Évaluation : La Buick Regal TourX 2019 présente un système d’infodivertissement épuré et moderne avec CarPlay
GM a été l’un des premiers à adopter CarPlay, une fonctionnalité qui a fait ses débuts sur plusieurs modèles Chevrolet 2016 et s’est rapidement répandue dans les différentes marques de l’entreprise, notamment Buick, GMC et Cadillac.
Dans le cadre d’une refonte pour l’année modèle 2018 pour insuffler plus de vie à sa berline Regal, Buick a présenté la Regal TourX, une version familiale à traction intégrale qui offre plus d’espace de chargement pour correspondre à la classe. Certains modèles haut de gamme sont en compétition, y compris la Subaru Outback et Volvo V60.
J’ai passé du temps à tester le Buick Regal TourX 2019 pour en savoir plus sur le dernier système d’infodivertissement de GM (que GM appelle le système d’infodivertissement Buick de nouvelle génération) et comment il s’intègre à CarPlay.
Ma voiture d’essai était la version Essence haut de gamme, et presque toutes les améliorations disponibles ont été poussées à la limite, y compris la navigation intégrée, le toit ouvrant panoramique, le régulateur de vitesse automatique, l’aide au stationnement, le freinage d’urgence automatique, etc.
Infodivertissement Buick
GM s’est efforcé d’unifier ses offres d’infodivertissement, à commencer par la Cadillac CTS 2017 avec l’introduction du système d’infodivertissement « nouvelle génération CUE ». Depuis lors, le même système commun avec quelques modifications mineures a commencé à s’étendre aux marques Buick, Chevrolet et GMC, la Buick Regal recevant une nouvelle version du système d’infodivertissement Buick sur certains véhicules pour 2018.
La garniture Essence du Regal TourX est livrée avec un écran tactile généreux de 8 pouces qui s’intègre parfaitement au tableau de bord, tandis que les garnitures de niveau intermédiaire Preferred et TourX de base reçoivent un écran de 7 pouces légèrement plus petit en standard. Le système d’infodivertissement Buick fonctionne de la même manière sur les deux tailles d’écran, mais si vous souhaitez des fonctionnalités telles que la navigation intégrée et un marché d’applications tierces, vous aurez besoin d’un écran de 8 pouces. Toutes les versions prennent en charge « CarPlay » et Android Auto.
Écran principal de l’application avec les commandes matérielles suivantes
Bien qu’il ne flotte pas au-dessus du tableau de bord comme certains autres véhicules où l’œil du conducteur est le plus important, l’écran du Regal TourX est toujours très visible, avec une position saillante légèrement inclinée vers le conducteur. La finition mate du tableau de bord et un peu de bordure aident à réduire les empreintes digitales et les reflets visibles, et le tout donne l’impression d’un design très cohérent plutôt que d’un écran maladroitement collé au tableau de bord.
Sous l’écran, il y a une bande de commandes matérielles, y compris un bouton de volume/alimentation centré, des boutons avant et arrière de chaque côté pour changer les préréglages de piste ou de station, et des boutons d’accueil et de retour sur le bord extérieur de la rangée. Il s’agit d’une sélection assez limitée de commandes physiques, mais elle est largement suffisante pour les ajustements rapides les plus courants qui sont plus faciles à effectuer au toucher.
contrôle audio
Le système d’infodivertissement Buick offre un design très épuré, et la navigation est très simple. Il a un look moderne qui rappelle le système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. Les icônes sont faciles à lire et faciles à lire en un coup d’œil, avec une touche de couleur pour différencier les fonctions principales.
Navigation intégrée
Le système est strictement contrôlé par le toucher et n’offre aucune entrée de pavé tactile ou de molette de défilement. C’est une bonne chose à mon avis, car la manipulation directe via l’écran tactile est un mécanisme d’interaction plus naturel.
Écran d’accueil multi-vues avec sections audio, cartes et téléphone
Le système offre plusieurs vues d’écran d’accueil différentes et la possibilité de glisser entre elles. Une vue divise l’écran en trois sections, une montrant une carte de votre zone générale, une autre montrant vos informations audio actuelles et les commandes de piste, puis une petite barre montrant tous les téléphones connectés, vous donnant un accès rapide à leurs fonctions.
