Le démontage de l’iMac révèle des secrets, des surprises et beaucoup d’espace
Le nouvel iMac d’Apple pourrait être retardé jusqu’à fin juin, mais iFixit l’a. Comme toujours, ils ont tout démonté.Surtout, ils ont trouvé Apple Il a fallu « beaucoup d’ingénierie impressionnante pour rendre cette chose aussi mince que possible », mais a également trouvé de bonnes surprises en cours de route.
La découverte la plus intéressante est l’immense espace à l’intérieur de la machine. Comme l’a observé iFixit, « Presque tout le silicium est concentré dans d’étroites bandes horizontales en haut (tableau d’affichage) et en bas (carte logique principale). Cela laisse la zone derrière l’écran presque complètement vide, avec deux énormes morceaux de Les plaques métalliques occupent la majeure partie de l’espace. » Curieusement, ils font partie du système d’enceintes. Comme Vadim Yuryev de Max Tech l’a souligné sur Twitter, les cartes « sont en fait utilisées pour amplifier le son et les basses du haut-parleur en déplaçant plus d’air. » iFixit confirme que « incroyablement minces (environ 1,5 mm à l’ouverture) Les cartes peuvent être utilisées comme amplificateurs, expliquant que « leur surface massive équivaut à un volume interne important, il y a donc plus d’air et un son plus plein ».
Roman Loyola/IDG
Quant à la carte mère, c’est « la plus petite carte logique iMac à ce jour » et comprend des pièces de SK Hynix (mémoire), Kioxia (stockage) et Broadcom (Ethernet), et Apple- Conception du contrôleur de gestion de l’alimentation et bien sûr du SoC M1. À des fins de refroidissement, iFixit a constaté que l’iMac se comporte légèrement différemment des autres Mac M1. « Ce M1 est activement refroidi par une paire de ventilateurs. Chaque ventilateur souffle vers l’intérieur à travers la carte mère, et le dissipateur thermique évacue la chaleur du M1 via un caloduc en cuivre et deux dissipateurs thermiques courts. » Apple Il est couvert en détail dans leur vidéo d’introduction iMac.
La carte mère possède également « un bouton mystérieux avec trois LED en dessous », ce qui rend iFixit triste.
Ailleurs, le démontage a révélé une paire de batteries 3V « susceptibles d’être CMOS en parallèle pour la redondance », une prise casque modulaire et du matériel de charnière « non accessible de l’extérieur », vous devrez donc décider d’installer VESA lorsque vous avez acheté ce matériel.
En ce qui concerne le clavier Touch ID, iFixit a trouvé un capteur qui « ressemble beaucoup au capteur Touch ID de l’iPhone 7, ainsi qu’une fonction de sécurité qui ne permet pas de coupler le même clavier avec deux Mac différents. Ils ont également constaté que l’alimentation est très similaire au chargeur MacBook, similaire mais avec en plus un câble réseau pour Ethernet.
Roman Loyola/IDG
Cela peut aller de soi, mais les nouveaux iMac ne sont pas faciles à réparer. iFixit a donné à l’iMac un score de réparabilité de 2 sur 10, encore plus bas que les iMac précédents.