de quelle façon précisément Apple Vous avez gagné autant d’argent le trimestre dernier ?
Dernières années, Apple J’ai fait un tel voyage qu’il est difficile de le mettre dans un contexte approprié. Des records commerciaux ont été établis presque tous les trimestres. Cependant, le dernier trimestre, qui couvre les trois premiers mois de 2021, est un peu particulier.
j’ai lu Apple états financiers et générer des graphiques sur ces états, qui sont maintenant pour la meilleure partie d’une décennie. C’est la première fois que je regarde le site Web d’Apple et que je pense qu’il y a une sorte de faute de frappe.peut-être une ruée Apple Le clavier numérique du comptable tremble un peu, tapant quelques chiffres supplémentaires ici et là.
Mais non, c’est vrai. Apple A généré près de 90 milliards de dollars de revenus au deuxième trimestre 2021. Non seulement c’est beaucoup d’argent, mais ce n’est que quelques milliards de moins que ce qui a été gagné au cours du trimestre de vacances de l’année civile 2019.Le trimestre a établi un record de tous les temps Appleseulement battu par le trimestre des vacances 2020.
L’activité d’Apple est plus saisonnière que ne le pensent les observateurs extérieurs. Il s’avère que les gens achètent beaucoup d’iPad et de Mac pendant les vacances – et bien sûr, le lancement de l’iPhone à l’automne injecte encore plus de revenus dans le seau. La zone de villégiature est la plus grande et existe depuis longtemps.Ce trimestre, ce Q2, le trimestre de janvier à mars de cette année… c’est la taille d’un trimestre de vacances. C’est sans précédent.Il s’agit du troisième trimestre fiscal le plus important Apple Il y a eu.
Pourquoi cela arrive-t-il? C’est la confluence de nombreux événements différents.Quel Apple Le PDG Tim Cook a déclaré lors d’une conférence téléphonique avec des analystes financiers après le trimestre que cela reflétait « la manière durable dont nos produits aident nos utilisateurs à vivre ce moment de leur propre vie, et la façon dont les consommateurs semblent être optimistes quant à des jours meilleurs. Premièrement. »
iMac et iPad ont leurs moments
difficile d’en choisir un Apple Quand ils sont tous en place, les catégories de produits sont au centre des préoccupations, mais je pense que l’iPad et le Mac méritent les revenus les plus élevés. Le chiffre d’affaires de Mac s’est élevé à 9,1 milliards de dollars, en hausse de 70 % par rapport au deuxième trimestre de l’année dernière et un niveau record. Le chiffre d’affaires de l’iPad s’est élevé à 7,8 milliards de dollars, en hausse de 79 % par rapport au trimestre de l’année précédente.
De toute évidence, la pandémie en est une grande partie. Cook a reconnu que les fermetures et les fermetures d’écoles et de bureaux ont stimulé la demande d’appareils dans les ménages. Vraisemblablement, l’arrivée du M1 à la fin du premier trimestre a également aidé. Pourtant, les résultats sont admirables.
comme Apple « Les trois derniers trimestres pour le Mac ont été les trois meilleurs trimestres de l’histoire du produit », a déclaré le directeur financier Luca Maestri. « En conséquence, nous connaissons des niveaux de demande incroyables, qui sont bien sûr favorisés par le travail à partir de- environnements d’apprentissage à domicile et à domicile. , mais également favorisés par la pléthore de nouveaux produits et d’innovations que nous avons mis dans les offres au cours des dernières années. Dorm. »
Hélas, l’iPad ne peut pas demander un tel record.Aux débuts de l’iPad (2012 à 2014), l’iPad a généré d’énormes chiffres de vente AppleAinsi, bien que les deux derniers trimestres n’aient pas enregistré de ventes record d’iPad, ils Oui Les deux plus grands trimestres d’iPad au cours des six dernières années. La dernière fois que l’iPad s’est mieux vendu dans un trimestre non férié, c’était il y a huit ans. Les ventes d’iPad n’ont pas atteint ces sommets, mais elles sont plus proches qu’on ne le pensait il y a quelques années, lorsque les ventes d’iPad avaient atteint leur plus bas niveau.
Malheureusement pour Mac et iPad, Apple Soyez prévenu, le trimestre dans lequel nous sommes en ce moment ne sera pas aussi réussi. Mais ce n’est pas parce que la demande est à la traîne.À l’inverse, les pénuries de semi-conducteurs affectant de nombreuses industries limiteront le nombre d’iPad et de Mac Apple Peut être fait lorsque la demande est élevée.
« Nous ferons de notre mieux et c’est tout ce que je peux vous dire », a déclaré Cook. Quant aux ventes record ce trimestre ? Apple Gérez cela en brûlant toutes les réserves pour maintenir la production aussi longtemps que possible. « Vous finissez par planter tous les tampons et décalages », a déclaré Cook. « Cela passe par toute la chaîne d’approvisionnement. »
Cependant, la mémoire tampon s’épuise maintenant. La disponibilité réduite des Mac et des iPad – peut-être même de nouveaux modèles d’iMac et d’iPad Pro – pourrait en être le résultat.
