Révision: Cadillac Escalade 2021 met CarPlay sans fil sur un système d’affichage OLED extensible
Il y a quelques mois, j’ai jeté un coup d’œil au Buick Envision 2021, qui prend désormais en charge CarPlay sans fil dans le cadre du système d’infodivertissement Buick proposé par GM. Je suis un fan des systèmes d’infodivertissement de GM depuis un certain temps maintenant, car j’ai trouvé qu’ils avaient une interface intuitive et moderne qui garde les choses simples et se rapproche de la reproduction de la sensation du smartphone que les systèmes de nombreux autres fabricants.
Ensuite, j’ai eu l’occasion d’essayer un autre GM avec « CarPlay » sans fil, le Cadillac Escalade 2021 avec un système d’infodivertissement OLED haut de gamme, un modèle qui ressemble peu aux autres systèmes d’infodivertissement actuels de GM.
Matériel et infodivertissement natif
Cadillac commercialise l’Escalade avec un premier écran OLED incurvé de 38 pouces devant le conducteur, bien qu’il soit en fait composé de trois écrans distincts : un écran d’infodivertissement de 16,9 pouces, un écran de groupe d’instruments de 14,2 pouces et un écran de 7,2 pouces. -écran « Panneau de configuration » de pouce à gauche du tableau de bord. Ce réglage est standard sur toutes les versions de l’Escalade.
Application audio native avec SiriusXM
Les trois écrans sont des écrans OLED incurvés avec des couleurs vives qui contrastent avec des noirs profonds. Cadillac affirme que ces écrans ont une densité de pixels deux fois supérieure à celle d’un téléviseur 4K typique et qu’ils fournissent des textes et des graphiques nets.
Tableau de bord entièrement numérique
La disposition du triple écran est conçue de manière à ce que l’écran se rétrécisse sur les bords gauche et droit, ce qui signifie que le système d’infodivertissement est conçu autour d’une interface non rectangulaire qui complète la forme de l’écran physique. C’est un look plutôt cool, mais comme nous le verrons plus tard, cela pose quelques problèmes.
Console centrale avec contrôleur d’infodivertissement rotatif, bouton de volume et boutons
L’Escalade est un grand véhicule avec un grand écran sur le tableau de bord, donc Cadillac inclut certaines commandes sur la console centrale en plus de l’écran tactile pour l’affichage principal d’infodivertissement. Cela comprend un contrôleur rotatif pour naviguer dans l’interface du système natif et « CarPlay », un bouton de volume et des boutons pour accéder rapidement aux fonctions populaires.
Disposition du carrousel de l’écran d’accueil lors de l’utilisation du contrôleur rotatif
Une astuce intéressante du système natif est qu’à certains endroits, l’interface s’optimise selon que vous utilisez un écran tactile ou un contrôleur rotatif. Par exemple, l’écran d’accueil du système natif passe à une vue carrousel, et l’utilisation du cadran pour naviguer semble naturelle, mais dès que vous touchez l’écran avec votre main, il passe à une vue grille plus traditionnelle.
lecture de voiture
Écran d’accueil CarPlay
CarPlay fonctionne en mode filaire ou sans fil, et la configuration sans fil est aussi simple que prévu. Mais une fois que « CarPlay » est apparu sur l’écran d’infodivertissement, un problème est immédiatement apparu : il n’était pas optimisé pour la forme de l’écran. CarPlay est toujours un écran rectangulaire traditionnel entassé dans cet écran de forme étrange, laissant la majeure partie de l’écran inutilisée. Certes, grâce à la technologie OLED, ces zones affichent de beaux noirs profonds, mais elles ont toujours l’air intéressantes.
Écran du tableau de bord CarPlay
Même sur un grand écran de 16,9 pouces, on se retrouve avec un écran CarPlay assez typique, d’environ 8,5 pouces de diagonale, en raison de contraintes de forme. Ce n’est pas une interface grand écran, vous n’obtenez donc pas le large champ de vision sur les applications de navigation que vous obtenez avec le système « CarPlay » qui prend en charge des rapports d’aspect plus élevés.
CarPlay » maintenant l’écran de lecture
Cela dit, l’interface « CarPlay » a fière allure sur l’écran OLED, et les noirs profonds et les couleurs éclatantes ressortent vraiment. Je souhaite juste qu’il remplisse plus d’écrans énormes. Escalade ne prend pas en charge le deuxième écran Apple La navigation cartographique s’affiche dans le tableau de bord ou l’affichage tête haute, mais ce n’est pas surprenant puisque seule une poignée de constructeurs automobiles ont commencé à la prendre en charge jusqu’à présent.
Apple Cartes dans CarPlay
GM bascule facilement entre « CarPlay » et le système d’infodivertissement local, en partie grâce à certaines commandes matérielles sur la console centrale. Si vous êtes dans CarPlay, une pression rapide sur le bouton d’accueil vous ramène au système natif, tandis qu’une pression plus longue vous ramène à CarPlay.
chargeur de téléphone sans fil
En plus du « CarPlay » sans fil, l’Escalade comprend un chargeur de téléphone sans fil en équipement standard, un ajout bienvenu qui est certainement attendu compte tenu du prix de l’autocollant du véhicule et de toutes les autres technologies qu’il contient. Cadillac utilise une conception verticale peu encombrante pour ses chargeurs, et je trouve que cela fonctionne plutôt bien. À l’intérieur de la cavité de chargement se trouvent une paire de dômes flexibles qui permettent au téléphone de glisser puis de maintenir fermement le téléphone sur une surface verticale.
