Le nouveau tracker Luxe de Fitbit est un hybride élégant du Sense et du Charge 4
C’est peut-être maintenant sous l’égide de Google, mais Fitbit fait toujours son travail. Quelques semaines après le lancement de son tracker Ace de troisième génération adapté aux enfants, Fitbit a dévoilé un nouveau tracker « avant-gardiste » qui pourrait être son appareil le plus intelligent à ce jour.
Fitbit appelle son nouvel appareil le Luxe, et comme son nom l’indique, il est conçu pour allier mode et fitness. Il ressemble un peu à l’Inspire 2, mais il est en fait un peu plus petit (36,3 x 17,6 x 10,05 mm contre 37,3 x 16,7 x 12,7 mm) et plus luxueux, avec une montre en acier inoxydable incurvée plus douce fabriquée avec le même procédé de moulage par injection de métal Alliages de métal et d’or dans les bijoux en coquillages. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer, mais sur les photos, il semble être adapté aux poignets plus petits.
Le Luxe est le premier tracker de Fitbit avec un écran couleur OLED. Il a un capteur de fréquence cardiaque et un Sp02 rouge/infrarouge comme les trackers Charge 4 et Inspire 2, mais il n’a pas de capteur comme le Sense. Au lieu de cela, Fitbit s’appuie sur ses mesures de santé et ses algorithmes pour fournir des scores de gestion du stress et la température de la peau sans avoir besoin de capteurs d’activité électrodermiques ou d’applications ECG. Comme avec les autres appareils de Fitbit, vous pourrez afficher vos scores dans l’application Fitbit, tandis que les utilisateurs de Fitbit Premium auront un aperçu plus approfondi des tendances de l’oxygène sanguin et de la température de la peau (les deux arrivant après le lancement).
Le Luxe n’inclut pas de GPS intégré, mais vous recevrez des notifications de minute de zone active et cinq jours d’autonomie de la batterie. Comme le Charge, vous n’avez qu’un accès de base à une poignée d’applications et de cadrans d’horloge, et comme ce n’est pas une smartwatch complète, le Luxe ne prend pas en charge Google Assistant, mais il offre des notifications de smartphone et Google Fast Pair pour les téléphones Android.
Mais l’attraction principale du Luxe à 149 $ est son design. Là où d’autres appareils Fitbit ne considèrent la mode qu’en termes de couleurs ou d’options de bracelet, le Luxe est clairement conçu de l’extérieur vers l’intérieur. Là où Sense, Versa et Charge séduisent les athlètes à l’esprit technologique, le Luxe est conçu pour les utilisateurs qui se soucient davantage de l’apparence de l’appareil au poignet. C’est l’un des rares appareils qui prend en compte les poignets plus petits et féminins. Sur les photos, le Luxe ressemble plus à un bracelet qu’à une smartwatch, surtout lorsqu’il est associé à l’un des groupes gojana ou Horween, dont le prix varie de 30 $ à 100 $.
Le Fitbit Luxe est disponible en pré-commande aujourd’hui sur Ftitbit.com dans les finitions Or, Graphite et Platine, avec une expédition plus tard ce printemps.