Review: Lumos est un casque de vélo intelligent et intelligent Apple Activez les clignotants de votre montre
Plus tôt ce mois-ci, le casque de vélo intelligent Lumos a été lancé Apple Dans la vente au détail et en ligne, utilisez la technologie pour rendre votre trajet plus sûr. Équipé d’un total de 48 LED rouges, blanches et jaunes à l’avant et à l’arrière du casque Lumos, il améliore considérablement votre visibilité pour les conducteurs et les piétons, tout en vous permettant également de signaler les virages à venir.
Depuis son lancement sur Kickstarter, Lumos prend en charge les clignotants des casques de vélo à l’aide d’une télécommande à deux boutons montée sur le guidon qui allume des LED jaunes sur les côtés correspondants des casques avant et arrière.Une toute nouvelle fonctionnalité a été ajoutée Apple La prise en charge des gestes de la montre vous permet de calibrer le système pour détecter les signaux du bras de vélo en fonction de l’orientation de la montre et d’activer automatiquement les signaux gauche et droit sur le casque en conséquence.
Ma femme, Laura, est une cycliste passionnée, elle était donc un bon sujet de test pour le casque Lumos et a fait quelques sorties en groupe au cours des dernières semaines. Elle a été impressionnée par certaines des caractéristiques du casque et par le confort plus notable car il faisait plus sombre la nuit, mais d’autres avaient encore besoin de quelques ajustements.
Installer
L’installation de la télécommande des clignotants est une affaire relativement simple, en utilisant une paire d’anneaux en caoutchouc pour s’enrouler autour du guidon et fixer la base de la télécommande, puis la télécommande elle-même doit juste être vissée sur la base pour la verrouiller. C’est un processus d’installation facile pour une variété de diamètres de guidon, mais si vous avez déjà un phare et un ordinateur de vélo sur votre guidon, vous constaterez peut-être que vous n’avez pas assez de place pour une télécommande Lumos.
La base de la télécommande est montée sur le côté gauche du guidon
En fait, étant donné qu’elle a déjà d’autres éléments sur son guidon, la seule option de Laura est d’attacher la base à distance à ses sangles de préhension, ce qui rend un peu difficile de la fixer sur des surfaces inégales et quelque peu collantes. Elle préférerait une sorte d’option de montage sur potence pour un accès facile sur son guidon encombré. Mais selon le style de vélo que vous conduisez et les accessoires dont vous disposez, l’encombrement peut ne pas être un problème pour vous.
La télécommande est connectée à la base
Mis à part les problèmes d’encombrement, le processus d’installation facile est un bonus pour les cyclistes de banlieue, ce qui facilite le transport de la télécommande avec vous afin qu’elle ne soit pas volée de votre vélo garé. La télécommande nécessite également une charge régulière, la facilité d’installation et de retrait est donc essentielle.
Sur route et signalisation
L’appariement de tout est également facile, il suffit de maintenir enfoncés certains boutons sur le casque et la télécommande et de se coordonner avec l’application iPhone, et vous êtes prêt à partir. La signalisation des virages à gauche et à droite est facile avec la télécommande, avec de gros boutons faciles à appuyer qui s’allument lorsqu’un clignotant est signalé, bien que vous deviez appuyer à nouveau manuellement sur le bouton pour éteindre le signal.
basé sur le geste Apple Le signal de la montre est censé faciliter la vie, tout en encourageant les coureurs à utiliser le signal du bras pour aider le conducteur à comprendre l’action à venir, bien que Laura ait eu du mal à le faire fonctionner de manière cohérente au début. Il existe un processus d’étalonnage qui vous amène à tendre votre bras gauche pour signaler un virage à gauche, puis à pointer vers le haut pour signaler un virage à droite.
Lorsqu’un clignotant gauche est donné, le feu jaune chevron clignote
Le processus d’étalonnage est rapide et vous oblige à garder vos bras centrés sur le guidon, puis lors de la signalisation à gauche et à droite, mais lorsqu’elle a pris la route pour la première fois, Laura a trouvé la reconnaissance des gestes plutôt capricieuse. Initialement, il n’enregistrait qu’une seule direction, et après qu’elle se soit arrêtée et recalibrée, il n’enregistrait que l’autre direction. Plusieurs recalibrages au cours de ce trajet n’ont pas réussi à produire un signal cohérent.
