MacBook surpasse le marché en plein essor des ordinateurs portables
Strategy Analytics a publié de nouvelles statistiques sur les ventes mondiales d’ordinateurs portables, qui sont agréables à lire pour les dirigeants et les actionnaires d’Apple. La société est restée à la quatrième place du classement général, mais a gagné des parts de marché, les ventes de MacBook ayant augmenté plus rapidement que sur les autres marchés.
Au premier trimestre 2021, Lenovo a vendu le plus d’ordinateurs portables, suivi de HP, Dell, Apple et Acer.
Le marché global des ordinateurs portables a connu une croissance impressionnante, en hausse de 81 % par rapport à l’année précédente, mais Apple Très bien fait. Les ventes de MacBook ont augmenté de 94 % au premier trimestre 2020, la croissance la plus rapide parmi les cinq principaux fournisseurs (avec Acer).
Apple Conservant la même position de leader que l’an dernier, sa part de marché est passée de 7,8 % à 8,4 %, reflétant sa performance supérieure à la moyenne.
Au total, 68,2 millions d’ordinateurs portables ont été vendus au cours du trimestre. Le MacBook d’Apple a représenté 5,7 millions de ces ventes.
Ventes d’ordinateurs portables au premier trimestre 2021 (part de marché entre parenthèses), selon Strategy Analytics :
- Lenovo : 16,3 millions (23,9%)
- HP : 15,4 millions (22,6 %)
- Dell : 10 millions (14,6 %)
- Apple: 5,7 millions (8,4%)
- Acer : 4,9 millions (7,2 %)
Les autres fabricants ont vendu 15,8 millions d’ordinateurs au cours de la période, ce qui équivaut à une part de 23,2 %.
Parcourez notre guide des meilleures offres MacBook Pro et MacBook Air aux prix les plus bas sur la gamme populaire d’ordinateurs portables d’Apple.
Cet article a été initialement publié sur Macworld Suède. Traduit par David Price.