Apple Spring Event Mystery : L’iPad est trop beau pour être ennuyeux
Une vieille sagesse veut que vous ne devriez jamais acheter la première version de quoi que ce soit.Mis à part les problèmes de dentition naturels associés à la fabrication de quelque chose de nouveau, le produit révolutionnaire ne besoin Faites-le dès le début. Quoi qu’il en soit, les premiers utilisateurs l’achèteront pour se vanter, d’autres souhaiteront l’avoir, et la deuxième version éliminera les bogues et fera fonctionner les choses comme elles auraient dû l’être en premier lieu.
J’ai beaucoup réfléchi à ce concept lors de la rédaction de ma contribution à notre meilleur tour d’horizon récent Apple produit de tous les temps. Inconsciemment, les deux produits que je soutiens,
Apple Regarder les séries 2 et 2018 Apple Pencil, les deux sont des suites de premières tentatives prometteuses mais imparfaites.Dans les deux cas, les défauts étaient si évidents et les améliorations si satisfaisantes qu’une petite partie de moi se demandait si Apple Celles-ci sont laissées exprès, il y aura donc des problèmes à résoudre.C’est le cycle de produit idéal : commencer par une première édition engageante, résoudre les problèmes les plus évidents avec une deuxième édition, suivi d’une série de suites que chaque édition propose seulement Suffisamment d’améliorations pour convaincre les clients de mettre à niveau.
Dans le monde de la technologie, les gens pourraient paradoxalement dire que bien faire les choses du premier coup est en fait quelque chose à éviter car cela ne vous mène nulle part. Les entreprises technologiques veulent une croissance durable à long terme, ce qui les pousse vers une obsolescence inévitable après des années d’itération. En fin de compte, bien sûr, grâce à un processus d’amélioration continue, les fabricants arriveront inévitablement au point où le produit est aussi bon que le client l’attend, et il est difficile d’inciter les valorisateurs ou les convertisseurs. Il deviendra banalisé.
échouer rapidement, réussir progressivement
Apple On peut dire que l’iPhone a été banalisé il y a longtemps. Par rapport aux sauts des années précédentes, les itérations récentes offrent des mises à niveau modestes (comme les incroyables améliorations de caméra de niche que les critiques ont eu du mal à découvrir), tandis que les changements de conception sont si rares que des ajustements mineurs sont présentés comme des améliorations majeures.
Mais l’iPhone est unique. Des mises à niveau régulières ont été intégrées à l’esprit des smartphones, en partie à cause de la façon dont les fournisseurs de téléphonie augmentent les contrats avec de nouveaux téléphones, et en partie à cause de l’omniprésence des téléphones dans nos vies et du fait que même de petites améliorations sont amplifiées à plusieurs reprises. Mon sentiment – et la forme des lignes dans les tableaux financiers d’Apple – suggèrent que l’iPhone ne souffre pas d’un manque de mises à niveau. L’iPad n’a pas été aussi chanceux.
continuer à prendre les pilules
Plus d’une décennie plus tard, la tablette n’a jamais gagné l’attrait général des smartphones, et ne le fera probablement jamais. Tout le monde n’est pas obligé d’acheter, et ce n’est pas omniprésent dans la vie d’un acheteur. La plupart des gens mettent à jour leur iPad tous les trois ou quatre ans, voire pas du tout.
Cela peut avoir quelque chose à voir avec la façon dont la tablette est utilisée. Pour beaucoup d’entre nous, il s’agit principalement d’appareils de consommation de contenu : des navigateurs Web pratiques, des stations de divertissement Netflix et des distracteurs sûrs adaptés aux enfants, plus faciles à transporter que les ordinateurs portables et dotés d’écrans plus grands que les téléphones. Tant que l’écran fonctionne correctement et que le système d’exploitation est suffisamment mis à jour pour exécuter vos trois ou quatre applications préférées, vous pouvez continuer à utiliser le même iPad usé d’il y a des années. Même les joueurs, qui sont généralement plus sensibles au glamour d’un boost de spécifications, n’ont pas besoin du dernier matériel pour exécuter les derniers jeux iPadOS.
