Comment utiliser le mode d’isolation et de mixage amélioré du microphone d’iOS 15 sur FaceTime et au-delà
À partir d’iOS 15, vous pouvez régler la façon dont les multiples microphones des modèles d’iPhone des années précédentes mélangent le son pour réduire le bruit ou améliorer l’arrière-plan. Apple Tant de fonctionnalités ont été ajoutées à sa distribution que vous avez peut-être manqué cette fonctionnalité jusqu’à présent, car elle peut être utilisée sans être mise en évidence.
Le Centre de contrôle vous permet de modifier la façon dont les sons de premier plan et d’arrière-plan sont mélangés ou accentués lorsque vous passez ou recevez des appels dans plusieurs applications. Cela inclut naturellement FaceTime et de nombreuses autres fonctionnalités telles que Webex, WhatsApp et Zoom.
Dans les applications sur iPhone qui prennent en charge ces modes, lorsque vous balayez pour révéler le centre de contrôle pendant un appel, vous verrez une option de mode microphone dans le coin supérieur droit, représentée par un losange gris clair, avec le microphone en orange. Appuyez et maintenez enfoncé pour choisir parmi trois options contextuelles :
- la norme: Les sons de premier plan et d’arrière-plan sont mélangés comme avant l’apparition de cette option, mettant l’accent sur les haut-parleurs de premier plan sans éliminer complètement les sons d’arrière-plan
- Isolation vocale : Le bruit de fond est identifié et considérablement réduit, ce qui équivaut à un son qui brouille l’arrière-plan des photos de portrait prises dans l’application Appareil photo
- Une large gamme de: Les sons de fond sont mélangés uniformément avec le premier plan et peuvent être utilisés pour partager des sons ambiants, par exemple lors d’événements ou de concerts
Contrôlez le mélange des sons de premier plan et d’arrière-plan dans les applications qui le prennent en charge via l’option Mode microphone du Centre de contrôle pendant un appel.
L’isolation vocale et le large spectre nécessitent des iPhones équipés du processeur A12 Bionic ou version ultérieure : modèles iPhone XS et XR et versions ultérieures, et modèles iPhone SE de deuxième et troisième génération.
Demandez Mac 911
Nous avons compilé une liste des questions les plus fréquemment posées, ainsi que des liens vers des réponses et des colonnes : lisez notre super FAQ pour voir si votre question est couverte. Sinon, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux problèmes à résoudre ! Envoyez votre e-mail à mac911@macworld.com, y compris les captures d’écran appropriées et si vous souhaitez utiliser votre nom complet. Toutes les questions ne recevront pas de réponse et nous ne répondrons pas aux e-mails ni ne fournirons de conseils de dépannage directs.