combien de crédit Apple Méritant les Oscars pour « CODA » ?
La relation entre les arts créatifs et l’argent a longtemps été en difficulté. Quelque part le long de la ligne, vous devez attirer quelqu’un avec un chéquier, qu’il s’agisse d’une dynastie bancaire locale ou d’un groupe d’abonnés Patreon. La plupart des artistes n’ont pas le pouvoir de dire à leurs supporters, comme Ben Affleck l’a fait dans Shakespeare in Love : « Tant que vous gardez le silence, vous pouvez rester. Faites attention, vous verrez le génie comment créer une légende. »
Les financiers d’Affleck s’appellent timidement « l’argent », mais un tel silence est rare dans la vraie vie. La plupart des mécènes utilisent le sport pour se promouvoir, promouvoir leurs causes préférées ou laver leur passé avec l’art. S’ils n’en bénéficiaient pas, pourquoi devraient-ils débourser de l’argent en premier lieu ? Un amour désintéressé pour l’art ? laisser ici.
Cela nous permet Apple, lorsqu’il s’agit de financer des productions cinématographiques, son angle semble plus direct : il finance la production de films et d’émissions de télévision, puis les distribue exclusivement via son service de streaming TV+ par abonnement.interne Apple Le studio a une tonne d’émissions et de films prévus, mais seule une poignée a été publiée (« Le dernier jour de Ptolémée Gray » étant le plus notable), et aucun n’a encore été éligible pour les récompenses.
Pour l’instant, Apple, comme beaucoup d’autres distributeurs, dépense de l’argent pour gagner de l’argent. Et plus les films et les émissions sont bons, plus il y a de personnes qui s’abonnent et plus elles gagnent d’argent. Les entreprises devraient donc être incitées à s’écarter et à laisser les experts faire de leur mieux. Tout sonne bien.
CODA a été le premier film à sortir sur un service de streaming à remporter un Oscar du meilleur film.
IDG
Bien sûr, les choses ne sont pas si simples. Outre les mouvements commerciaux stratégiques, les investissements d’Apple dans la télévision et le cinéma sont un prestige : comme la famille Médicis, l’entreprise sait que se rapprocher de l’art est un moyen efficace de valoriser sa marque. (Eh bien, Medicis ne l’exprimera probablement pas avec ces mots. Mais ils comprendront.) Apple Dépend d’être perçu comme une force culturelle branchée. Soutenir un film primé aux Oscars est un excellent moyen de vendre plus de téléphones.
C’est pourquoi j’ai été légèrement ennuyé – juste un peu, pas assez pour me lever et gifler quelqu’un – pour le nombre de fois où la mention de « CODA » est la première victoire du service de streaming à l’Oscar du meilleur film, c’est-à-dire. Apple Télé+. En tant que pure nouvelle d’entreprise, je pense que ce fait est assez intéressant.Mais en ce qui concerne l’art, sur lequel les Oscars devraient se concentrer, quel crédit peut Apple prendre?
Prenez « Ted’s Lasso » par exemple.Bien que cette émission gagnante ne soit pas Apple réalisation en studio, Apple En octobre 2019, TV + a revitalisé l’émission sur la base d’un épisode pilote écrit par Jason Sudeikis et Bill Lawrence.Selon Variety, le spectacle a Apple TV+ n’est allumé en vert que depuis plus d’un an, donc Apple Évidemment joué un rôle important dans le produit fini.Quand « Ted Lasso » a été attribué à Appleles entreprises peuvent agir à la fois en tant que financiers et consultants créatifs.
Plus évidemment, Apple hors du sujet fabrication « épilogue », uniquement avec Distribution ce. Le film a été fait bien avant l’apparition de Tim Cook. Apple A acheté les droits deux jours après sa première mondiale au Festival du film de Sundance 2021. Au moins pour ce projet, Apple Travaillez comme marchand de films, pas comme producteur de films.
‘Ted’s Lasso’ n’est pas indigène Apple production en studio, mais Apple Il y a plus de développements.
Apple
Mais il y a un problème plus profond ici, et c’est que le soutien financier pour un film doit être aussi séparé que possible des décisions artistiques prises au moment de la production. Plus d’argent est impliqué dans ces décisions, plus le résultat est compromettant. Si un supporter fournit des fonds et reste dans les coulisses – comme les prêteurs sur gages de Tom Wilkinson après que Ben Affleck lui a crié dessus – en plus de les remercier pour leur soutien, devraient-ils être reconnus ?
Cette Apple Le projet TV+ est passionnant et commence à prendre pied. (« Severance » est absolument de premier ordre, et vous devriez certainement le regarder.) Mais le crédit aux Oscars pour « CODA » – qui est historique d’une manière qui n’a rien à voir avec la technologie de streaming – n’est pas seulement Pommes.Il appartient à un grand groupe de personnes qui ont déjà été enthousiasmées par le projet Apple accompagné par. Apple À son crédit, d’y avoir cru, de l’avoir poussé à un large public et de l’avoir publié avec des sous-titres « ouverts » montrant non seulement des dialogues, mais aussi du son et de la musique.Mais le processus de création est déjà terminé Apple accompagné par.
Mise à jour à 20h00 HE : Modifié pour ajouter le rôle d’Apple dans le post « épilogue ».