeants d’Apple ont refusé de prévoir les résultats du prochain trimestre de l’entreprise. Cependant, ils sont prêts à prédire qu’il connaîtra « une très forte croissance à deux chiffres des revenus d’une année sur l’autre », ce qui sera en baisse par rapport au taux de croissance de 36% d’une année sur l’autre au cours du trimestre. (Ce sont en fait des indications, bien qu’elles soient très variées ; cela signifie que les revenus du prochain trimestre se situeront entre 71 milliards de dollars et 88 milliards de dollars.) frais d’expédition, la préoccupation la plus notable est de savoir si Apple À l’approche de la haute saison de l’iPhone, ils pourront obtenir suffisamment de pièces pour fabriquer l’iPhone.
Voici quelques-unes des choses les plus intéressantes que j’ai remarquées lors des résultats de mardi et de l’appel post-résultats Apple PDG Tim Cook et Apple Le directeur financier Luca Maestri a un tas de types d’analystes de Wall Street.
Luca Maestri Enfiler l’aiguille
Après la pandémie de COVID-19, Apple Fournit des chiffres financiers étonnamment bons. Comme je l’ai détaillé ici l’année dernière, Apple Il semble un peu timide de le faire.L’analyste de Morgan Stanley, Katy Huberty, pense qu’elle posera directement cette question à Cook et Maestri : « Il y a Apple Profiter de la pandémie… Votre entreprise est-elle aidée ou entravée ? « Bonne question, mais pour les dirigeants d’Apple, car la dernière chose que vous voulez faire est d’être cité comme se réjouissant de la façon dont une catastrophe mondiale affecte vos actionnaires. Je pense que Maestri a bien géré la situation.
« Nous savons que du côté positif du grand livre, évidemment, en particulier pendant les fermetures extrêmes, les services numériques se portent bien car les options de divertissement sont limitées. De toute évidence, nos services numériques se portent très, très bien. Avec plus de personnes travaillant à domicile et plus de personnes apprennent à domicile, nous savons que la demande d’iPad et de Mac est très, très forte », a déclaré Maestri.Il a noté que certains services (publicité, AppleCare) ont été touchés par la pandémie, ainsi que certains produits plus complexes – à savoir l’iPhone (qui nécessite un contrat de transporteur et se décline en plusieurs tailles et couleurs) et Apple Montres (il faut vraiment essayer la taille, la couleur et le matériau du bracelet) – blessé de ne pas pouvoir l’acheter en personne par quelqu’un dans le magasin.
Apple services (y compris Apple TV+) a généré un chiffre d’affaires record au troisième trimestre.
Apple
Mais Maestri a également noté qu’il est difficile de dire exactement comment le monde a changé, surtout depuis Apple Impossible de produire suffisamment d’iPad et de Mac pour répondre à la demande. « La réalité est que nous sortons peut-être de la » nouvelle normalité « post-COVID qui peut être différente du passé … peut-être qu’il y aura un modèle hybride autour du travail. » Plus important encore, cependant, il souligne ce que nous ‘ Je pense probablement tous à Thing : « Je peux vous dire avec certitude que nous attendons tous avec impatience un monde sans COVID. Je pense que c’est très bon pour nous et nos clients. » J’espère que oui.
Les contraintes d’approvisionnement sont une affaire sérieuse
Comme j’ai dit, Apple A signalé que l’offre d’iPad et de Mac a été fortement limitée au cours du trimestre. Essentiellement, il ne répond pas à la demande.Selon Maestri, la bonne nouvelle est que Apple A été en mesure d’assouplir certaines de ces contraintes ce trimestre afin de pouvoir produire plus de Mac et d’iPad que prévu.
Maintenant la mauvaise nouvelle : Apple Pensez que le prochain trimestre sera plus contraint que celui-ci. Alors que les iPad continueront d’être limités, les Mac ne le seront pas. Au lieu de cela, ce sera le joyau de la couronne d’Apple, l’iPhone.