Cependant, lors de son deuxième trajet, elle a apparemment trouvé un point idéal dans l’étalonnage, car il était plus cohérent pour reconnaître les mouvements de son bras et signaler correctement. En revanche, les limitations de mouvement que l’accéléromètre de la montre peut détecter provoquent des signaux inattendus. Faire signe à un ami ou même lui gratter le nez peut activer les clignotants, et il est facile d’activer les clignotants par inadvertance lorsque vos mains se déplacent constamment autour du vélo pour ajuster l’adhérence, essuyer la sueur ou boire de l’eau.
lors de son utilisation Apple Regardez pour activer le clignotant sur le Lumos, vous devez secouer votre poignet pour l’éteindre lorsque vous avez fini de tourner, et Laura constate qu’elle doit secouer vigoureusement pour l’éteindre.
Le casque émet également un bip lorsque le clignotant est activé, ce qui vous donne un retour d’information important étant donné que vous ne pouvez pas voir les lumières sur votre tête. Bien que vous puissiez régler la fréquence des bips, les autres autour de vous peuvent les entendre clairement, ce qui peut être bénéfique ou gênant, selon votre environnement et les autres cyclistes.
Le bip est également sans direction, car il provient du centre électronique principal à l’arrière du casque. Ce serait bien si le Lumos avait un haut-parleur de chaque côté près de vos oreilles qui vous permettrait d’entendre pour confirmer quel signal clignote. À tout le moins, une tonalité ou un motif de bip différent pour chaque direction aiderait.
Si la télécommande et Apple Les montres fonctionnent mieux ensemble, par exemple en permettant d’éteindre l’un des clignotants quelle que soit la méthode utilisée pour activer les clignotants, ou en ayant un bouton correspondant sur la télécommande lorsque le signal est activé par Apple Regardez. Pour l’instant, les deux méthodes de déclenchement des clignotants fonctionnent essentiellement indépendamment.
Un avantage intéressant de l’utilisation de Lumos est qu’il encourage généralement une utilisation plus cohérente des signaux de bras. Étant donné que de nombreux cyclistes n’indiquent pas de manière adéquate leur intention de direction, lier ces signaux à votre montre-bracelet et à votre casque vous donnera une motivation supplémentaire pour utiliser ces signaux de bras. Une partie de cela est sans aucun doute un effet de nouveauté qui s’estompe avec une utilisation régulière, mais il fournit toujours un signal de stimulation.
mode d’éclairage
Lumos propose trois modes d’éclairage différents, fixe, flash rapide et flash lent. Lequel vous utilisez est en grande partie une question de préférence personnelle, et cela dépend de celui qui, selon vous, vous démarquera le plus, mais il convient de noter que si vous utilisez l’un des modes clignotants au lieu du mode stable, le casque la durée de vie de la batterie sera considérablement prolongée. La commutation entre les modes se fait en appuyant brièvement sur le bouton d’alimentation unique à l’arrière du casque. C’est facile à faire à moins que le casque ne soit sur votre tête, alors assurez-vous de choisir le mode que vous voulez avant de commencer à rouler, ou garez-vous dans un endroit sûr pour le changer. Cependant, dans la plupart des cas, il suffit de « le régler et de l’oublier » lorsque vous commencez à rouler.
Feux arrière au crépuscule
Laura a estimé que les trois modes étaient suffisamment lumineux pour donner une sensation confortable de la voir facilement sur la route, surtout quand il commençait à s’assombrir la nuit. Les lumières semblent à peu près aussi brillantes que les feux arrière qu’elle utilise sur son vélo de route, bien que Lumos recommande que les casques ne soient pas utilisés en remplacement des feux de vélo.
