Apple Le personnel dénonce des conditions de travail « indéfendables »
The Verge a publié un aperçu détaillé et cinglant des lignes de front d’Apple et des vendeurs, de l’assistance et des ventes travaillant pour l’entreprise. Le rapport suggère que si les employés d’Apple ont leurs propres causes d’insatisfaction, dont nous avons déjà discuté ici, l’insatisfaction de nombreux travailleurs horaires est bien plus grave.
Les plaintes concernant les conditions de travail et les salaires ont été ignorées, selon les sources du site. Les évaluations de performance – et les opportunités d’avancement et de meilleures conditions de travail qui en résultent – semblent être basées sur des algorithmes et des statistiques, tels que le temps d’antenne et les rapports de satisfaction client, qui peuvent être influencés par des facteurs indépendants de la volonté de l’employé.
The Verge a interrogé 16 employés actuels et anciens qui ont déclaré qu’ils pensaient qu’il y avait une grande différence entre le succès financier d’Apple ces dernières années et les conditions de travail des travailleurs de première ligne.
Certains ont été déçus de leurs chèques de paie et se sont sentis insultés en distribuant des t-shirts restants d’événements annulés comme « cadeaux ». D’autres ont trouvé difficile le besoin d’assistance technique à distance, le personnel d’assistance par chat étant censé gérer trois conversations à la fois, un employé prétendant n’avoir reçu qu’une demi-heure après qu’un client s’est senti stressé et a mis un rasoir sur son poignet devant le appareil photo anti-stress.
« Ils disent que nos âmes sont nos gens, mais je ne le pense vraiment pas », a déclaré un ancien employé.
Apple A répondu: « Nous prenons toutes les préoccupations au sérieux, et chaque fois qu’elles sont soulevées, nous les enquêtons de manière approfondie. » Mais la société a déclaré qu’elle ne commentait pas les cas individuels pour des raisons de confidentialité.
Le texte intégral peut être lu sur The Verge.
Cet article a été initialement publié sur Macworld Suède. Traduction (à l’aide de DeepL) et rapports supplémentaires par David Price.