Apple: « Jelly Scroll » pour iPad mini est normal
Plus tôt cette semaine, nous avons signalé une plainte particulière concernant l’écran du nouvel iPad mini. Le soi-disant problème, connu sous le nom de « jelly scrolling », fait osciller l’écran de l’appareil comme un dessert populaire à base de gélatine lorsque les utilisateurs font défiler lentement les sites Web et les interfaces contenant beaucoup de texte.
Une vidéo publiée sur Twitter par Dieter Bohn de The Verge montre que – au moins lorsque la vidéo ralentit – l’effet d’oscillation peut être perçu. Mais Bohn n’est pas le seul utilisateur à signaler le problème.
Voici une vidéo au ralenti défilant sur un iPad Min, et j’ai ralenti la vue image par image. Remarquez comment la droite se déplace plus vite que la gauche. En utilisation normale, vous pouvez à peine le voir, mais il devient perceptible de temps en temps. Dans le paysage c’est complètement parti pic.twitter.com/iq9LGJzsDI
– Dieter Born (@backlon) 22 septembre 2021
Cependant, il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication, selon Apple, la société a maintenant répondu à la plainte. En fait, a déclaré la société à Ars Technica, cet effet est normal sur les écrans LCD, car ils sont toujours rafraîchis ligne par ligne, et le délai entre les lignes de rafraîchissement du haut et du bas peut provoquer un défilement irrégulier.
Ars Technica n’est cependant pas convaincu, soulignant que l’effet est plus prononcé sur le nouveau mini que sur les deux autres modèles d’iPad dotés d’écrans LCD 60 Hz. Apple À vendre : iPad Air et iPad régulier.
« En mode portrait, il y a aussi une ligne de séparation claire au milieu de l’écran », ajoute le site Web, « comme observé dans nos tests et dans la vidéo liée ci-dessous – ce n’est pas un problème isolé aux bords de l’écran. «
Les clients en proie à des problèmes de roulement peuvent demander un remboursement via une notification Apple Ils veulent retourner le produit dans les 14 jours suivant l’achat (puis le retourner dans les 14 jours supplémentaires). Mais cela ne ressemble pas à un rappel de produit ou à un programme de réparation/remplacement gratuit.
Cet article a été initialement publié sur Macworld Suède. Traduction (à l’aide de DeepL) et rapports supplémentaires par David Price.