Le casque AR/VR d’Apple sera disponible fin 2022 – Kuo
Il semble que l’AR/VR sera la « prochaine grande chose » d’Apple. Cupertino n’a pas caché que la RA est un domaine d’intérêt important, mais a été muette sur les produits à venir.
Maintenant, l’analyste généralement bien informé Ming-Chi Kuo affirme Apple Le casque AR sera lancé d’ici la fin de 2022. Mais il a dit que certaines choses seraient différentes de ce à quoi on s’attendait.
L’analyste a donné quelques détails inopinés sur l’appareil : Deux processeurs devraient former le cœur du système. Celles-ci incluent les puces de classe M qui effectuent les calculs, tandis que les puces légèrement plus puissantes contrôleront les capteurs et en collecteront les données. Il n’est donc pas nécessaire de se connecter à un iPhone ou à un Mac.
La conception de l’unité de gestion de l’alimentation (PMU) du processeur haut de gamme sera similaire à celle du M1 car il a la même puissance de calcul que le M1″, a déclaré Guo dans une note d’investisseur.
Réalité augmentée – également virtuelle
Cependant, le casque ne complète pas seulement l’environnement réel avec des informations générées par ordinateur, il crée également une réalité entièrement virtuelle sur deux écrans Micro OLED fournis par Sony avec une résolution 4K. Par conséquent, selon Kuo, le casque, ainsi que l’iPhone 14, devraient prendre en charge le WiFi 6E pour une bande passante plus élevée.
Kuo a expliqué cela plus en détail : « Le casque AR d’Apple nécessite un processeur séparé car le capteur a une puissance de calcul nettement supérieure à celle d’un iPhone. Par exemple, un casque AR nécessite au moins 6 à 8 modules optiques pour fournir aux utilisateurs une vidéo continue en même temps. services Perspective AR. En revanche, l’iPhone nécessite jusqu’à trois modules optiques fonctionnant simultanément et ne nécessite pas une puissance de calcul constante.
Kuo a déclaré qu’il pensait que l’objectif d’Apple était de remplacer l’iPhone par des écouteurs et d’autres solutions d’ici une décennie. Via MacRumors.
nouveau brevet
Dans l’actualité connexe, Apple World Today a rendu compte début novembre d’un brevet qui Apple Une soumission récente et une description de la façon dont les objets générés par ordinateur sont produits et se déplacent sur des écrans en réalité virtuelle, et comment interagir avec eux, y compris sur Mac et iPad.
Un résumé de la demande est énoncé en termes précis : « Conformément à certains modes de réalisation, un exemple de procédé pour contrôler des représentations d’objets virtuels en fonction de contextes d’utilisateurs respectifs, chaque contexte d’utilisateur correspondant à une description de localisation différente dans un environnement de réalité générée par ordinateur ( CGR) . »
Cet article a été initialement publié sur Macwelt. Traduit par Karen Haslam.