Apple TV+ est la meilleure option pour la confidentialité, selon un rapport
Le service d’abonnement au streaming vidéo TV+ d’Apple a été fortement critiqué depuis son lancement il y a près de deux ans, notamment parce qu’il propose beaucoup moins de films et d’émissions de télévision que des concurrents comme Netflix et Disney+. Mais un nouveau rapport trouve un domaine où TV+ est en tête.
Confidentialité des applications et des appareils de diffusion en continu : regardez Regardez-nous à la télévisionun rapport de Common Sense Media a révélé que, Apple Si vous vous concentrez sur la confidentialité, TV+ bat la plupart des concurrents.
Apple »Apple Ils ont déclaré qu’ils ne vendraient pas les données des utilisateurs à des tiers, n’afficheraient pas de publicités ciblées ou ne suivraient pas les utilisateurs sur d’autres applications et services sur Internet. «
Un score et une réussite de 79 % peuvent ne pas sembler être une approbation retentissante, mais c’est la meilleure performance combinée de tous les services d’évaluation. Les neuf autres ont reçu des avertissements plutôt que des laissez-passer, et huit ont obtenu des scores bien inférieurs, allant de 68 % (Disney+) à 46 % (Netflix).
Le seul service avec un score (légèrement) élevé était YouTube TV, qui a obtenu un score de 81 %. Mais les auteurs du rapport précisent que cela dépend d’une plus grande transparence, et non de meilleures politiques – en fait, ils disent que les politiques de YouTube sont en fait pires.
« YouTube TV a reçu le score numérique global le plus élevé, même avec une note d’avertissement orange », ont expliqué les auteurs, « parce que Google TV a des politiques plus transparentes malgré certaines pratiques de confidentialité moins bonnes ».
Plus précisément, YouTube TV a répondu « oui » aux questions sur l’utilisation de la publicité ciblée, le suivi par des tiers, le suivi des utilisateurs et les profils publicitaires, qui ont tous répondu par « non ». Apple Télé+.
Vous trouverez ci-dessous les notes globales des dix services. Le classement est tel que rapporté ; comme vous pouvez le voir, il ne suit pas tout à fait un ordre numérique strict, sans doute pour donner du crédit à la note de passage d’Apple.
- Apple TV+ : 79 % (réussi)
- YouTube TV : 81 % (avertissement)
- Disney+ : 68 % (avertissement)
- Paramount+ : 65 % (avertissement)
- HBO Max : 63 % (avertissement)
- Paon : 59 % (avertissement)
- Amazon Prime Video : 57 % (avertissement)
- Découverte+ : 54 % (avertissement)
- Hulu : 53 % (avertissement)
- Netflix : 46 % (avertissement)
Pour lire le rapport complet, cliquez ici.Pour nous de segmenter votre entreprise ont pu Regardez le service de streaming d’Apple, lisez les dernières nouvelles Apple Télé+ ?
Cet article a été initialement publié sur Macworld Suède. Traduction et reportage supplémentaire par David Price.