Le propre cycle de mise à niveau de l’iPad d’Apple reflète l’urgence du marché des tablettes. La tablette haut de gamme de la société, l’iPad Pro, est généralement renouvelée tous les six mois, et il est difficile d’imaginer que même le professionnel de la création le plus pur et dur avale si souvent le prix intimidant du Pro. D’autres iPads sortent plus fréquemment — Apple Un iPad ordinaire est évincé presque chaque année – mais il y a encore des lacunes étranges et inexpliquées dans la chronologie, et nous ne verrons pas de nouveau modèle d’iPad Air ou d’iPad mini avant deux ou trois ans et personne ne le remarquera.
Cela nous amène au printemps 2021, quand presque tout le monde est d’accord Apple Le nouvel iPad Pro sera annoncé lors de l’événement Spring Loaded le 20 avril. C’est plus tôt que d’habitude – le dernier modèle est sorti au printemps 2020 – mais le sentiment général est que l’iPad Air 2020 a complètement volé le tonnerre du Pro, et il a désespérément besoin d’une mise à niveau pour justifier son existence.
Mais ce changement plus rapide que la normale et le plus grand inconfort qui afflige une industrie des tablettes de plus en plus banalisée signifient Apple Efforcez-vous de nous surprendre avec de nouvelles fonctionnalités. Car que pouvait-il vraiment ajouter à un produit qui était assez bon il y a quelques années ?
haut ennuyeux
Examinons de plus près les mises à niveau auxquelles nous pouvons réellement nous attendre dans l’iPad Pro 2021. La garantie d’obtenir un nouveau processeur est à peu près la définition des mises à niveau itératives. Il proposera très probablement la 5G sur le modèle cellulaire, ce qui est pratique mais fastidieux sur l’iPhone 12, et encore plus de niche sur l’iPad. Même avec le design rafraîchi, nous ne parlons pas de quelque chose d’aussi radical que le passage à Face ID en 2018 – il s’agit probablement simplement de rétrécir les lunettes et de passer à l’idéal du plein écran.
Cela ne signifie pas que l’iPad Pro 2021 sera une mauvaise tablette, mais simplement qu’il est difficile de s’enthousiasmer pour un produit qui n’est que légèrement meilleur que l’excellent produit lancé l’année précédente. L’iPad était excellent dès le départ et chaque mise à niveau était essentiellement itérative. La durée de vie de la batterie est la même, le facteur de forme est fondamentalement le même et la polyvalence est fondamentalement la même qu’en 2010.même si Apple Le logo au dos est toujours en mode portrait. Il est difficile de voir d’où viendra le battage médiatique mardi prochain.
Le reste de l’annonce de la rumeur était également terne. Les AirPods ont été retardés jusqu’à l’automne, selon des sources de la chaîne d’approvisionnement.grave manque de
Apple téléviseurs, tandis qu’AirTag a été considérablement sapé par une annonce précoce selon laquelle l’application Find My prendrait en charge les trackers d’objets tiers.
C’est pour cette raison que certains d’entre nous commencent à Apple Organisez des événements printaniers. Peut-être, pensons-nous, il va ravaler sa fierté, admettre que son dernier lot n’est pas si excitant et terminer le tout avec un communiqué de presse. Apple l’a fait dans le passé, mais cette fois, il s’est senti obligé d’organiser un événement.
alors peut-être Apple Quelque chose comme un nouveau Mac.Avec le passage d’Intel à Apple Silicium, nous pouvons nous attendre à des améliorations passionnantes d’une génération à l’autre. Vous pourriez dire, rester avec Intel depuis si longtemps, Apple S’assurer subtilement qu’il n’exagère pas son produit trop tôt. Espérons donc que la théorie passionnante de l’invitation soit correcte et que le nouvel iMac se cache à la vue de tous. Parce que sinon, Spring Loaded pourrait être Spring Letdown.
Pour les dernières fuites et spéculations sur l’annonce de la semaine prochaine, lisez à quoi vous attendre de l’événement printanier d’Apple le 20 avril.