Comment empêcher les applications de vous suivre sur iPhone et iPad
iOS 14.5 a acheté de nombreuses nouvelles fonctionnalités, y compris un tas de nouveaux emoji et le déverrouillage de votre iPhone tout en portant un masque, mais l’un des plus grands changements d’iOS 14.5 est celui que vous n’avez peut-être pas remarqué.
Une fois installé, iOS 14.5 empêchera les applications d’accéder à vos données, qui peuvent être partagées avec d’autres applications et des tiers afin de vous cibler des publicités. Après la mise à jour, les seuls changements que vous verrez probablement sont des demandes étranges d’autorisation de vous suivre lors de l’installation de nouvelles applications, et ces publicités semblent vous suivre de moins en moins sur Internet.
Après la mise à jour d’iOS 14.5, le nouveau paramètre sera activé par défaut, vous n’avez donc rien à faire. Mais vous pouvez l’adapter à votre convenance.
- Accédez à Paramètres > Confidentialité > Suivi.
- Autoriser les applications à demander le suivi sera désactivé (le curseur sera vert et non gris).
- Ci-dessous, vous verrez toutes les applications qui ont demandé une autorisation, et cela indiquera si vous avez accordé l’autorisation. Vous pouvez activer ou désactiver le suivi en cliquant sur le curseur à côté d’eux.
Lorsque vous utilisez ce paramètre sur toute nouvelle application que vous installez, vous devez demander l’autorisation de vous suivre sur d’autres applications et sites Web. Ainsi, si vous téléchargez une nouvelle application, vous verrez un message vous demandant de choisir entre « exiger que l’application ne soit pas suivie » ou « autoriser ».
Comment empêcher les applications de vous demander d’autoriser le suivi
Vous n’êtes pas obligé de voir ces demandes d’une application qui veut vous suivre. Vous pouvez les bloquer simplement en basculant le curseur à côté de « Autoriser les applications à demander le suivi » en gris.
- Accédez à Paramètres > Confidentialité > Suivi.
- Cette fois, le curseur à côté de Autoriser les applications à demander le suivi passera du vert au gris.
- Désormais, au lieu de voir une alerte indiquant que l’application veut vous suivre et doit agir en conséquence, vous direz simplement à l’application qu’elle n’a pas l’autorisation de vous suivre.
Dois-je empêcher les applications de me suivre ?
La nouvelle valeur par défaut signifiera que les applications doivent « obtenir la permission des utilisateurs avant de suivre leurs données sur des applications ou des sites Web appartenant à d’autres sociétés pour faire de la publicité ou partager leurs données avec des courtiers en données », selon Apple.
Si vous autorisez la collecte de vos données et le suivi de vos activités, ces données ne doivent pas être utilisées uniquement par des applications – elles peuvent également être partagées avec d’autres parties et combinées avec d’autres informations collectées sur vous ou votre appareil pour créer Créer une photo de vous qui peut être utilisé pour cibler des publicités dans votre direction.
Certaines entreprises, comme Facebook, ne sont pas satisfaites des changements apportés à iOS 14.5 car elles prétendent que cela nuira à l’industrie de la publicité. Cela pourrait également rendre plus difficile pour certaines petites entreprises de montrer leurs produits aux gens, surtout si elles recherchent un public de niche.
Cependant, avant qu’il y ait la possibilité de le cibler de cette manière, la publicité fonctionnait. Par exemple, les annonceurs de l’époque payaient pour faire de la publicité dans des magazines lus par leur public cible.
Bien sûr, vous préférerez peut-être voir des publicités qui vous concernent plutôt que de voir une tonne de publicités qui ne vous intéressent pas.
Combien d’utilisateurs autorisent le suivi des applications ?
Sans surprise, la grande majorité des utilisateurs d’iOS 14.5 n’autorisent pas le suivi des publicités. En fait, selon Flurry Analytics, seuls 4 % des utilisateurs autorisent le suivi.
Selon une étude de Flurry Analytics, seuls 4 % des utilisateurs d’iPhone aux États-Unis acceptent le suivi des publicités sous iOS 14.5.
Ces données proviennent d’environ 2,5 millions d’utilisateurs par jour. Le suivi des publicités semble être mieux accepté dans le monde, avec 11 % d’approbation.
Flurry Analytics fournit aux développeurs un logiciel qui peut être utilisé pour analyser le comportement des utilisateurs dans leurs applications. Selon la société, le logiciel est installé dans 1 milliard d’applications sur environ 2 milliards de smartphones, de sorte que les données de suivi iOS sont représentatives.
Selon Flurry, les utilisateurs ne désactivent généralement pas le suivi, puis ne bloquent pas les applications individuelles sur demande. Seuls 4 % des utilisateurs américains ont complètement désactivé le contrôle « Autoriser l’application à demander le suivi ». Moins d’utilisateurs dans le monde : seulement 2 % des utilisateurs choisissent les blocages généraux.