Apple la musique trahit ses auditeurs les plus fidèles
Ma femme est une sainte. Chaque fois que nous écoutions la radio satellite dans la voiture et qu’un DJ arrivait, elle devait supporter mes plaintes. « Vous ne voulez tout simplement pas entendre les gens parler », a-t-elle dit, et elle avait tout à fait raison. J’admets que d’autres personnes aiment écouter ces DJ qui bavardent, mais je déteste ça et je continuerai à changer de chaîne jusqu’à ce qu’il y ait une chanson que je veuille réécouter. Je ne veux pas entendre qui est en tournée où, ou qui a dit quelque chose de drôle au concert, ou même les détails en coulisses de la façon dont une chanson est écrite. Pas quand je veux juste écouter de la musique.
C’est l’avantage des services de musique en streaming comme Apple Musique : que vous écoutiez une liste de lecture organisée ou une « station de radio », vous pouvez ignorer les chansons que vous n’aimez pas et ne serez pas interrompu par le son. Tout tourne autour de la musique.
Ou du moins, ça l’est. Mais récemment, Apple Il y a eu quelques changements dans la musique, et ils ont été désastreux.Une nouvelle fashionista est apparemment entrée Apple Music HQ a décidé qu’un marketing agressif auprès des clients payants était la solution à un problème que personne n’avait réellement.Le résultat est un déclassement Apple expérience musicale.
Pas de publicité… sauf nos propres publicités
Cette interview de Jack White est insérée entre les chansons sur Alternative Radio d’Apple.
Comme l’a souligné mon ancien collègue de Macworld, Jim Dalrymple, Apple A commencé à insérer des publicités sur sa station de radio à la demande « sans publicité ».oui ce sont d’autres annonces Apple Émission de radio musicale, mais est-ce important?Il n’en demeure pas moins que si vous écoutez Apple Stations de radio en streaming musical comme Classic Rock ou Alternative où vous finissez par entendre Zane Lowe ou Strombo ou d’autres publicités préenregistrées de 40 secondes Apple Épisodes de radio musicale. Ce qui était autrefois une expérience musicale sans publicité est maintenant interrompu par… une copie promotionnelle.
Il existe de nombreux services de musique financés par la publicité.quelle est la différence Apple Les listes de lecture et les stations de radio organisées par la musique, c’est nous Payer Pour eux, nous voulons qu’ils se concentrent sur la musique, pas seulement sur la musique.
Maintenant, Jim ne peut-il pas résoudre ce problème en maintenant son doigt près du bouton de saut (ou du raccourci clavier équivalent) afin que lorsqu’une promo apparaît sur son émission de radio, il puisse la sauter ? Bien sûr, bien que je le précise, vous n’êtes pas toujours dans un environnement où vous pouvez forcer le saut tout de suite – si vous n’êtes pas à proximité de la télécommande ou du clavier, ou si vous ne voulez pas être obligé de crier Siri pour passer à la piste suivante.
Mais cela passe complètement à côté de l’essentiel. Que nous écoutions de la musique pour nous concentrer tout en écrivant, pour nous détendre à la fin d’une longue journée ou quoi que ce soit entre les deux, s’éloigner de la musique et être obligé d’écouter des publicités peut être perturbant.Peu importe si l’annonce est destinée à d’autres personnes Apple Une émission musicale, ou une chanson de Kars for Kids, ou même une offre de donner des lingots d’or gratuits – quel que soit son contenu, la publicité est une distraction.
Une chose est différente de l’autre : les interviews « parlées » sur les listes de lecture en vedette.