Écran de gestion des applications tierces
Une autre vue de l’écran d’accueil est une grille 4×2 personnalisable d’icônes d’application qui s’étend sur plusieurs pages si nécessaire. En plus des applications par défaut incluses avec le système, vous pouvez télécharger de nombreuses applications tierces, notamment The Weather Channel, Spotify, etc.
Deuxième page de l’application d’écran d’accueil
Toute icône d’application sur ces pages d’écran d’accueil peut être réorganisée en appuyant longuement, puis en faisant glisser l’icône vers l’emplacement souhaité, et d’autres icônes peuvent ajuster leurs positions pour faire de la place, comme sur iOS.
Lorsque vous êtes dans le système d’infodivertissement Buick, il y a un plateau ou une barre de raccourcis persistants en bas qui fournit des icônes pour revenir rapidement à l’écran d’accueil ou à la musique, au téléphone, à la navigation ou au climat. La barre affiche également l’heure actuelle, la température extérieure et la force du signal cellulaire.
Climatisation à l’écran
La plupart des commandes de climatisation peuvent être gérées via un ensemble de boutons et de boutons situés sous la console centrale, mais vous pouvez également les régler via le système d’infodivertissement.
lecture de voiture
« CarPlay » sur le Buick Regal TourX nécessite une connexion filaire utilisant l’un des deux ports USB-A dans le compartiment de la console centrale. Une fois connecté, vous pouvez ranger votre téléphone dans un porte-gobelet dans le compartiment ou à proximité, le câble passant par un espace à l’avant du couvercle du compartiment de la console.
Écran d’accueil CarPlay
CarPlay occupe tout l’écran d’infodivertissement lorsqu’il est activé, vous ne pourrez donc pas voir des choses comme l’audio ou la navigation à partir de votre système Buick. Si vous optez pour l’affichage numérique standard du conducteur sur les versions Essence et l’option sur les versions Preferred, cela aide à surmonter les problèmes de visibilité car vous pouvez choisir parmi plusieurs vues différentes pour obtenir directement devant vous les informations requises.
Écran conducteur affichant les informations audio actuelles
Il n’y a pas d’icône d’application Buick sur l’écran d’accueil CarPlay, mais un bouton d’accueil matériel facilite l’entrée et la sortie de CarPlay à tout moment. Appuyer sur le bouton d’accueil dans CarPlay vous ramènera au système Buick, tandis que maintenir le bouton enfoncé vous ramènera à CarPlay. Cela fait du système l’un des rares à disposer d’une méthode matérielle toujours disponible pour accéder à « CarPlay », peu importe ce que vous faites dans le système d’infodivertissement.
Écran CarPlay en cours de lecture
Les couleurs sur l’écran CarPlay semblent un peu délavées et il ne semble pas y avoir de paramètres pour ajuster les couleurs. Je ne suis pas sûr de la cause des problèmes de couleur, car ils semblent bien sur le système d’infodivertissement local. Je me suis habitué aux couleurs « CarPlay » après un certain temps et ce n’était pas un gros problème, mais c’était vraiment perceptible au début après avoir utilisé d’autres véhicules avec des couleurs plus vives.
La commande vocale est gérée via un bouton dédié sur le volant, avec une courte pression pour faire apparaître l’assistant vocal de Buick et une longue pression pour accéder à Siri.
Le bouton assistant vocal / Siri se trouve dans le coin supérieur droit du cluster gauche
Ports et recharge sans fil
En plus des deux ports USB-A à l’intérieur de la console centrale qui peuvent être utilisés pour se connecter à « CarPlay », mon testeur avait également une paire de ports USB-A de charge uniquement à l’arrière de la console centrale. Il y a aussi un port d’alimentation 12 V à l’avant et un autre dans la zone de chargement arrière.
Port USB dédié pour le chargement à l’arrière de la console centrale
Regal TourX propose des pochettes de recharge sans fil verticales, mais uniquement sur la version Essence, et uniquement dans le cadre d’un ensemble de 1 725 $ qui comprend également des phares à LED à mise à niveau automatique et de virage, des rétroviseurs chauffants, une aide au stationnement arrière, un changement de voie / alerte d’angle mort, arrière Alerte de trafic transversal et commandes de siège lombaires à réglage électrique améliorées.
