iOS 15 corrige des choses que chaque utilisateur d’iPhone devrait savoir
1. La mise à jour du logiciel iOS 15 a échoué
Nous vous recommandons de redémarrer l’iPhone et de recommencer la mise à jour à partir de zéro. Cela vaut peut-être la peine d’attendre quelques heures si quelque chose ne va pas du côté du serveur. Si le problème persiste, une mise à jour depuis votre Mac ou PC peut être nécessaire.
2. Mise à jour iOS 15 bloquée lors de la vérification/impossible de vérifier
Éteindre puis réveiller votre iPhone peut suffire à résoudre le problème ; une réinitialisation matérielle est également une option, mais peut entraîner une perte de données. Si vous ne pouvez pas sortir de cette phase de mise à jour et que vous ne voulez pas perdre de données, vous pouvez essayer Tenorshare ReiBoot, un outil logiciel tiers pour Mac ou PC qui est gratuit. Installez ReiBoot sur votre ordinateur, connectez votre iPhone via un câble USB et lancez le logiciel. Sélectionnez Réparer tous les iOS bloqués et commencez à réparer.
3. La mise à jour iOS 15 ne s’affiche pas
Les mises à jour iOS n’apparaissent pas toujours à des heures cohérentes ou prévisibles, et peuvent apparaître dans certaines zones géographiques plus tôt que d’autres. Vous devrez peut-être attendre que la mise à jour apparaisse ; vous pouvez également essayer de la « forcer » en redémarrant votre appareil.
4. Mise à jour iOS 15 bloquée sur le temps restant estimé/demande de mise à jour
Le calcul du « temps restant » lors des mises à jour iOS est notoirement peu fiable et peut être étiré côté serveur d’Apple ou sur votre Wi-Fi lent, en raison de problèmes comme celui-ci. Alternativement, le problème pourrait être un problème de stockage : libérez de l’espace et réessayez.
5. Mise à jour iOS 15 bloquée Apple Boucle de logo/botte
Tenorshare ReiBoot peut sortir votre iPhone de cet état. Encore une fois, connectez votre iPhone à Mac/PC via un câble USB et lancez le logiciel. Depuis l’écran principal, sélectionnez Démarrer, puis Réparation standard.
6. Mise à jour iOS 15 bloquée en mode de récupération
Il est possible de quitter le mode de récupération avec une réinitialisation matérielle, mais cela peut entraîner une perte de données. Par conséquent, ReiBoot peut être une méthode préférable. Connectez votre iPhone à votre ordinateur comme décrit ci-dessus et lancez le logiciel ; il détectera automatiquement le mode de récupération et vous proposera de le quitter.
7. L’iPhone se fige pendant/après la mise à jour d’iOS 15
Ce problème courant peut être résolu par Tenorshare ReiBoot. Connectez votre iPhone, lancez le logiciel et choisissez Réparer le système d’exploitation, puis choisissez Réparer maintenant. Suivez les instructions simples pour des solutions rapides sans perte de données.
Meilleures solutions pour les problèmes iOS 15 : ReiBoot
Qu’est-ce que ReiBoot ?
Tenorshare ReiBoot est un outil logiciel de récupération du système iOS qui peut être utilisé pour résoudre divers problèmes iPhone courants sans recourir à iTunes/Finder. Il est disponible en téléchargement gratuit pour Mac ou PC, bien que la version payante étende les capacités du logiciel, ajoutant des fonctionnalités supplémentaires de réparation du système et activant la fonctionnalité du mode de récupération plus de cinq fois.
Avantages de ReiBoot
ReiBoot est simple à utiliser et la réparation en un clic peut résoudre de nombreux problèmes et améliorer vos chances de sauvegarder des données importantes. Il prend également en charge la nouvelle mise à jour logicielle iOS 15. Étapes pour utiliser ReiBoot Vous devez télécharger et installer ReiBoot sur votre Mac ou PC, puis connecter l’iPhone en question à cet ordinateur via un câble USB. À partir de ce moment, tout ce que vous avez à faire est de lancer le logiciel et de choisir un type de réparation du système dans un menu simple.
Correctifs pour les problèmes logiciels courants après la mise à jour iOS 15
La mise à niveau d’iOS 14 ou d’une version antérieure vers iOS 15 peut être fluide, mais cela ne signifie pas que vous êtes sorti du bois. Voici 4 problèmes courants après l’installation d’iOS 15 et nos correctifs suggérés.
1. iOS 15 « Impossible d’activer l’iPhone »
Ce problème courant peut être causé par une carte SIM incompatible – vérifiez si elle est prise en charge, essayez de la retirer et de la réinsérer, commandez une carte de remplacement si nécessaire. Vous devez également contacter votre fournisseur de réseau pour voir s’il rencontre des difficultés.
2. L’App Store ne démarre pas
C’est un problème courant depuis le déploiement de la première version bêta d’iOS 15. Commencez par les étapes habituelles : fermez et rouvrez l’application ; vérifiez votre signal Wi-Fi et/ou cellulaire et essayez de vous connecter à l’App Store à partir d’un autre appareil pour voir s’il y a un problème localement ou côté serveur ; et redémarrez votre équipement . Si tout le reste échoue, il peut être utile d’utiliser Tenorshare ReiBoot pour rétrograder vers une version antérieure d’iOS : lancez le logiciel et choisissez Fix All iOS Stuck > Repair Now > Repair Now.
3. Problèmes de Wi-Fi après la mise à jour iOS 15
Vos trois premières étapes devraient être de redémarrer votre iPhone, de redémarrer votre routeur et de réinitialiser vos paramètres réseau.
4. L’iPhone ne se rechargera pas après la mise à jour d’iOS 15
Dépanner le matériel : testez avec différents câbles, différents adaptateurs d’alimentation et différentes prises murales. Si vous trouvez un défaut, remplacez le composant. La prochaine étape est un redémarrage, suivi d’une réinitialisation d’usine.
Pour en savoir plus, veuillez contacter Tenorshare ici