La plainte de Jim est réelle pour moi parce que je me suis récemment plaint d’avoir trouvé un autre nouveau Apple Conseils pour le marketing musical : insérez des interviews promotionnelles dans la liste de lecture organisée par Apple. Je travaille tout en écoutant la liste de lecture ALT CTRL d’Apple, qui met en lumière les dernières nouveautés en matière de rock alternatif.C’était une excellente liste de lecture remplie des dernières alternatives de Maneskin et Maggie Rogers
Il n’y a pas longtemps, Apple Music a repensé sa page de liste de lecture pour mettre en évidence les biographies des artistes présentés sur la liste de lecture de la semaine, ainsi que des photos des artistes en vedette. Cela me semble un peu étrange – et sent le marketing légèrement gras des artistes musicaux – mais je peux choisir de ne pas le lire, donc je ne le laisse pas trop me déranger.
Vient ensuite la deuxième étape du processus : Apple Commencez à insérer une piste « Speaking » dans votre liste de lecture, avec de courtes mini-interviews avec les artistes vedettes de la semaine.Tout le concept de base des listes de lecture est contient des chansonsDésormais, les listes de lecture d’Apple incluent également des promotions pour tout artiste en tournée cette semaine.
Avez-vous cette interface?
Rien de tout cela ne serait si répréhensible… si Apple Il y a juste un moyen d’inciter les gens comme moi à se retirer. Apple Aime se vanter de sa connexion à la musique, et bien sûr, tout ce qu’il fait est livré via un logiciel.ça signifie Apple La musique vit à l’intersection de la musique et de la technologie. Cependant, l’application musicale offre-t-elle des fonctionnalités pour m’aider à éviter les publicités et les promotions d’Apple ? Ce n’est pas.
Commençons par le plus stupide : bien que Apple Placez soigneusement sa piste d’interview d’artiste au-dessus de la chanson de cet artiste, je Mélanger Liste de lecture ALT CTRL. L’application Musique n’ajoute pas de pistes vocales aux pistes musicales et ne saute pas de pistes vocales pendant la lecture aléatoire. Il fait la chose la plus stupide : la piste vocale est brouillée pour qu’elle apparaisse au hasard pendant la session, donc cela n’a aucun sens.
Les utilisateurs de longue date d’iTunes se souviennent qu’il y avait autrefois le concept de chansons non cochées, celles que vous avez enregistrées dans votre bibliothèque mais que vous n’avez jamais lues. Comme le lecteur Mario P. me l’a rappelé après la publication de cet article, cette fonctionnalité existe toujours – si vous cochez la case « Liste des chansons » dans l’application Musique sur macOS. Bien que vous ne puissiez pas supprimer une chanson d’une liste de lecture en vedette, vous pouvez décocher une chanson – soit en basculant la liste de lecture vers la vue Chansons (Affichage : Comme chanson) ou en cliquant avec le bouton droit sur une chanson et en sélectionnant Décocher la sélection. La chanson sera grisée et ne pourra pas être lue !
Malheureusement, Apple La musique ajoute toujours de nouvelles chansons et de nouveaux interstitiels audio à ses listes de lecture. Donc, si vous voulez éviter les clips d’interview, vous devrez continuer à jouer à Whac-A-Mole.
Si vous activez la case à cocher de la liste des chansons, vous pouvez désélectionner les chansons et elles ne seront pas lues.
Sur Mac, vous pouvez également « ne pas aimer » une piste, mais en même temps, l’algorithme d’Apple (appelé de manière incohérente mais précise « jouer moins comme ça » sur iOS), cela n’empêchera pas la lecture de la piste détestée.
Alors voilà où nous en sommes : la décision d’Apple de mettre des trucs qui ne sont pas des chansons dans sa collection de chansons Apple Les listes de lecture organisées et les stations de radio algorithmiques pour la musique sont bien pires. Pendant ce temps, les applications musicales se sont avérées inutiles pour ceux qui ne veulent pas mélanger la musique avec des promotions et des conversations agréables.
la voie à suivre Apple La musique est simple : désactivez les publicités et les promotions jusqu’à ce que votre application nous permette de refuser de les écouter en toutes circonstances. Mais d’ici là, si vous tenez à nous imposer cette non-musique, je vous maudis de n’écouter que le jingle de Kars for Kids. Tu as entendu ma voix.