Comment réparer un iPhone qui n’arrête pas de demander Apple mot de passe d’identification
Votre iPhone vous demande-t-il votre Apple Mot de passe d’identification encore et encore ? Tu n’es pas seul. Il s’agit d’un bogue connu qui apparaît de temps en temps, parfois après une mise à jour iOS, parfois en raison de problèmes avec iCloud, ou pour l’une des autres raisons dont nous parlerons dans cet article. Heureusement, il est facile de résoudre le problème et d’empêcher votre iPhone de vous demander à plusieurs reprises votre mot de passe – lisez la suite pour savoir comment.
Si votre iPhone est dans une boucle qui demande sans cesse vos informations de connexion et votre mot de passe iCloud, nous pouvons le réparer même si vous l’avez saisi.
Bloquer votre iPhone dans cette étrange boucle de connexion iCloud peut être très frustrant. Heureusement, l’aide est à portée de main. Dans cette fonctionnalité, nous avons cinq correctifs différents.
Avant de partager ces correctifs, un bogue est apparu aujourd’hui : 26 janvier 2022, ce qui faisait que les utilisateurs voyaient le message « Mettre à jour Apple Paramètres d’identification : certains services de compte nécessitent que vous vous connectiez à nouveau. » Il y a des rapports d’utilisateurs que ce message apparaît sur iPhone et Apple Regardez. Cela peut être lié à une panne de réseau sur les serveurs iCloud d’Apple survenue le 25 janvier 2022.
Cette
Apple La page d’état du système affiche les problèmes avec les sauvegardes iCloud, la messagerie iCloud, les mises à niveau de stockage iCloud, iCloud.com, iMessage et Game Center. Cependant, la page d’état du système indique désormais « Tous les services fonctionnent correctement » et « 6 problèmes résolus aujourd’hui ».
Une mise à jour logicielle (iOS 15.3) est attendue plus tard cette semaine, mais elle n’a pas encore atterri sur l’iPhone, nous supposerons donc qu’il n’est pas encore connecté.
pendant que nous attendons Apple Pour résoudre ce problème particulier, vous pouvez essayer les conseils suivants et voir s’ils vous aident :
Correctif 1 : Fermer et rouvrir
Aucun didacticiel ne serait complet sans le conseil ferme de « fermer et rouvrir ». C’est généralement la solution à tout, c’est donc le meilleur endroit pour commencer.
La façon dont vous éteignez (ou redémarrez) votre iPhone (ou iPad) dépendra du modèle que vous possédez.
- Si votre iPhone utilise Face ID, vous n’aurez pas de bouton d’accueil. Dans ce cas, vous devez appuyer et maintenir enfoncés l’un des boutons de volume et le bouton latéral en même temps. Finalement, le curseur d’arrêt apparaîtra. Faites-le simplement glisser de gauche à droite et attendez que votre iPhone s’éteigne. Pour le rallumer, appuyez à nouveau sur le bouton latéral.
- Si votre iPhone dispose d’un bouton Accueil, vous pouvez l’éteindre en appuyant sur le bouton latéral jusqu’à ce que le curseur d’arrêt apparaisse. Faites-le glisser de gauche à droite pour fermer. Appuyez ensuite sur le bouton latéral pour redémarrer.
- Sur les iPhones plus anciens, le bouton que vous devez maintenir enfoncé se trouve sur le dessus du téléphone.
Une fois votre iPhone redémarré, vous devrez peut-être saisir votre mot de passe iCloud une fois, mais nous espérons que cela résoudra le problème.
Et si cela ne résout pas le problème ? continuer la lecture……
Correctif 2 : mettez à jour votre logiciel
Il s’agit d’un bogue qui survient souvent après des mises à jour logicielles majeures, mais ces problèmes peuvent souvent être résolus rapidement en Appledonc la prochaine chose à vérifier est que vous utilisez la dernière version d’iOS.
- Aller aux paramètres.
- Général.
- Mise à jour logicielle.
- Votre iPhone vérifiera les mises à jour, et s’il y en a une, vous la verrez ici. Cliquez sur Télécharger et installer. Vous devrez être connecté au WiFi.
