iOS 15.4 fait allusion à la prise en charge des casques AR et VR
iOS ne prend actuellement en charge aucun casque AR, VR ou de réalité mixte, ce qui est étrange compte tenu de la direction des rumeurs sur la feuille de route de développement de produits d’Apple. La société travaillerait sur un casque de réalité mixte (qui sortira plus tard cette année) et une paire de lunettes AR (qui sortira beaucoup plus tard).
Des indices sur le moment où le système s’adapte au moment où les utilisateurs peuvent connecter de tels écouteurs aux iPhones et iPads commencent maintenant à émerger. 9to5Mac s’est enraciné dans la version bêta d’iOS 15.4 et a découvert que Safari prend en charge une interface de développement appelée WebXR. Ceci est utilisé pour développer du contenu AR et VR pour le Web.
« Par défaut, l’API est désactivée », note le site, « mais même si elle est activée, il n’y a actuellement aucun casque AR/VR pour iOS. » Cela suggère que le plan est de prendre en charge les casques d’Apple.
Le développeur Maximiliano Firtman a trouvé d’autres nouvelles dans Safari : le navigateur mobile d’Apple est sur le point d’obtenir un meilleur support pour les applications Web dites progressives – les applications Web installées sur l’écran d’accueil. Les icônes par défaut sont désormais prises en charge et il y a des indications que la prise en charge des notifications push est en cours.
Cet article a été initialement publié sur Macworld Suède. Traduction (à l’aide de DeepL) et rapports supplémentaires par David Price.