Le juge rejette l’affaire qualifiant le marketing de l’iPhone de « trompeur »
Un tribunal fédéral de New York a rejeté un recours collectif alléguant Apple Publicité « fausse et trompeuse » sur l’étanchéité de son iPhone.
Selon le procès rapporté par Reuters, Apple Exagérer délibérément la résistance à l’eau de l’iPhone afin de vendre l’appareil deux fois plus cher qu’un « smartphone normal ».
Le juge de district Dennis Cotter a convenu que le marketing d’Apple pouvait être considéré comme trompeur et a reconnu que les affirmations des plaignants étaient raisonnables.Mais elle n’a trouvé aucune preuve de fraude : aucune preuve que Apple exprès Elle le souligne, exagérant sa résistance à l’eau.
De plus, a observé le juge, les plaignants ne pouvaient pas prouver que leurs iPhones avaient été endommagés par un contact liquide Apple Le marketing affirme qu’ils pourront survivre. Il n’y a également aucun moyen de prouver que c’est l’allégation de résistance à l’eau qui a poussé les clients mécontents à choisir l’iPhone plutôt que d’autres smartphones, a-t-elle déclaré.
L’avocat du plaignant, Spencer Sheehan, a déclaré que son client était déçu par la décision. Il a ajouté qu’ils n’avaient pas encore décidé de faire appel.ni Apple Ses avocats ont également refusé de commenter.
Pas plus tard qu’en novembre 2020, un tribunal italien s’est prononcé contre Apple Marketing trompeur de la résistance à l’eau de l’iPhone. À l’époque, le géant de la technologie avait été condamné à une amende de 10 millions d’euros (9 millions de livres sterling / 12 millions de dollars).
Cet article a été initialement publié sur Macworld Suède. Traduction (à l’aide de DeepL) et rapports supplémentaires par David Price.