Comment régler qui peut interférer avec vous en mode Focus sur iOS et macOS
Fonction de mise au point Apple L’ajout de Monterey dans iOS 15, iPadOS 15 et macOS 12 vous permet de créer des superpositions pour informer vos employés et vos applications. Mais comment ces superpositions interagissent-elles ? Si vous ajoutez des personnes à la liste des personnes autorisées, devez-vous également ajouter FaceTime, Messages, Mail, Téléphone et d’autres applications pour les laisser passer ?
Focus vous permet de définir des exceptions pour les appels et les notifications des personnes et des applications afin de dépasser votre cône de silence.
Oui et non. Si vous ajoutez quelqu’un à Autorisé, son appel passera et sa notification textuelle apparaîtra. Vous n’avez pas besoin d’activer les appels téléphoniques et les messages – en fait, vous ne le souhaitez pas. Les appels sont gérés séparément des notifications en mode focus, et l’ajout d’un message à une application autorisée fournira toutes les notifications entrantes liées au message.
Voici comment ajouter des personnes et personnaliser les appels entrants sur votre iPhone ou iPad :
- Dans iOS ou iPadOS, accédez à d’installation > se concentrer > toute concentration.
- Cliquez sur personnes section suivante notifications autorisées.
- robinet Ajouter des personnes Ajouter des personnes.
À Monterey, suivez ces étapes :
- Ouvert Préférences de système > Notifications et mise au point > se concentrer.
- Cliquez sur le focus que vous souhaitez modifier.
- Dans Autoriser les notifications de, sélectionnez personnespuis cliquez sur + pour les ajouter.
Les options Focus de macOS sont organisées légèrement différemment, notamment en vous permettant d’activer les notifications sensibles au temps pour les personnes et les applications.
Sous iOS/iPadOS et macOS, vous pouvez choisir :
- Contrôlez qui vous recevez des appels. Dans iOS/iPadOS à l’étape 3, appuyez sur appel entrant; Dans macOS à l’étape 3, cliquez sur Choix À droite de Notifications autorisées depuis, puis dans Tout le monde, Personne (décochez la case « Autoriser depuis » dans macOS), Favoris, Tous les contacts et Groupes (sélectionnez dans iOS/iPadOS ; dans le menu contextuel de macOS, sélectionnez dans le groupe) .
- Activez Autoriser les appels répétés. Cette fonctionnalité vous permet de vous connecter en trois minutes aux appels de la même personne, et pas seulement du même numéro de téléphone. Sinon, ils seront rejetés.À l’étape 3 ci-dessus pour iOS/iPadOS, appuyez sur appel entrant puis activer ou désactiver autoriser les appels répétésÀ l’étape 3 ci-dessus pour macOS, cochez ou décochez Autoriser les appels en double.
Vous pouvez également contrôler individuellement les notifications urgentes.Vous pouvez définir ce type particulier de notification de deux manières : ou en cliquant sur Immédiatement Lorsque vous êtes invité dans un avis à continuer d’envoyer ces avis ou à les combiner dans des résumés ; ou dans d’installation > Remarquer > Nom de l’applicationoù vous pouvez définir la remise des notifications comme livraison immédiate.
- Dans iOS et iPadOS, cette option n’apparaît que dans la configuration du focus sous Notifications autorisées lorsque vous appuyez sur une application. Vous pouvez ensuite activer ou désactiver la sensibilité au temps sous « Autoriser également ». Il n’est pas clair si ce paramètre contrôle également les personnes.
- Sous macOS, à l’étape 3 ci-dessus, activez ou désactivez « Autoriser les notifications sensibles au temps ».
Cet article Mac 911 est en réponse à une question soumise par le lecteur Macworld KM.
Demandez Mac 911
Nous avons compilé une liste des questions les plus fréquemment posées, ainsi que des liens vers des réponses et des colonnes : lisez notre super FAQ pour voir si votre question est couverte. Sinon, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux problèmes à résoudre ! Envoyez votre e-mail à mac911@macworld.com, y compris les captures d’écran appropriées et si vous souhaitez utiliser votre nom complet. Toutes les questions ne recevront pas de réponse et nous ne répondrons pas aux e-mails ni ne fournirons de conseils de dépannage directs.