Réduction de 30 % des revenus d’Apple pour les paiements « heureux »
Au cours de l’année écoulée, sur la question de savoir si Apple Avoir trop de pouvoir sur le marché des logiciels mobiles en raison de son propre App Store et si 30% de tous les paiements effectués via la plate-forme est trop.
Plusieurs entreprises ont exprimé leur opposition aux pratiques commerciales d’Apple, aux lettres ouvertes, aux témoignages devant les tribunaux et aux audiences du comité. Mais maintenant, quelqu’un a pris la position opposée.
Evan Spiegel, PDG de Snap (la société derrière Snapchat), a déclaré à CNBC que la société n’avait aucun problème à payer la réduction de 30 % des revenus d’Apple, ce qui, selon lui, est entièrement justifié par les logiciels et le matériel d’Apple.
« Nous pensions vraiment que Snapchat n’existerait pas sans l’iPhone et une plateforme incroyable. Apple créé », a déclaré Spiegel.
« En ce sens, je ne sais pas si nous avons la possibilité de payer 30 %, [but] Bien sûr, nous serions ravis de le faire en échange de toute la technologie incroyable qu’ils nous ont donnée en matière de logiciels et de matériel. «
Le PDG a également déclaré que Snap soutenait la position d’Apple sur la question du suivi des utilisateurs entre les applications. Apple Renforcement des règles dans iOS 14.5.
Toute cette positivité fait une évidence – et, pour Appleagréable – changement du ton du débat Apple Avec le procès contre Epic Games, le procès a commencé à s’éteindre.
Au fur et à mesure que l’affaire avançait, les dirigeants les plus en vue d’Apple se sont présentés pour défendre les pratiques de l’entreprise contre les allégations de pratiques monopolistiques.Un trait commun à beaucoup de ces témoignages est la tentative de prouver Apple En apportant des relations avec les développeurs de logiciels, par exemple, Phil Schiller a révélé combien d’argent Apple Passez à la fête annuelle WWDC.
Schiller serait heureux de constater qu’au moins un partenaire a estimé que l’argent en valait la peine.
Cet article a été initialement publié sur Macworld Suède. Traduit par David Price.