Au-delà d’iOS 15 : comment la WWDC crée la prochaine génération d’applications qui tuent
S’il y a une chose dont parle la WWDC d’Apple, c’est outilC’est l’occasion pour l’entreprise de jeter les bases d’une grosse sortie d’OS à venir cet automne, oui, mais on parle aussi Apple ici.et Apple C’est une entreprise à long terme – une attitude avec laquelle vous pouvez vivre lorsque vous avez des milliards de dollars et que vous entrez dans votre cinquième décennie.
Mais les outils comptent en raison de ce qu’ils pointent Apple Les idées comptent. Cela ne veut pas toujours dire que l’entreprise est infaillible, mais c’est une bonne indication de la direction qu’elle prend pour l’avenir.Et, bien sûr, dans les cas futurs Apple Il l’a compris tout seul, ce qui lui donne un avantage.
Par conséquent, en regardant Apple Après avoir préparé l’avantage de cette année pour les développeurs, vous pouvez au moins avoir une bonne idée de certaines choses sur l’entreprise, à la fois à court terme et plus loin dans le futur.
objet de ton amour
Nous avons beaucoup parlé, désolé, mais nous en reparlerons. Réalité augmentée, réalité virtuelle, réalité mixte – il y a beaucoup de mots à la mode dans cet espace, et personne ne sait exactement ce que diable Apple va aborder en premier.Mais personne ne pense que l’entreprise Oui Lorsque le marché est prêt et prêt, le marché est entré.
Bien que la fonctionnalité AR n’ait pas eu beaucoup de temps lors du discours d’ouverture de cette année – je ne peux pas dire que je suis désolé d’avoir manqué une autre démo sans fin – il y a eu plusieurs annonces importantes qui indiquaient que c’était dans les estimations d’Apple.
La capture d’objets aide à apporter la réalité augmentée aux masses
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L’une des plus impressionnantes est la nouvelle fonctionnalité Object Snap, qui facilite la création de modèles 3D virtuels d’objets physiques réels. Le processus, appelé photogrammétrie, était autrefois compliqué et prenait du temps, mais le nouvel outil d’Apple peut vous aider à faire en quelques minutes ce qui prenait des heures.
Pourquoi est-ce important? Parce que les développeurs qui écrivent des logiciels pour les appareils AR auront besoin de moyens pour créer des objets virtuels – et dans certains cas, de plusieurs façons.Ce n’est pas facile de faire ça pendant des heures d’affilée, et Apple Vous voulez simplifier les choses afin que les développeurs n’aient pas à être des experts en modélisation 3D. Conclusion : La société souhaite que tout nouvel appareil qu’elle lance ait une tonne d’applications, ce qui signifie donner aux développeurs les outils dont ils ont besoin pour créer ces applications.
Qu’est-ce qui ne va pas?
La technologie de la maison intelligente a gagné en popularité, mais elle a été en proie à des problèmes d’interopérabilité et de normes concurrentes imposées par diverses grandes entreprises technologiques. La matière, engendrée par de nouveaux groupes industriels soutenus par bon nombre de ces entreprises, devrait résoudre bon nombre de ces problèmes en promettant un système unique compatible avec tous les appareils.
La matière est suffisamment importante pour que Apple Passez du temps à en parler dans son discours d’ouverture, même brièvement. Bien que la technologie ne soit pas entièrement disponible dans les prochaines versions du système d’exploitation, Apple Des outils ont été fournis aux développeurs pour commencer à créer des solutions compatibles avec Matter pour les développeurs d’applications logicielles et les développeurs d’accessoires pour la maison intelligente.
Et Apple essaie à nouveau de le simplifier en intégrant la prise en charge de Matter dans le cadre de HomeKit, ce qui signifie que les utilisateurs n’ont pas à se soucier de savoir si un appareil est Matter ou HomeKit à la fin. Il en va de même pour les développeurs, qui peuvent tirer parti des API HomeKit existantes pour ouvrir la voie à l’adoption de nouveaux appareils et applications pour la maison intelligente.Cette meilleure adoption signifie que les utilisateurs sont plus susceptibles que jamais d’exploiter le marché de la maison intelligente – et tout Apple Des produits qui contribuent à sa réalisation.
Aire de jeux dans le cloud
C’est venu presque comme une note de bas de page, pas avec un bang mais avec un gémissement : la dernière version de Swift Playgrounds, l’application de longue date d’Apple pour aider les gens à apprendre à coder dans Swift, permettra aux développeurs de créer des applications et de les mettre Magasin d’applications. C’est le premier flux de travail de ce type sur la tablette d’Apple, et même s’il n’est peut-être pas au niveau de Xcode sur l’iPad que beaucoup espèrent voir, c’est le premier pas dans cette direction.
Xcode Cloud permet aux développeurs d’utiliser la technologie cloud pour libérer leurs Mac pour d’autres tâches.
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Combinez cela avec l’annonce de Xcode Cloud, qui promet de déplacer certaines des parties les plus gourmandes en processeur et en énergie du processus de développement vers des serveurs distants, et il n’est pas difficile de voir comment l’iPad pourrait devenir une machine de développement plus performante pour le prochaines années.
Il est difficile de voir comment l’avenir de l’iPad ne peut pas inclure le développement d’applications sur l’iPad, surtout lorsqu’il utilise désormais non seulement la même architecture, mais les mêmes puces que les derniers Mac d’Apple, donc même cela ne vient pas nécessairement de Apple Déplacer votre flux de travail de développement d’applications vers l’iPad est au moins un clin d’œil au futur qui se passe bien.Ce processus n’obtiendra que Suite A partir de maintenant, ayez du pouvoir, pas moins.