Comment trouver des sauvegardes Time Machine pour les volumes hors ligne
Vous pouvez utiliser Time Machine pour effectuer des sauvegardes approfondies continues non seulement de votre volume de démarrage, mais également de tout lecteur éligible que vous connectez à votre Mac. Avec conditions ? Il doit être au format HFS+ ou APFS et ne peut pas être un volume Time Machine.
Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas toujours l’un de ces disques externes branchés – si l’option Entrer dans Time Machine du menu système de Time Machine n’est pas disponible lors de l’ouverture d’un volume dans une fenêtre du Finder, comment accédez-vous à sa Time Machine sauvegarde? Simple : Utilisez la sauvegarde directement sur le volume Time Machine.
Avec un volume Time Machine connecté directement à votre Mac, vous pouvez facilement parcourir sa liste d’instantanés. Regardez la date et l’heure dans le nom de l’instantané, recherchez la date et l’heure les plus récentes ou les plus anciennes que vous souhaitez, puis cliquez sur le triangle en expansion ou double-cliquez sur l’icône de l’instantané.
Parcourez les instantanés dans le Finder pour rechercher des versions archivées de fichiers sur des disques externes qui ne sont pas actuellement montés.
Si Time Machines sauvegarde plusieurs volumes, une entrée distincte apparaît pour chaque volume. Double-cliquez sur le lecteur problématique et vous pouvez parcourir ses sauvegardes et copier tout ou partie d’entre eux sur un autre volume.
Les sauvegardes Time Machine en réseau apparaissent sur l’hôte sous forme d’images de disque qui doivent être montées pour afficher leurs volumes par date et heure d’instantané.
Pour les sauvegardes Time Machine en réseau, il peut être plus facile d’accéder à l’ordinateur hébergeant les fichiers Time Machine car vous devez monter l’image disque qui correspond au nom de partage de l’ordinateur. Les opérations de montage sur le réseau peuvent prendre un certain temps. Cependant, une fois monté en tant qu’image disque, vous pouvez accéder aux instantanés et aux volumes dans les instantanés comme ci-dessus.
Cet article Mac 911 est en réponse à une question soumise par le lecteur Macworld Greg.
Demandez Mac 911
Nous avons compilé une liste des questions les plus fréquemment posées, ainsi que des liens vers des réponses et des colonnes : lisez notre super FAQ pour voir si votre question est couverte. Sinon, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux problèmes à résoudre ! Envoyez votre e-mail à mac911@macworld.com, y compris les captures d’écran appropriées et si vous souhaitez utiliser votre nom complet. Toutes les questions ne recevront pas de réponse et nous ne répondrons pas aux e-mails ni ne fournirons de conseils de dépannage directs.