L’iPhone revit ses jours de gloire
La croissance des ventes d’iPhone a été assez solide ces derniers temps, mais rien de tel que ce qui s’est passé ce trimestre : les ventes se sont élevées à 47,9 milliards de dollars, en hausse de 66 % par rapport à l’année précédente. Un lancement plus lent à l’automne pour la série iPhone 12 a peut-être contribué à stimuler les ventes à un stade avancé, mais le dernier trimestre était encore assez bon, et ce trimestre a été excellent, en particulier dans ce qui est généralement un trimestre iPhone plutôt endormi.
Les ventes explosives d’iPhone d’Apple au deuxième trimestre n’incluaient même pas le nouveau modèle violet.
Apple
Cook a déclaré que les ventes d’iPhone ont connu une « croissance à deux chiffres » à la fois pour les clients qui n’ont jamais acheté d’iPhone auparavant et pour ceux qui mettent à niveau leurs iPhones existants. En fait, Cook a déclaré: « En fait, il y a eu un nombre record d’usines de valorisation au cours du trimestre de mars. »
Pandémie? peut-être. L’attrait du nouveau look de la série iPhone 12 entraîne des mises à niveau tardives ? peut-être. Des mises à niveau 5G dans des pays avec de fortes histoires 5G comme la Chine et les États-Unis ? Bien sûr, c’est probablement le cas. Vos ventes n’augmenteront pas de 66 % d’une année sur l’autre sans de nombreuses raisons différentes.
Vérification de la marge
Apple Non seulement il a généré 89,6 milliards de dollars de revenus ce trimestre. Il a généré un bénéfice de 23,6 milliards de dollars, faisant des deux derniers trimestres fiscaux les plus rentables jamais enregistrés par Apple.
Comment générez-vous des bénéfices ? Ce n’est pas un mystère – si vous pouvez réaliser un profit décent sur le produit que vous vendez, vous gagnerez de l’argent. Apple a été bon dans ce domaine, avec une marge bénéficiaire de 36 % sur ses produits au cours du trimestre. C’est plutôt bien. C’est vraiment bien, en fait.
Mais si tu t’es déjà demandé pourquoi Apple A tellement contribué à développer sa gamme de produits de service, qui couvre l’intégration avec AppleCare et Apple TV+, voici pourquoi : la marge des services d’Apple était de 70 % au cours du trimestre.Bien que les ventes de matériel pour la gamme de services n’aient pas augmenté à un rythme fulgurant, elles ont continué d’afficher une croissance à deux chiffres, en hausse de 27 % d’une année sur l’autre, nette de Apple 16,9 milliards de dollars de revenus.et Apple Ces revenus représentent un pourcentage de bénéfices plus élevé qu’un iPhone, un iPad ou un Mac.
C’est pourquoi Tim Cook aime le service.
L’avenir est inconnaissable
Enfin, environ Apple Évitez les questions. Les analystes, comme les journalistes, essaient toujours de trouver une faille dans l’armure qui permet à une friandise intéressante et incalculable de s’échapper de toute conversation avec quelqu’un. Apple.
Les conférences téléphoniques trimestrielles donnent toujours aux analystes une chance d’essayer – et souvent vides. Apple Je ne veux pas commenter les futurs produits ou les futures possibilités financières. En réalité, Apple Encore une fois, aucune indication n’est fournie sur la façon dont cela se passera au prochain trimestre, car il ne semble pas que ce soit une mesure précise de ce qui va arriver à notre monde touché par le COVID.
J’ai entendu parler de nombreux analystes essayant d’amener Tim Cook à annoncer de manière inattendue de nouveaux produits lors de la conférence téléphonique trimestrielle. Ça ne va jamais bien. Je me moque souvent d’eux pour ça.Mais je veux donner à Kyle McNeely, analyste de Jefferies, une étoile d’or pour avoir posé une excellente question sur la façon d’avoir Apple La fermeture des magasins de détail pourrait faire Apple vendre plus Apple Montres, AirPods et accessoires. La réponse de Cook n’est pas incroyablement éclairante –Apple Pensez que les produits qui sont en magasin peuvent faire mieux, bien que les ventes en ligne se portent mieux que prévu – mais j’apprécie la question.
Ensuite, il y a Harsh Kumar de Piper Sandler, qui a demandé à Cook ce qu’il attendait des ventes de Mac et d’iPad au second semestre.Réponse de Cook : « Vous savez, nous ne prévoyons pas les détails au niveau du produit. Nous ne sommes même pas [providing guidance] à [overall revenue] À ce stade, c’est à cause de COVID, donc je vais esquiver la question. «
Tim Cook classique. Il est très poli et vous dira même quand il évitera de répondre à vos questions.