Correctif 3 : Vérifiez votre application et mettez-la à jour
Il peut également s’agir de l’application à l’origine du problème. Peut-être que l’une de vos applications a essayé de se mettre à jour mais nécessite votre connexion iCloud pour se mettre à jour.
- Dans ce cas, ouvrez l’App Store.
- Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit. Cela vous amènera aux informations de votre compte, où vous pourrez trouver les détails de votre application.
- Vous verrez combien d’applications doivent être mises à jour. Il serait sage de les mettre à jour, juste au cas où il s’agirait d’une application obsolète causant des problèmes de connexion en double. Cliquez sur Tout mettre à jour.
Si vous ne souhaitez pas installer les mises à jour pour toutes les applications, envisagez de supprimer certaines d’entre elles. Vous pouvez balayer de droite à gauche sur n’importe quelle application qui apparaît dans la liste pour les supprimer.
Correctif 4 : Activez et désactivez FaceTime et iMessage
FaceTime et iMessage via votre Apple ID, donc si vous vous déconnectez puis vous reconnectez, cela peut aider à résoudre le problème.
- Aller aux paramètres.
- Faites défiler jusqu’à Messages.
- Appuyez sur le curseur à côté d’iMessage pour l’activer ou le désactiver.
- Cliquez à nouveau pour l’allumer (il est donc vert).
Suivez les mêmes étapes pour FaceTime.
Correctif 5 : Déconnectez-vous d’iCloud
Si aucune des méthodes ci-dessus n’a résolu le problème de votre iPhone, nous vous recommandons d’essayer de vous déconnecter d’iCloud, puis de vous reconnecter. Suivez ces étapes (le processus variera légèrement en fonction de la version d’iOS de votre appareil) :
- Ouvrir les paramètres
- Appuyez sur la zone supérieure avec votre nom – cela vous amènera à vos paramètres iCloud. (Sur les anciennes versions d’iOS, il y avait un titre iCloud).
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur Se déconnecter.
- entrez votre Apple Mot de passe d’identification pour désactiver Localiser mon iPhone.
- Cliquez sur Fermer.
- Reconnectez-vous maintenant.
- Nous vous recommandons de redémarrer votre iPhone à ce stade en suivant les étapes de la première suggestion ci-dessus.
La réinitialisation d’iCloud peut résoudre le problème, mais si cela ne fonctionne pas, passez à notre suggestion suivante.
Correctif 6 : Vérifiez si iCloud fonctionne
Avant de continuer, nous vous recommandons de vérifier que iCloud fonctionne Apple’envoyer. Par exemple, les serveurs iCloud peuvent être en panne. Accédez à https://www.apple.com/uk/support/systemstatus/ sur votre Mac ou iPhone et vérifiez que tous les services sont allumés en vert.
S’il y a un problème avec iCloud, visitez la fin d’Apple, alors il est préférable de donner Apple heures pour y remédier. Lire la suite : iCloud fonctionne-t-il ?
Correctif 7 : Réinitialiser le mot de passe
Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne et que vous avez vérifié Apple l’état du système, l’étape suivante consiste à modifier votre Apple Mot de passe d’identification. C’est lourd, mais résout généralement le problème. Changer le mot de passe sur un Mac (ou un PC Windows) est le plus simple.
- Ouvrez le navigateur Web Safari et accédez à appleid.apple.com.
- Cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ».
- entrez votre Apple ID et cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez Authentification par e-mail ou Répondre aux questions de sécurité et cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe dans l’e-mail ou saisissez votre question de sécurité.
- Saisissez le nouveau mot de passe dans les champs Nouveau mot de passe et Confirmer le mot de passe.
- Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
Essayez maintenant d’entrer le nouveau mot de passe lorsque l’iPhone le demande. Cela devrait être accepté par l’iPhone et résoudre le problème.Si vous avez des questions à ce sujet, nous avons plus d’informations ici : Comment réinitialiser Apple IDENTIFIANT.
