Le service de jeu Humble Bundle met fin à la prise en charge de Mac
Humble est un service de jeu surtout connu pour ses offres groupées, qui sont des collections organisées de jeux indépendants où les acheteurs peuvent non seulement fixer les prix, mais également décider comment répartir les fonds entre les développeurs. Cependant, Humble a récemment envoyé un e-mail à ses clients annonçant que le support Mac et Linux prendra fin le 31 janvier 2022. La société ne prendra en charge les jeux Windows que via des services d’abonnement.
Si vous êtes un utilisateur Humble et que vous avez des jeux stockés dans le catalogue de jeux de la société, Humble Trove, vous pouvez les télécharger jusqu’à la fin du mois. Après cela, seule la version PC sera disponible. Selon un article de blog Humble, le service d’abonnement Humble Choice pour Windows uniquement coûte 11,99 $ par mois et donne accès à tous les jeux de toute la série.
C’est une fin malheureuse pour le service Mac qui a été lancé il y a plus de dix ans, mais ce n’est pas une surprise pour quiconque connaît les jeux sur Mac. Il existe un certain nombre de facteurs qui jouent contre le Mac, ce qui rend difficile pour les développeurs de jeux (indépendants ou grands) de démarrer une entreprise viable avec des jeux Mac.
Le flux et le reflux de l’écosystème de jeu Mac sont très tristes. Apple Brûlé de nombreux ponts en raison de la coupure 32 bits, de la dépréciation d’OpenGL et de la notarisation obligatoire. Sans parler des * années * de performances GPU bon marché.S’appuyer sur les jeux iOS ne ralentit pas la diapositive
– Steve Troughton-Smith (@stroughtonsmith) 14 janvier 2022
Il y a des décennies, Apple Il existe en fait des « évangélistes » du jeu et des équipes d’API de jeu dédiées (les API sont appelées « pignons »), mais la petite part de marché du Mac et les performances GPU plus lentes sont d’énormes obstacles que de nombreux développeurs ne pensent pas qu’il vaille la peine de surmonter.Bien qu’aujourd’hui Apple Silicon offre des graphismes considérablement améliorés par rapport aux implémentations tierces antérieures, l’abandon par Apple de la prise en charge des applications 32 bits, favorisant sa propre API graphique Metal par rapport à OpenGL, et d’autres obstacles ont rendu difficile l’accès des jeux Mac haut de gamme.