L’argent peut faire tourner l’usine : le rapport trimestriel d’Apple regorge d’indices sur ce qui s’en vient
Tous les trois mois, analystes financiers et journalistes à l’écoute Apple Rapportez ses résultats trimestriels et, espérons-le, juste peut-être, ils pourront trouver du blé dans l’ivraie, de l’or dans l’écume, comprendre ce qui fait fonctionner l’entreprise et, plus important encore, qu’elle – et l’industrie technologique dans son ensemble – Où aller.
Bien sûr, les dirigeants d’Apple le savent aussi, connus pour leurs visages méfiants, attentifs à ne pas inclure trop d’informations utiles dans leurs réponses.Donc, ce jeu a joué, sans fin, récemment quand j’y ai joué la semaine dernière Apple a annoncé ses résultats massifs du deuxième trimestre.
Pourtant, si vous êtes attentif – si vous avez observé l’entreprise pendant un certain temps et compris comment cela fonctionne – vous pouvez souvent choisir quelques friandises intéressantes à savourer.Après tout, une si grande entreprise Apple Il n’y a pas un centime, et il y a des indicateurs avancés – en termes financiers – qui peuvent nous aider à voir exactement où le navire pourrait se diriger ensuite.
je suis tellement excité
Il n’y a rien Apple Les observateurs veulent en savoir plus que ce que pourrait être la prochaine grande affaire de Cupertino.Ils examinent les chaînes d’approvisionnement, essaient d’obtenir des informations auprès des contacts de l’entreprise et, bien sûr, examinent chaque déclaration publique Apple.
À ce moment-là, l’appel financier d’Apple, une phrase clé qui indique souvent quels domaines Apple Il peut être intéressant d’être « très excité ».Si vous avez écouté la conférence téléphonique financière de la semaine dernière, vous avez entendu Apple Le directeur financier Luca Maestri ne cible qu’une seule catégorie de produits : les wearables.
Nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir de cette catégorie et pensons que notre intégration de matériel, de logiciels et de services nous permet d’offrir une excellente expérience client dans cette catégorie.
Apple « Bien positionné » sur le marché des wearables, alors attendez-vous à en voir plus dans un avenir proche.
Apple
Maintenant, évidemment, il existe de nombreux produits qui entrent dans une large catégorie Apple Les comptes sont « Wearables, Home & Accessories », y compris le récemment remanié Apple télévision Apple Regarder et AirTags à venir. Mais même si les « wearables » sont la priorité absolue de la catégorie, ce fait est révélateur : Apple La montre et les AirPods sont des appareils portables qui sont facilement les produits les plus en vogue de la catégorie.Mastry le dit Apple Être bien positionné dans la catégorie des wearables vante non seulement son expertise dans les wearables déjà en production, mais semble ouvrir la voie à l’attente qu’une telle catégorie soit mûre pour l’expansion.
enfants populaires
Apple Il a même cessé de publier les meilleures ventes pour ses produits, ce qui rend plus difficile de tirer des conclusions particulièrement intéressantes sur la façon dont ces appareils se vendent. Mais bien que l’entreprise ne décompose jamais les ventes de modèles spécifiques, elle fournit parfois des données « en couleur » – c’est-à-dire qualitatives plutôt que quantitatives – sur les performances d’une certaine gamme de produits. Par exemple, lorsqu’un analyste a interrogé Tim Cook sur les ventes d’iPhone, ses commentaires :
De tous les iPhones de la série iPhone 12 ou plus largement, l’iPhone 12 est le plus populaire. Mais nous avons également constaté de très fortes ventes des versions Pro et Pro Max de la gamme.
Mmm, ça sonne bien ! L’iPhone 12 s’est bien vendu, tout comme les 12 Pro et Pro Max. Garçon, c’est à peu près tous les styles d’iPhone 12… sauf l’iPhone 12 mini. Oh cher.
Le récent appel financier de l’iPhone 12 mini d’Apple n’a pas été mentionné au cours de la période. Bien…
Apple
Des rapports ont suggéré que la Mini n’est pas un succès, et son omission de cette liste semble le confirmer. Cela ne veut pas dire que vous devriez commencer à creuser des tombes pour votre petit smartphone tout de suite. Historiquement, les téléphones plus grands ont conquis une plus grande part de marché, mais le mini a été salué par les critiques et les clients pour offrir une option à ceux qui préfèrent les téléphones plus petits. Étant donné que ces utilisateurs sont également susceptibles d’être des acheteurs plus soucieux des prix, choisir de ne mettre à jour leurs téléphones que de manière plus intermittente pourrait donner une image incomplète des ventes potentielles.
Pourtant, cela suggère que la Mini peut entrer en territoire dangereux, il est donc préférable de garder un œil dessus.
fouettage souple
Apple, en particulier l’App Store sur iOS, fait l’objet d’un examen réglementaire et gouvernemental, notamment de la part du Congrès américain et de l’Union européenne, depuis un an ou deux.pendant ce temps-là Apple Cook a été catégorique sur l’importance de son contrôle étroit sur l’App Store, mais il a déclaré que cela pourrait changer :
Si nous estimons qu’une plus grande divulgation serait utile, nous allons évidemment dans cette direction. App Store et autres sections Apple Non coulé dans le béton. Nous pouvons donc évoluer dans le temps et être flexibles.
Cook mentionne spécifiquement le plan des petites entreprises Apple Lancé à la fin de l’année dernière, où les développeurs réalisant moins d’un million de dollars de revenus par an n’ont besoin que d’une réduction de 15 %. Appleau lieu des 30 % habituels.
Pouvons-nous voir plus de changements dans le fonctionnement de l’App Store ?
Sara Kurfeß/Unsplash
De toute évidence, à mesure que les marchés numériques deviennent plus matures et populaires, ils évoluent également. Google a pris une décision similaire plus tôt cette année, réduisant sa commission sur le premier million de dollars de revenus, et la semaine dernière, Microsoft a réduit sa commission sur les jeux PC distribués via son magasin de 30% à 12%.
En sensibilisant à l’état actuel des affaires controversées sur le marché numérique, Cook ouvre la porte à davantage de changements dans le fonctionnement de l’App Store. Étant donné qu’il s’agit peut-être encore du plus gros trou commercial de l’entreprise, c’est une position sensée.