le temps qu’il faut Apple Prend-il en charge l’iPhone ?
Si vous envisagez d’acheter un iPhone plus ancien ou si vous vous demandez s’il vaut la peine de mettre à jour votre téléphone actuel, un facteur important à prendre en compte est la durée Apple Une assistance sera fournie pour ce téléphone.
Il y a deux manières Apple L’iPhone est pris en charge. L’un est logiciel – s’assurer que tous les bogues et failles de sécurité sont corrigés. L’autre est le matériel – fournir les pièces et la main-d’œuvre pour résoudre les problèmes de votre téléphone (à un coût, bien sûr).
C’est pour cette raison que nous décourageons les gens d’acheter des iPhones particulièrement anciens. Le risque que quelque chose échoue ou que vous soyez exposé à un risque de sécurité est trop élevé.
La bonne nouvelle est Apple Au moins, l’iPhone est pris en charge depuis longtemps.Le support logiciel dure environ dix ans, tandis que le support matériel est disponible sur les téléphones âgés de cinq à sept ans.
Lisez la suite pour savoir quels iPhones prennent en charge le dernier système d’exploitation et lesquels prennent en charge les réparations et les réparations.
Nous avons également un guide sur la façon de réparer un iPhone cassé et comment le réparer Apple Coûts de réparation du produit et combien de temps cela prendra.
le temps qu’il faut Apple Le support logiciel est-il dernier ?
Statista (un fournisseur de données sur le marché et les consommateurs) a publié un graphique montrant combien de temps Apple Les anciens iPhones sont pris en charge. La société a mis à jour ce graphique en septembre 2021, en ajoutant la série iPhone 13 et iOS 15.
Image montrant combien de temps le logiciel est pris en charge sur l’iPhone Applela bonne nouvelle est que la prise en charge du système d’exploitation (y compris les mises à jour de sécurité et de convivialité) sur les anciens iPhones s’est poursuivie pendant des années après la vente de ces téléphones, en particulier sur les nouveaux iPhones.
Pour les téléphones précédents, il n’y a pas grand-chose à dire sur ce support, mais le support d’Apple dure (et continue) depuis des années, à commencer par l’iPhone 4s en 2011.
Graphiques fournis par Staticia
première iPhoneLancé en 2007, capable d’exécuter iPhone OS 3 Apple jusqu’en 2010.
Cette iPhone 3GLancé en 2008, capable d’exécuter iOS 4.0, il est supporté nativement jusqu’en 2011.
Les heures d’assistance augmentent à mesure que le projet se déroule iphone 4s année 2011. Ce téléphone peut exécuter des systèmes d’exploitation jusqu’à iOS 9. Apple iOS 9 est toujours pris en charge en 2019 – il a publié une mise à jour liée au GPS le 22 juillet 2019.
Cette iphone 5c Exécutant iOS 10, il a également reçu une mise à jour liée au GPS en juillet 2019.
Cette iphone 5s et iphone 6 Les deux exécutent iOS 12 et la dernière mise à jour était Apple Juillet 2020 – Plus précisément, la mise à jour concerne les appareils qui ne prennent pas en charge iOS 13, dont les plus anciens sont iPhone 6s.
Lorsque iOS 14 sera lancé, il fonctionnera sur tous les iPhones iPhone 6s Après cela, tout comme iOS 13. Cela signifie que l’iPhone 6s lancé en 2015 avec iOS 9 en 2015 sera toujours compatible lorsque iOS 14 sortira 5 ans plus tard.
Quant à iOS 15 arrivant en septembre 2021, tous de iPhone 6s Les versions ultérieures seront prises en charge, tout comme iOS 14.
Apple Les trois dernières versions de son système d’exploitation sont prises en charge pour les mises à jour de bugs et de sécurité, donc si votre iPhone exécute iOS 13, tout devrait bien se passer.
Cela signifie donc Apple L’iPhone 6s ou plus récent est pris en charge pour les mises à jour logicielles.
Si vous possédez un iPhone 6 ou une version antérieure et que vous êtes préoccupé par la sécurité, il est temps de mettre à jour votre iPhone.
lorsque Apple Arrêter de prendre en charge l’iPhone ?
En ce qui concerne le logiciel, ce n’est pas une mauvaise performance, mais si vous rencontrez des problèmes avec votre iPhone Apple Pouvez-vous fournir des pièces pour le réparer?
Apple L’iPhone (et tous les appareils qu’il fabrique) sera pris en charge pendant sept ans depuis la dernière vente de ce modèle particulier.Donc, tant que votre iPhone se vend toujours Apple Jusqu’à il y a sept ans, l’entreprise le servait toujours – en d’autres termes : vous aidait à le réparer (moyennant des frais).
C’est ici que Apple Des listes de produits obsolètes et vintage arrivent.
Apple indique sur son site Internet que « les propriétaires de produits iPhone, iPad, iPod ou Mac peuvent Apple ou Apple Prestataire de services cinq ans après que le produit n’est plus vendu. «
Considérez l’iPhone suivant dépasséce qui signifie que les ventes ont cessé il y a plus de sept ans, et Apple Tous les services matériels sont maintenant arrêtés.
- iPhone
- iPhone 3G
- iPhone 3GS
- iPhone 4 (certains modèles sont désormais obsolètes)
- iPhone 4s (certains modèles sont désormais obsolètes)
Ces iPhones sont répertoriés comme Haute qualitéce qui signifie qu’ils sont en vente depuis moins de cinq ans (mais moins de sept ans). Apple Ces produits seront toujours entretenus.
- iPhone 4s (disponible en Inde jusqu’en février 2016, peut être obsolète d’ici le 31 décembre 2021)
- iPhone 5 (abandonné en septembre 2013, peut être obsolète le 31 décembre 2021)
- iPhone 5C (abandonné en septembre 2013, peut être obsolète le 31 décembre 2021)
- iPhone 5S (discontinué en 2016, peut être disponible après le 31 décembre 2021)
- iPhone 6 Plus (abandonné en 2016, rétro à partir du 31 décembre 2021)
Cela signifie qu’à partir de fin 2021 Apple L’iPhone 5s et l’iPhone 6 Plus ne peuvent être réparés que s’ils disposent des pièces nécessaires.Tous les iPhones après ces téléphones devraient prendre en charge Apple.
Vous pourriez également être intéressé de savoir combien de temps Apple Mac est pris en charge.
Votre iPhone tombe dans l’oubli ? Trouvez des offres exceptionnelles sur le nouvel iPhone ici.