AppleCare+ en vaut-il la peine ?
Avec la tendance générale à la hausse du coût de nos appareils, il y a eu une crainte constante que ces iPhones élégants et glissants parviennent à échapper à notre emprise et à tomber sur la terre froide et dure. Ce n’est pas seulement ce moment « devrais-je le retourner et regarder l’écran? ». Et il y a aussi la perspective de réparations assez coûteuses. Apple Reconnaissant cela, il existe un service de garantie prolongée appelé AppleCare qui soulage la douleur des dommages accidentels.
si vous en avez acheté Apple produit, vous recevrez AppleCare+ ou AppleCare+ et Theft and Loss en complément pendant (ou après) votre achat.
Mais AppleCare en vaut-il la peine ? Quelles sont les différences entre les éditions AppleCare et quels droits de garantie légaux avez-vous déjà ?
Quels sont les avantages d’AppleCare ?
Au moment d’écrire ces lignes, deux variantes d’AppleCare sont disponibles, avec une couverture différente. Il s’agit d’AppleCare+ et d’AppleCare+ et de Theft and Loss (États-Unis uniquement). C’est ce qu’ils fournissent.
AppleCare+
AppleCare+ (ou AppleCare Plus) couvre les dommages accidentels. Ainsi, si votre iPhone tombe ou si votre iPad est immergé dans l’eau et que vous devez réparer ou remplacer l’appareil, votre police vous évitera de payer une facture énorme. Mais sachez que vous devrez toujours faire face à une somme modique.
Les réparations ne sont pas entièrement couvertes par AppleCare+ car il y a des frais supplémentaires, comme si vous souscriviez une police d’assurance. Cela vise probablement à décourager les clients de déposer des réclamations pour des événements non critiques, et il y a une limite à la fréquence à laquelle vous pouvez déposer une réclamation.
Par exemple, la couverture AppleCare + pour l’iPhone vous offre deux réclamations pour dommages accidentels par an, chacune avec une franchise de 25 £ / 29 $ (dommages à l’écran) ou de 79 £ / 99 $ (autres types de dommages).
AppleCare Plus pour iPhone, iPad, Mac, Apple Regardez, Apple télévision, Apple Moniteurs, HomePod et iPod.
AppleCare Plus et le vol et la perte
Si vous vivez aux États-Unis, vous disposez également du plan AppleCare + avec vol et perte pour iPhone. Cela a toutes les fonctionnalités du plan AppleCare + standard, mais ajoute deux incidents de vol ou de perte supplémentaires par an pour 149 $ supplémentaires chacun.
AppleCare Plus avec vol et perte est uniquement disponible pour iPhone et uniquement disponible aux États-Unis.
Programme de protection AppleCare
Jusqu’à récemment, des plans de protection AppleCare étaient disponibles, mais Apple Il semble l’avoir poussé vers une marque AppleCare+ unifiée. Dans le passé, il couvrait une grande variété de produits et constituait la couverture de base pour prolonger la durée de protection d’un composant contre les pannes.
Si vous avez acheté le plan, vous pouvez le faire dans l’année suivant l’achat du plan Apple produit, cela garantira que l’appareil est pris en charge jusqu’à deux ans après l’achat initial. Cela signifie que si la carte mère tombe en panne après 23 mois, Apple Incluez la réparation ou le remplacement de l’appareil dans le cadre de votre couverture.
Soutien technique
Notez cependant qu’AppleCare ne se limite pas à réparer les écrans cassés.Tous les plans AppleCare vous donnent également droit à une assistance technique téléphonique étendue si cela réussit Apple Des produits pour lesquels vous ne payez rien.
Combien de temps AppleCare dure-t-il ?
Pour certains produits, Mac et Apple Afficher trois ans, tandis que iPhone, iPad, iPod, Apple Regardez, Apple Il y en a deux pour la télévision, le HomePod, les AirPod et l’iPod. Ces délais s’appliquent aux réclamations pour dommages accidentels et à l’assistance technique téléphonique.
AppleCare et les normes Apple Garantie et droits légaux de l’acheteur ?
Notez d’abord le plan AppleCare (en fait le standard Apple garantie) en plus des droits antérieurs, sans les remplacer.Vous commencez donc avec un droit légal incessible, puis vous passez directement de Apple Vous pouvez vous appuyer sur cela avec la garantie standard (sans frais supplémentaires), puis en payant un supplément pour AppleCare, vous pouvez obtenir plus de droits en plus de cela.
droits statutaires
Vos droits légaux s’appliquent notamment si le produit est défectueux ou non conforme au contrat de vente. Ainsi, briser votre écran ou tout autre dommage accidentel ne s’appliquera pas – à moins qu’il ne soit brisé ou fissuré dans des conditions normales d’utilisation d’une manière qui indiquerait qu’il est défectueux.
si votre produit Oui En vertu du droit britannique de la consommation, vous avez six ans (ou cinq ans si vous vivez en Écosse) à compter de la date de livraison pour faire une réclamation.
Si votre réclamation est légitime, vous aurez droit à une réparation ou à un remplacement gratuit. Si cela n’est pas possible, le vendeur peut proposer une réduction de prix ou un remboursement complet, mais il est de la responsabilité du vendeur de fournir des recours. (Notez que ce n’est peut-être pas Apple si vous avez acheté le vôtre Apple produits tiers. )
la norme Apple garantie
La garantie standard d’Apple offre une couverture similaire à celle du droit légal de la consommation, c’est-à-dire si un appareil n’est pas réparé, remplacé ou remboursé comme il se doit, mais pour une période plus courte : un an seulement.
