Le projet Titan d’Apple pourrait-il être un robot au lieu d’une voiture ?
C’est probablement l’une des questions les plus discutées Apple Rumeur : oui Apple Vous travaillez sur iCar, sa propre voiture électrique ?ce qui a été confirmé est Apple Un projet mobile est en cours et il y a beaucoup de preuves que c’est le cas. Par exemple, Apple Après avoir vu des voitures autonomes testées sur les routes américaines, la société emploie des milliers de développeurs sur le projet Titan, y compris des experts seniors recrutés dans l’industrie automobile : Doug Field de Tesla, qui, selon de récentes rumeurs, du Dr Manfred Harrer Porsche de Tesla.
Les concurrents de Tesla viennent donc de Apple Apparaîtra-t-il bientôt ? Peut être pas.
Apple Des milliards de dollars ont peut-être été investis dans ses « projets émouvants ». (Lire: Ce que nous savons sur Apple auto).peut supposer une Apple Il y a un prototype fini dans un garage quelque part, et il est en train d’être testé Apple ingénieur. Cependant, le développement du véhicule n’est que la première étape.
Il est beaucoup plus coûteux d’investir dans la production et de mettre en place un système de fournisseurs – tout cela dans le but de produire un produit rentable. Pour les voitures, il s’agit d’un processus très complexe qu’Elon Musk de Tesla a décrit un jour comme « l’enfer de la production ».
Peut-être que le produit Titan est tout autre chose ?
Le logiciel ne peut pas être la seule cible
Apple Le podcasteur John Gruber se demande où se trouvent les idées commerciales dans son dernier podcast avec Jim Dalrymple Apple. pour Appleil n’y a en réalité que deux possibilités dans l’industrie automobile : la construction et l’octroi de licences de voitures autonomes ou de plates-formes de véhicules.
L’objectif d’Apple est peut-être de développer des logiciels uniquement pour les voitures autonomes, une sorte de carOS. Cela serait ensuite concédé sous licence à des groupes automobiles tels que Toyota ou Volkswagen, qui ont généralement peu de succès avec les logiciels.
Mais Gruber a été surpris si Apple Vraiment juste envie d’être un fournisseur de logiciels.Cela n’a jamais été le meilleur modèle commercial d’Apple – en fait Apple J’ai eu une mauvaise expérience avec les systèmes d’exploitation sous licence. Par exemple, Mac OS a été vendu à des soi-disant fabricants de clones depuis 1994, ce qui est devenu l’un des plus gros échecs. Apple Et il a été rapidement arrêté en 1997. Jusqu’à présent, c’était la force d’Apple de fournir des logiciels et du matériel à partir d’une source unique.
La deuxième option est Apple Construira votre propre véhicule hautement spécialisé et coûteux, a aussi ses pièges. La voiture du futur sera peut-être celle où vous n’aurez plus votre propre véhicule autonome, mais l’utiliserez comme un robot-taxi.Cela ne ressemble pas non plus à une entreprise Apple aimerait être là. Apple a toujours été notre force dans la création de produits que les gens veulent ou aspirent à avoir.
De plus, le risque de responsabilité du fait des produits est énorme dans la conduite autonome.Gruber pense que les Américains poursuivront en justice Apple ».
quoi d’autre?
En conséquence, Gruber n’était pas sûr de ce que c’était Apple seront mis sur le marché. En plus des voitures, nous pouvons également voir des choses dans le secteur domestique, peut-être liées à l’AR/VR. Il a constaté de visu qu’il y avait beaucoup de place à l’amélioration ici, citant son aspirateur Roomba comme exemple, car, dit-il, parce que c’est tellement stupide, il disparaît souvent sous la table de la cuisine.
Pour les produits ménagers, le risque Apple Également nettement inférieur – en supposant que les robots d’Apple n’essaient pas de conquérir le monde (comme le prévoient de nombreux films et émissions de télévision).
Comme Gruber, nous ne savons pas quoi Apple Stand by (ou dans le garage).Malgré toutes les preuves évidentes, il n’est toujours pas certain Apple Va vraiment lancer la voiture. L’orientation du projet peut avoir changé plusieurs fois.Les temps changent Apple va changer avec eux.Ajoutez à cela un nombre croissant de startups, telles que Rivian et Aurora, qui se disputent les mêmes clients rares Apple Probablement pas trop envie d’entrer sur le terrain.
Peut-être que la domotique sera un domaine plus lucratif Apple qu’une voiture?
Cet article a été initialement publié sur Macwelt. Traduit par Karen Haslam.