Si vous pensez que c’est une très mauvaise nouvelle pour le trimestre Apple L’iPhone est traditionnellement lancé, j’en conviens !mais même si Apple Ce n’est pas parce que de nouveaux iPhones sortent en septembre, comme d’habitude, qu’ils doivent attendre octobre pour lancer la saison des fêtes d’Apple. Même s’ils sont mis en vente fin septembre, la majeure partie des ventes d’iPhone aura probablement lieu pendant la période des fêtes.
toujours. Il y a une pénurie d’iPhone. Ça… pas si bon.
Quant à la raison de la restriction?Cook a déclaré que si, dans certains cas, la demande pour les produits Apple est si forte que Apple Se prenant par surprise, la plupart des limitations sont dues au manque de pièces communes de l’industrie, ou comme Cook aime l’appeler dans son jargon de la chaîne d’approvisionnement, les « nœuds hérités ». Ces nœuds hérités vous seront bénéfiques à chaque fois.
La puce M1 est le héros
Le Mac a connu un troisième trimestre sans précédent et, comme l’a noté Maestri, les quatre derniers trimestres de ventes de Mac ont été les quatre plus gros trimestres jamais enregistrés pour les ventes de Mac. Maestri attribue entièrement le crédit à « la réponse écrasante de nos clients à nos nouveaux Mac alimentés par la puce M1 », y compris le nouvel iMac M1 qui a été lancé ce trimestre.
Jason Snel
De même, Maestri et Cook attribuent les fortes ventes d’iPad à l’arrivée du M1 iPad Pro. Selon Maestri, l’iPad a atteint des chiffres de vente jamais vus depuis une décennie, atteignant presque ses premiers sommets, et « malgré de sévères contraintes d’approvisionnement ».
Le service est un monstre, grâce à la base installée
La ligne de revenus des services d’Apple a augmenté de 33% d’une année sur l’autre, une augmentation stupéfiante même selon ses propres normes. La gamme de services a augmenté de trimestre en trimestre pour le 16e trimestre consécutif. (Gardez à l’esprit que la plupart des gammes de produits Apple ont des flux et reflux saisonniers, c’est pourquoi il est préférable de les comparer au même trimestre de l’année précédente. Les services viennent de croître toute les quarts.)
D’une certaine manière, cette croissance montre simplement la puissance d’une relation d’abonnement avec une carte de crédit enregistrée. Mais pas seulement.comme Apple Continue de souligner que la croissance de l’entreprise ne se limite pas à la mise à niveau des utilisateurs, mais comprend également un grand nombre de personnes peu familières avec ses produits. (75 % Apple Ventes de montres pour la première fois Apple Suivez les acheteurs. En Chine, le chiffre est de 85 %, où les deux tiers des acheteurs de Mac et d’iPad achètent également pour la première fois. )
Tout fait partie Apple Augmenter sa base installée, c’est-à-dire le nombre total Apple équipement utilisé.je suis tombé Apple Il est vrai que des remplaçants se vendent, et leur base installée va stagner. Ce serait un jeu à somme nulle, mais ce n’est pas le cas. Maestri a rapporté mardi que la base installée d’appareils d’Apple « a atteint un niveau record dans chaque région géographique » et que le nombre de comptes transactionnels et payants dans ses différents magasins de contenu numérique a également atteint un niveau record. Les abonnements payants ont dépassé les 700 millions, en hausse de 27 % par rapport à il y a un an.
Jason Snel
Autrement dit, si chaque nouvel utilisateur de la base installée a la même probabilité Apple L’argent des services, puis à mesure que la base installée augmente, les revenus des services augmentent également. le plus important est, Apple Ajout constant de nouveaux services pour les membres de la base installée existante afin de fournir Apple Encore plus d’argent qu’ils n’en font déjà.
Amis, voici pourquoi – néanmoins -Apple Continuez à générer des revenus record, trimestre après trimestre. La base installée d’Apple est en croissance, et non seulement l’activité elle-même est très rentable, mais chaque vente offre une marge plus importante pour les machines de service. Dans un monde plein d’incertitudes, Apple Gagner beaucoup d’argent semble une certitude.