La nappe MagSafe 3 du MacBook Pro clignote en jaune ? macOS Monterey peut être le problème
La dernière révision du système de charge pour ordinateur portable à couplage magnétique d’Apple, MagSafe 3, est apparue dans les nouveaux MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces avec processeurs M1 Pro ou M1 Max il y a seulement quelques semaines. Quelques rapports de difficultés de charge ont rapidement suivi.
Certains utilisateurs constatent qu’ils ont un voyant jaune clignotant en permanence -Apple couleur d’appel ambre— Sur le connecteur magnétique du câble MagSafe 3 lorsqu’il est correctement inséré dans le port et l’adaptateur USB-C inclus. MagSafe a toujours empêché efficacement de brancher son connecteur dans le mauvais sens : soit il établit un contact correct avec plusieurs éléments de charge et peut transmettre l’alimentation, soit il ne le fait pas. (La LED sur la tête de câble doit être jaune fixe si la charge est normale ; verte lorsqu’elle est complètement chargée.)
Cependant, la charge continue même si le voyant sur la tête du câble clignote en jaune – il ne semble tout simplement pas utiliser la fonction de « charge rapide », qui, lors de l’utilisation du connecteur MagSafe 3 et de l’adaptateur secteur approprié, peut charger un faible batterie en 30 minutes La batterie a 50% de charge en plus.
Cette question ne semble pas être courante, mais elle est courante, vous pouvez trouver des personnes essayant de trouver des réponses sur des forums en ligne, et les lecteurs de Macworld en ont fait l’expérience de première main. Les propriétaires ont abordé ce problème avec plusieurs idées : Apple Remplacez les câbles, les adaptateurs ou les deux, ou même remplacez tout l’ordinateur portable.Les gens ont réinstallé macOS, même en utilisant des Apple L’option Configurator 2 est utilisée pour restaurer le firmware des Mac de la série M1. (Voir « Comment restaurer ou restaurer un Mac qui ne répond pas à partir d’un autre Mac. »)
quelqu’un a signalé que Apple L’assistance téléphonique leur dit d’éteindre le Mac, puis de maintenir Control-Option-Shift pendant qu’il redémarre. C’est génial… sauf qu’il s’agit d’une fonctionnalité Intel Mac uniquement, et uniquement pour les Mac Intel livrés avant 2016 environ qui ne disposent pas de la puce de sécurité T2.
Si vous rencontrez ce problème, il peut en fait s’agir d’un problème de micrologiciel lié à la version 12.0.1 de Monterey. Dans une suite chaotique, Apple macOS 12.0.1 est sorti presque immédiatement après la sortie initiale de Monterey. Cependant, les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces sont déjà en production, avec la version système 12.0.0 préinstallée sur leurs SSD. Lors du premier démarrage de l’un des modèles, les acheteurs sont invités à installer 12.0.1.Selon les rapports, ceux qui n’ont pas mis à jour vers 12.0.1 sont non Voir la question jaune clignotante.
Si vous avez ce problème, le temps peut le résoudre. La version 12.1 de Monterey devrait sortir dans un futur proche avec plusieurs nouvelles fonctionnalités – et, espérons-le, corriger cela.
Cet article Mac 911 est en réponse à une question soumise par le lecteur Macworld Mike.
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