Correctif 7 : sauvegarde et restauration
Si votre iPhone continue de demander votre mot de passe iCloud et que vous essayez de redémarrer votre iPhone et de changer le mot de passe, la prochaine chose à essayer est de sauvegarder et de restaurer votre iPhone.
Normalement, nous recommandons d’utiliser iCloud pour les sauvegardes, mais comme vous ne pouvez pas compter sur iCloud pour le moment, vous devrez sauvegarder sur un Mac (ou un PC).
Vous aurez besoin d’un câble USB pour connecter votre iPhone à votre Mac – cela peut être un problème si votre Mac est équipé d’un port USB-C et que votre câble est USB-A. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un adaptateur.
La méthode de sauvegarde dépend du système d’exploitation de l’ordinateur.
Sauvegarder l’iPhone dans Catalina ou une version ultérieure
- Connectez votre iPhone à votre Mac avec un câble.
- Vous pouvez voir le message « Faites confiance à cet ordinateur » sur votre iPhone, entrez votre mot de passe.
- Ouvrez le viseur.
- Trouvez votre iPhone sous Emplacement et cliquez dessus.
- Attendez que les informations se chargent. L’onglet Général doit être sélectionné. Faites défiler jusqu’à la section Sauvegarde.
- Sélectionnez l’option Sauvegarder toutes les données de l’iPhone sur ce Mac. (Notez que vous avez besoin de suffisamment d’espace sur votre Mac).
- Cliquez sur Appliquer.
- Cliquez pour synchroniser.
- Votre iPhone commencera à se synchroniser.
Sauvegarder l’iPhone dans Mojave ou une version antérieure (ou sur PC)
- Connectez votre iPhone à votre Mac avec un câble.
- Ouvrez iTunes.
- Cliquez sur Appareils et sélectionnez votre iPhone.
- Sélectionnez Résumé.
- Sélectionnez cet ordinateur sous Sauvegarde.
- Cliquez sur Sauvegarder maintenant.
Attendez que le processus de sauvegarde se produise. Une fois cela fait, vous pouvez lancer le processus de restauration de votre iPhone.
Restaurer l’iPhone à Catalina
Vous devrez également restaurer votre iPhone dans Catalina à l’aide du Finder.
- Ouvrez le Finder et accédez à l’onglet Général.
- Cliquez sur Restaurer l’iPhone.
- Il vous sera demandé si vous devez d’abord sauvegarder (il vous suffit de sauvegarder).
- Confirmez que tout sur votre iPhone doit être supprimé (tant que vous avez une sauvegarde !)
Votre iPhone va maintenant commencer le processus de récupération.
Restaurer l’iPhone dans Mojave ou une version antérieure (ou sur PC)
- Gardez votre iPhone connecté au Mac.
- Cliquez sur Paramètres > iCloud sur votre iPhone.
- Cliquez sur Localiser mon iPhone.
- Définissez Localiser mon iPhone sur Désactivé.
- entrez votre Apple Mot de passe ID et cliquez sur Fermer.
- De retour dans iTunes sur votre Mac, cliquez sur Restaurer l’iPhone.
Suivez le processus de restauration et utilisez la sauvegarde que vous venez de créer.
Vous téléchargerez la dernière version d’iOS à partir de Apple, et restaurez votre iPhone à l’aide de la sauvegarde. Une fois le téléphone restauré, il devrait être le même qu’avant, mais cela résoudra, espérons-le, le problème.
Correctif 8 : Réinitialiser et revenir à nouveau
C’est notre dernière solution et la plus drastique. Vous pouvez réinitialiser votre téléphone aux paramètres d’usine. Cela signifie que vous perdrez toutes vos données (bien que vous puissiez constater que si vous utilisez iCloud pour synchroniser des photos, synchroniser de la musique via iTunes Match, synchroniser tous les documents et données via le cloud, et toutes les applications que vous possédez peuvent facilement être téléchargées à nouveau depuis le Boutique d’applications.)
- Aller aux paramètres.
- Général.
- réinitialiser.
- Sélectionnez Réinitialiser tous les paramètres.
Cela réinitialisera votre iPhone en usine.