Apple « Les frais réduits de l’App Store discutés il y a 10 ans »
Comme un procès contre Epic Games Apple Voici les nouvelles informations grondantes qu’en 2011, le directeur de l’App Store et ancien directeur marketing Phil Schiller a examiné si Apple coupe devrait réduire le coût de celui-ci.
Bloomberg a rapporté que Schiller avait demandé « si nous pensons que notre ratio 70/30 durera éternellement » dans un e-mail de juillet 2011 au directeur des services Eddy Cue. Il a poursuivi en disant qu’il soutenait fermement les frais, mais a ajouté qu’il ne pensait pas qu’ils s’appliqueraient éternellement.
Si cela doit changer, il a suggéré que cela devrait être fait à partir d’une « position de force » Apple, comme lorsque l’App Store atteint 1 milliard de dollars de bénéfices. À partir de ce moment-là, les frais pourraient être réduits à 25 % ou 20 % – à condition que les bénéfices restent supérieurs à 1 milliard de dollars, suggère Shiller.
« Je sais que c’est controversé », a écrit Phil Schiller dans un e-mail. « Je l’utilise simplement comme une autre façon de voir la taille de l’entreprise, ce que nous voulons réaliser et comment nous pouvons rester compétitifs. »
Apple Actuellement, 30 % des revenus proviennent du paiement des applications et des achats intégrés pour les développeurs qui gagnent plus de 1 $ par an. Les petits développeurs qui n’ont pas atteint la barre du million de dollars n’ont été facturés qu’à 15%, suite aux changements apportés à leur structure de frais l’année dernière.
Epic Games fait valoir que les frais sont anticoncurrentiels et Apple Exercer un pouvoir de monopole en possédant et en gérant l’App Store. Applesans surprise, rejette cela.
Apple En réponse à cette nouvelle, Schiller n’a pas précisé si l’App Store avait réalisé 1 milliard de dollars de bénéfices, et rien n’indiquait que la structure des frais était liée aux bénéfices générés par l’App Store.
L’App Store génère 22 milliards de dollars de commissions, selon les calculs d’un des témoins experts d’Epic Apple L’année dernière, la marge bénéficiaire était de 80 %.
Cet article a été initialement publié sur Macworld Suède. Traduit par David Price.