Comment réinitialiser les paramètres Bluetooth de votre Mac
Bluetooth est une technologie utile pour les connexions à courte portée, parfois appelée réseau personnel (PAN). Nous utilisons le Bluetooth pour les bandes de fitness, les écouteurs et les écouteurs, le partage de connexion par point d’accès et les périphériques d’entrée.
Mais parfois, votre Mac semble avoir une mauvaise idée d’un ou plusieurs appareils. Vous ne pouvez pas vous connecter même après avoir dissocié et reconnecté. Ou, pire, macOS ne vous permet pas de supprimer les appareils couplés du volet des préférences Bluetooth.
Apple Masquer l’option de réinitialisation Bluetooth dans le menu Bluetooth :
- Dans n’importe quelle version de macOS, Maj et Option-cliquez sur le menu Bluetooth dans la barre de menus. (Si le menu n’apparaît pas, ouvrez le volet des préférences Bluetooth et cochez « Afficher Bluetooth dans la barre de menus ».)
- Dans Big Sur ou version ultérieure, cliquez pour ouvrir le Centre de contrôle, puis maintenez les touches Maj et Option enfoncées tout en cliquant sur la flèche droite dans le losange Bluetooth.
IDG
Vous disposez de trois options de réinitialisation. Si vous rencontrez des problèmes, je vous suggère de commencer par « Réinitialiser le module Bluetooth » et de redémarrer votre Mac. Cela devrait résoudre la plupart des problèmes sans autre intervention.
Si vous avez encore des appareils que vous ne pouvez pas supprimer ou coupler correctement, essayez « Supprimer tous les appareils ». Vous devez ensuite réassocier tout matériel Bluetooth que vous utilisez avec votre Mac.
La troisième de ces options de réinitialisation, « Réinitialisation d’usine de tous les connectés Apple Appareil » vous permet de vérifier les paramètres Apple Clavier, écouteurs, écouteurs, trackpad et souris et restaurez-les à l’état d’usine.
Demandez Mac 911
Nous avons compilé une liste des questions les plus fréquemment posées, ainsi que des liens vers des réponses et des colonnes : lisez notre super FAQ pour voir si votre question est couverte. Sinon, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux problèmes à résoudre ! Envoyez votre e-mail à mac911@macworld.com, y compris les captures d’écran appropriées et si vous souhaitez utiliser votre nom complet. Toutes les questions ne recevront pas de réponse et nous ne répondrons pas aux e-mails ni ne fournirons de conseils de dépannage directs.