Apple Assouplir les règles d’abonnement à l’application
A accepté la semaine dernière de réviser les directives de l’App Store en réponse à un recours collectif des développeurs américains – leur permettant de dire aux utilisateurs d’autres méthodes de paiement, par exemple – Apple Il a également annoncé une concession aux pressions extérieures.
Après une enquête de deux ans, l’entreprise s’est mise d’accord avec l’autorité de la concurrence du Japon et autorisera les développeurs d’applications dites « lecteurs » telles que Kindle, Netflix ou Audible qui donnent accès à du contenu précédemment acheté ou souscrit Afficher des liens vers des sites Web externes où ils peut créer un compte et s’abonner.
Ces applications sont déjà autorisées à facturer les abonnés avec leurs propres méthodes de paiement, et éviter les achats intégrés d’Apple réduit souvent les revenus, mais dans le passé, la société a rendu difficile pour eux de diriger les utilisateurs vers l’endroit où ils peuvent s’inscrire ou gérer leurs comptes. . Par exemple, au moment de la rédaction, la section Comptes de l’application iOS de Netflix fournit des instructions pour « Accéder à Netflix sur le Web pour gérer votre compte », mais il n’y a pas de lien pour le faire. Une fois le changement entré en vigueur, Netflix pourra ajouter des liens, ce qui en fera une option plus facile pour toutes les personnes impliquées.
Il n’est pas clair comment inclure Apple Cependant, ce sera du côté de la présentation. Mon collègue Jason Cross spécule que cela pourrait simplement autoriser un lien nu intitulé « Gestion de compte » ou quelque chose de similaire, plutôt que des informations sur les prix des abonnements.
Bien que l’accord ait été conclu avec la Japan Fair Trade Commission (JFTC), Apple A déclaré que le changement s’appliquerait à l’échelle mondiale, peut-être pour simplifier les règles ou (plus probablement) pour relever les défis d’autres pays tout en créant un précédent.
« Pour garantir une expérience utilisateur sécurisée et transparente, les directives de l’App Store exigent que les développeurs utilisent les méthodes suivantes pour vendre des services numériques et s’abonner au système de paiement intégré à l’application d’Apple », a déclaré la société dans un communiqué. « Étant donné que le développeur de l’application Reader ne propose pas de biens et services numériques intégrés à l’achat, Apple Accord avec la JFTC pour permettre aux développeurs de ces applications de partager un lien vers leur site Web pour aider les utilisateurs à configurer et à gérer leurs comptes. «
Les changements de règles entreront en vigueur au début de 2022, mais 9to5Mac observe qu’ils n’affecteront pas les autres achats intégrés – la mise à jour ne couvre que les abonnements et la gestion des comptes.
Les exemples de contenu dans les applications de lecture incluent les journaux et les magazines, les livres, les livres audio, la musique et les vidéos. En plus des exemples donnés ci-dessus, cela inclut Spotify, l’une des plaintes les plus bruyantes concernant les règles de l’App Store d’Apple.
Cet article a été initialement publié sur Macworld Suède. Traduction (à l’aide de DeepL) et rapports supplémentaires par David Price.