Surtout avec les phares avant du casque juste pour vous rendre plus visible, vous avez toujours besoin d’un phare plus concentré pour vous aider à voir où vous allez et vous rendre plus visible au crépuscule ou la nuit.
phares de jour
Comme les feux de vélo ordinaires, les Lumos ne font vraiment pas grand-chose pour vous pendant la journée, surtout en plein soleil.
frein
Lumos a lancé une nouvelle fonctionnalité bêta qui allume une lumière rouge supplémentaire à l’arrière du casque pour indiquer que vous êtes sur le point de vous arrêter. La fonction est conçue pour détecter automatiquement un freinage brusque à l’aide de l’accéléromètre à l’intérieur de la télécommande.
Malheureusement, Laura n’a pas pu activer correctement la fonction lors d’un essai routier.La fonction semble retirer la télécommande du vélo dans un scénario d’arrêt simulé, et dans certains tests avec le vélo, cela a fonctionné brièvement lorsque le casque a cessé d’enregistrer ses gestes Apple montre, il peut donc y avoir un conflit entre la montre et la télécommande. Espérons que c’est quelque chose que Lumos peut continuer à améliorer pour rendre ses performances plus cohérentes, et comme mentionné, il est toujours considéré comme une fonctionnalité bêta.
suivi des applications
L’application iPhone Lumos comprend des fonctionnalités telles que l’état de la batterie du casque et de la télécommande, ainsi qu’un suivi avancé de votre trajet. Avec le suivi GPS, l’application Lumos cartographiera vos trajets et décomposera diverses statistiques telles que les calories brûlées, les watts produits, etc.
L’application peut également être configurée pour démarrer automatiquement le suivi lorsque le casque détecte que vous commencez une course, de sorte que vous n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton de démarrage sur la piste. Lumos prend également en charge Strava et Apple Health, qui peut être facilement intégré à vos autres entraînements et suivi de la condition physique.
Vie de la batterie
Lumos dit que la batterie du casque dure environ 6 heures en mode clignotant et environ 3 heures en mode stable. Selon les tests de Laura, cela est très précis, tombant à 46% avec un casque complètement chargé à la fin d’un trajet qui dure environ 1 heure et 45 minutes avec le casque en mode lumière constante. Selon l’utilisation, la télécommande peut durer d’une semaine à un mois avec une seule charge.
Le casque et le guidon sont chargés à distance à l’aide d’un câble USB-A avec un connecteur magnétique propriétaire à l’autre extrémité. Le connecteur permet des ports à profil bas sur les casques et les télécommandes, mais la connexion magnétique n’est pas la plus solide. Sur le casque en particulier, Laura a dû faire très attention pour s’assurer qu’il était correctement connecté, puis être très douce lors du déplacement du casque pendant la charge pour éviter que les câbles ne se desserrent. Il faut quelques heures pour charger complètement le casque, et la télécommande est un peu plus rapide.
emballer
Un casque de vélo décent peut coûter 100 $ ou plus, et les lumières de votre vélo peuvent s’additionner rapidement, donc un casque de 180 $ avec une gamme lumineuse de lumières montées haut à l’avant et à l’arrière ne semble pas exagéré, sans parler du facteur de sécurité supplémentaire. des clignotants et éventuellement des feux stop. Si vous n’avez pas besoin de la fonctionnalité des clignotants et des feux de freinage, Lumos propose une version « Lite » moins chère du casque pour 140 $ qui n’a que les feux avant et arrière visibles.
Les casques Lumos réguliers sont disponibles en Pearl White, Carbon Black et Cobalt Blue, tandis que la version Lite est disponible en Polar White et Carbon Black. Les éditions Regular et Lite sont également disponibles via Amazon.
Lumos vient également de lancer des précommandes pour une version qui inclut la technologie MIPS de plus en plus populaire qui réduit les forces subies dans certains types d’impacts. Le casque noir MIPS Lumos commencera à être expédié à la mi-juillet et est disponible en précommande à un prix réduit de 199,99 $, en baisse par rapport au prix régulier de 219,99 $.
Laura est impressionnée par l’ajustement du Lumos car elle ne trouve souvent pas…