Cependant, d’après notre expérience, il est plus facile de déposer une réclamation au titre de la garantie que d’invoquer le droit de la consommation si vous êtes toujours couvert.Vous êtes tenu par la loi de prouver que le matériel est défectueux ou non conforme au contrat de vente, mais Apple Si leurs Genius ne résolvent pas le problème et que la garantie est toujours en cours, des remplacements seront souvent proposés avec relativement peu de problèmes.
Nous avons foiré une mise à jour de watchOS – entièrement de notre faute – et avons mis un Apple montre, mais parce qu’elle est encore sous garantie Apple le remplacer. Vos frais de déplacement peuvent changer.Nous avons également observé qu’il y a parfois une petite marge d’interprétation personnelle dans la manière dont votre réclamation est traitée ; donc si vous visitez Apple Le magasin et le personnel vous disent que votre garantie ne couvrira pas le problème et qu’il pourrait être utile de revenir plus tard pour essayer quelqu’un d’autre.
Si les deux s’appliquent, vous pouvez choisir de déposer une réclamation en vertu de la garantie ou du droit de la consommation.
Un autre avantage de Apple La garantie générale du droit de la consommation est que vous bénéficiez d’une assistance technique téléphonique brève (90 jours). La garantie d’Apple s’accompagne d’un ensemble assez compliqué de règles et d’exceptions (bien que, comme mentionné précédemment, nous ayons trouvé la société généralement facile à déposer une réclamation). Vous devez les vérifier attentivement avant de décider de passer ou non à AppleCare.
Apple Care
Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, AppleCare est essentiellement une police d’assurance que vous achetez pour couvrir toute défaillance potentielle qui se produit en dehors de la période de garantie ou pour soulager le fardeau financier d’endommager accidentellement votre appareil. Vous pouvez facilement acheter une couverture similaire auprès d’une société comme Protect Your Bubble ou de toute autre société proposant une police dédiée aux appareils électroniques.
Combien coûte AppleCare ?
Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessous, cela varie d’un produit à l’autre, et gardez à l’esprit que tous les produits auront des degrés d’excès variables, alors assurez-vous de vérifier les détails avant d’acheter un produit.
Prix AppleCare+
juin 2021 Apple Réduction des prix AppleCare + sur certains produits et augmentation des prix sur d’autres.lis
Apple Baisser le prix Apple Care+ pour Mac M1 pour plus d’informations.
iPhone
- iPhone 12 Pro et Pro Max : 199 £/199 $
- iPhone 12 et 12 Mini : 149 £/149 $
- iPhone 11 : 149 £/149 $
- iPhone XR : 149 £/149 $
- iPhone SE : 79 £/79 $
prendre une assurance à partir de là Apple ici.
iPad
- iPad Pro 12,9 pouces (2021): 149 £ / 149 $ (au lieu de 129 £ / 12 $)
- iPad Pro 11 pouces (2021): 129 £ / 129 $
- iPad Air (2020): 69 £ / 69 $
- iPad Mini 5 : 69 £/69 $
- iPad 10,2 pouces : 69 £/69 $
prendre une assurance à partir de là Apple ici.
ordinateur Apple
- MacBook Pro 16 pouces : 399 £/379 $
- MacBook Pro 13 (M1): 229 £ / 249 $ (au lieu de 249 £ / 269 $)
- MacBook Pro 13 (Intel): 249 £ / 269 $
- MacBook Air (M1) : 189 £/199 $ (229 £/249 $)
- Mac Mini (M1) : 99 £/99 $
- Mac Pro : 299 £/299 $
- iMac : 189 £/169 $
- Apple Vitrine : 499 £/499 $
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Apple Regardez
- Apple Montre Hermès : 179 £/149 $
- Apple Montre Nike : 89 £/79 $
- Apple Regarder la série 6 : 89 £/79 $
- Apple Regarder la série 3 : 59 £/49 $
- Apple Regarder SE : 59 £/49 $
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HomePod
- Apple HomePod : 39 £/39 $
- Apple HomePod Mini : 15 £/15 $
prendre une assurance à partir de là Apple ici.
AirPods
- AirPod Pro : 29 £/29 $
- AirPods : 29 £/29 $
- Écouteurs Beats : 29 £/29 $
prendre une assurance à partir de là Apple ici.
Ipod
prendre une assurance à partir de là Apple ici.
Apple télévision
prendre une assurance à partir de là Apple ici.
Prix AppleCare+ et vol et perte :
- iPhone 12 Pro et Pro Max : 269 $
- iPhone 12 et 12 mini : 219 $
- iPhone 11 : 219 $
- iPhone XR : 219 $
- iPhone SE : 149 $
Conclusion : AppleCare en vaut-il la peine ?
Je fais partie de ces cinglés qui n’ont jamais cassé un écran d’iPhone, d’iPad ou de MacBook (quelles sont les chances que je le fasse aujourd’hui, en guise de punition pour mon arrogance ?), Et en regardant les prix de l’iPhone 12 Pro, en particulier l’AppleCare Plus plan, j’ai tendance à vous conseiller de faire des économies, d’utiliser un étui de protection, et d’être prudent. Ou achetez une assurance responsabilité civile, qui pourrait être moins chère.
Dans le même ordre d’idées, l’UE a voté pour adopter un projet de loi sur le « droit à la réparation » qui éviterait le gaspillage inutile d’appareils électroniques.