Console centrale avec emplacement de chargement vertical et deux ports USB dans le compartiment
Malheureusement, il y a quelques problèmes de conception avec le chargeur. Tout d’abord, il se trouve dans le compartiment de la console centrale, ce qui est un peu plus difficile que de jeter votre téléphone sur le chargeur lorsque vous montez dans la voiture et de le saisir lorsque vous sortez. Deuxièmement, il ne convient pas aux iPhones de taille Plus/Max. Il est possible de forcer un iPhone XS Max nu dans le chargeur, mais même dans ce cas, il n’est pas assez profond pour charger le téléphone.
iPhone XS Max se glisse dans le chargeur mais ne charge pas
En fait, le système de charge sans fil de GM est généralement un peu gênant pour les utilisateurs d’iPhone, comme vous pouvez le voir dans la matrice de compatibilité des appareils. Avant l’année modèle 2019, certains modèles GM utilisaient des chargeurs sans fil qui n’implémentaient pas entièrement la norme Qi, ils n’étaient donc pas compatibles avec les iPhones à moins que le véhicule ne soit équipé d’un matériel plus récent. Mais même maintenant que GM a déployé la prise en charge complète de Qi dans les modèles 2019, la société admet que les iPhones Plus/Max peuvent ne pas convenir à leurs chargeurs.
Points d’accès OnStar et Wi-Fi
En tant que GM, le Buick Regal TourX est livré avec la puissante suite de services connectés OnStar de l’entreprise. L’accès de base aux diagnostics du véhicule, aux rappels d’entretien et à un marché d’applications tierces est disponible pendant dix ans, tandis que les acheteurs bénéficient d’un essai d’un mois du programme de sécurité OnStar, qui offre une réponse automatique en cas de collision, une assistance routière, des véhicules volés assistance et aide à la navigation étape par étape d’un conseiller en direct.
Options d’écran pour les services OnStar
Une fois la période d’essai terminée, vous pouvez choisir parmi différents plans payants avec différentes combinaisons de fonctionnalités.
Regal TourX propose également un service de point d’accès 4G LTE via AT&T. Les services peuvent être achetés individuellement ou dans le cadre d’un ensemble de plan d’accès illimité qui comprend également les services OnStar.
emballer
J’aime beaucoup le système d’infodivertissement du Regal TourX, il possède une interface utilisateur propre et moderne qui permet de trouver facilement ce dont vous avez besoin sans avoir besoin de couleurs fantaisistes. Les commandes matérielles minimales sont suffisantes pour faire avancer les choses sans trop compliquer les choses, et elles ont également l’air bien. La conception matérielle globale de la console centrale est excellente et l’écran s’adapte bien au lieu d’être collé au tableau de bord après coup comme l’iPad mini.
CarPlay s’intègre très bien au système d’infodivertissement Buick, et l’affichage du conducteur disponible permet de compenser l’absence d’un affichage d’infodivertissement à écran large partagé. L’écran de 8 pouces, en particulier, offre beaucoup d’espace pour les systèmes d’infodivertissement CarPlay et Buick, et l’écran et les commandes matérielles sont à la portée du conducteur. Un bouton d’accueil matériel à double fonction facilite les allers-retours entre les systèmes selon les besoins.
Mis à part le système d’infodivertissement lui-même, le Regal TourX pourrait voir quelques améliorations. Le seul port USB disponible pour se brancher au système se trouve dans le compartiment de la console centrale, ce qui convient à ceux qui aiment cacher leur téléphone, mais je préfère avoir au moins une clé USB quelque part dans la console centrale et une autre USB à l’intérieur de la console d’options.
La recharge sans fil est un autre domaine qui doit vraiment être amélioré ici. Bien que GM ait techniquement résolu un problème précoce d’incompatibilité avec l’iPhone, il est incroyable que les plus gros téléphones d’Apple ne tiennent même pas sur un chargeur. Les téléphones Plus/Max d’Apple ont fondamentalement la même taille…