Chargeur vertical de téléphone sans fil pour console centrale
C’est une excellente configuration pour garder les choses en sécurité et vous assurer que vous êtes parfaitement aligné à chaque fois, contrairement à certains des pads que j’ai utilisés dans d’autres véhicules où il peut être un peu difficile de mettre votre téléphone dans un bon endroit pour charger Difficile.
Je dirais mon iPhone 12 Pro Max Apple L’étui en cuir s’insère à peine dans la fente de chargement, alors gardez cela à l’esprit si vous utilisez un téléphone Pro Max avec un étui plus robuste ou un phablet Android plus grand que la plus grande offre d’Apple.
Cadillac affirme que le chargeur sans fil prend en charge jusqu’à 15 W de puissance de charge, ce qui est idéal pour un chargeur de voiture, bien que l’iPhone soit sans aucun doute limité à 7,5 W, car il n’utilise pas la norme MagSafe d’Apple. Pourtant, après que certains des premiers chargeurs sans fil embarqués aient été à peine capables de se recharger en un rien de temps, il est agréable de voir des améliorations dans la charge.
Ports, connexions et divertissement de dossier
Si vous souhaitez emprunter la voie filaire, l’Escalade est définitivement équipée d’un port USB. Il existe un ensemble de ports USB-C/USB-A pour le chargement et les données bien en évidence dans la console centrale, et un autre ensemble est également utilisé pour les données et le chargement dans le compartiment de la console centrale.
Ports de charge, d’alimentation CA et de connexion de deuxième rangée
Pour les passagers de la deuxième rangée dans les sièges du capitaine, il y a un port USB-C et un port HDMI de chaque côté, offrant une connectivité pour le système de divertissement au dos du siège. Il y a aussi une prise 120V pour alimenter divers appareils électroniques. Les passagers de la troisième rangée ne sont pas en reste non plus, avec un port de chargement USB-C de chaque côté.
Écran d’accueil du système de divertissement de deuxième rangée
Le système de divertissement du dossier du siège passager de deuxième rangée prend en charge plusieurs appareils Apple à entrée tels que HDMI, vidéo USB et Miracast, et il donne également accès au système de navigation, permettant aux passagers de participer au voyage, par exemple en trouvant des destinations et en les transmettant au écran d’accueil, pour que le conducteur accepte et dessine un itinéraire. Cependant, le système ne comprend aucun jeu intégré, ce qui a déçu mes enfants après avoir expérimenté le système de dossier de siège de Chrysler dans la Pacifica.
Application cartographique du système de divertissement à deux rangées
tableau de bord
Pour en revenir au système d’infodivertissement natif et aux autres technologies disponibles pour le conducteur, il existe une gamme impressionnante d’options dans le groupe d’instruments, y compris une vue complète de la carte qui comprend une vue de navigation en réalité augmentée qui couvrira les virages à venir et les POI Flux vidéo en direct pour aider à guider votre itinéraire.
Navigation AR dans le tableau de bord
Ma voiture d’essai était également équipée d’un mode de vision nocturne thermique de 2 000 $ qui montre ce qui nous attend dans des images thermiques en noir et blanc, vous aidant potentiellement à identifier la faune ou les piétons sur des routes sombres qui ne sont pas visibles à l’œil nu.
Si cela ne suffit pas, il y a aussi un affichage tête haute qui fournit des informations en un coup d’œil sans quitter la route des yeux. Il s’agit d’un système d’affichage tête haute assez standard qui voit votre vitesse, les instructions détaillées du système de navigation natif, les alertes de sécurité du conducteur et quelques autres friandises.
Un troisième petit écran à gauche du conducteur offre plusieurs types de fonctions, dont une vue d’ensemble des indicateurs de trajet, des commandes de réglage des vues (instruments, cartes, AR, vision nocturne) sur l’écran principal du tableau de bord, le réglage de l’affichage tête haute.
Contrôle du climat
Heureusement, le système de climatisation de l’Escalade est en grande partie basé sur le matériel, avec une rangée de boutons physiques sous le mince écran numérique. J’aurais aimé qu’il y ait plus de différenciation entre les boutons ou certains boutons de température et/ou de vitesse du ventilateur pour faciliter le réglage des paramètres, mais au moins je n’ai pas eu à me plonger dans les commandes de climatisation de base du système d’infodivertissement principal.
Contrôle du climat
emballer
La Cadillac Escalade 2021 n’est en aucun cas une voiture bon marché, et c’est évident dès le moment où vous y entrez, sinon de l’extérieur. À partir d’un peu moins de 80 000 $, vous avez le choix entre cinq versions : Luxury, Premium Luxury, Sport, Premium Luxury Platinum et Sport Platinum, avec traction intégrale en option. Ma voiture d’essai était une version 4WD Sport avec une foule d’autres options qui ont poussé le prix catalogue jusqu’à près de 107 000 $. Vous pouvez même le pousser jusqu’à 120 000 $ si vous faites tout votre possible avec la version ESV étendue et toutes les options disponibles.
Donc, une expérience d’infodivertissement haut de gamme est quelque chose à espérer, et Cadillac est sûr d’offrir le grand système d’affichage OLED inclus dans toutes les versions ici. Le système natif fonctionne bien et est magnifique, avec de multiples options pour le système de contrôle et de nombreuses cloches et sifflets, comme une vue de navigation AR et une vision nocturne en option.
Cela dit, l’expérience « CarPlay » sur ce système est un peu décevante, avec l’écran d’infodivertissement principal de forme étrange affectant considérablement la convivialité de « CarPlay » en le confinant à une fenêtre de taille assez standard avec des rapports d’aspect traditionnels. CarPlay a fière allure sur un écran OLED, et il fonctionne bien avec une connectivité sans fil et un chargeur sans fil pratique pour garder votre téléphone complètement chargé, mais malheureusement, il ne profite pas de la palette de couleurs qu’il présente.