Apple Restrictions iOS légèrement assouplies sur Netflix et d’autres applications
Apple Il a longtemps permis aux applications dites de « lecteur » (comme Netflix, Kindle, Spotify, Audible ou Dropbox) de facturer aux utilisateurs extérieurs les achats intégrés habituels d’Apple (qui incluent Apple 15% à 30% des revenus d’abonnement ou d’achat). Cependant, il est possible que ces applications ne soient pas autorisées à mentionner de telles choses et ne puissent pas établir de lien depuis l’application vers leur site Web pour la gestion de compte (y compris les renouvellements d’abonnement ou les achats).
mercredi, Apple A annoncé que des révisions mineures de la politique sont en cours pour mettre fin à une enquête menée par la Japan Fair Trade Commission (JFTC). Le communiqué de presse d’Apple indique :
« Cette mise à jour permettra aux développeurs de l’application ‘Reader’ d’ajouter un lien intégré à l’application sur leur site Web pour que les utilisateurs puissent créer ou gérer des comptes. Bien que l’accord soit conclu avec la JFTC, Apple Cette modification est appliquée globalement à toutes les applications de lecture du magasin. Les applications de lecture fournissent du contenu déjà acheté ou des abonnements à du contenu pour des magazines numériques, des journaux, des livres, de l’audio, de la musique et de la vidéo.
Pour garantir une expérience utilisateur sûre et transparente, les directives de l’App Store exigent que les développeurs utilisent les méthodes suivantes pour vendre des services numériques et s’abonner au système de paiement intégré d’Apple. Étant donné que le développeur de l’application Reader ne propose pas de biens et services numériques intégrés à l’achat, Apple Accord avec la JFTC pour permettre aux développeurs de ces applications de partager un lien vers leur site Web pour aider les utilisateurs à configurer et à gérer leurs comptes. «
Le changement entrera en vigueur au début de 2022 après une mise à jour et un examen des directives pour les développeurs de l’App Store.Il s’agit d’une concession relativement petite : l’application en question non Possibilité d’offrir sa propre facturation et traitement des paiements intégrés à l’application comme les applications qui offrent des biens et services physiques (comme Amazon, Uber ou DoorDash). Le développeur David Barnard a expliqué ce que le changement signifie pour Netflix, le qualifiant de « gros problème, mais ce n’est pas le cas ».
Le changement de règle de ce soir est expliqué dans une capture d’écran… L’application Netflix peut en fait créer un lien vers la page de gestion de compte sur le Web au lieu de dire « Aller à Netflix sur le Web ». La page de connexion peut en fait avoir un lien pour créer un nouveau compte au lieu d’un simple bouton de connexion. pic.twitter.com/iWiphyDXpe
– David Barnard (@drbarnard) 2 septembre 2021
Il ne semble pas que les nouvelles directives permettront aux applications d’indiquer même que les abonnements ou les achats peuvent être effectués sur le Web. Au lieu de cela, les applications seront autorisées à « partager un lien vers leur site Web pour aider les utilisateurs à configurer et à gérer leurs comptes », selon le communiqué d’Apple. Cette gestion de compte peut inclure l’achat ou le renouvellement d’un abonnement, mais cela ressemble à la version d’Apple comme si un seul lien dans l’application ne permettait pas de dire « S’abonner pour seulement 9,99 $ par mois » et de dire « Gestion du compte » ou « Configurer votre compte » etc.